A propos de l’EHPAD (ancienne MAPAD) Résidence Yvon Duval,
Je me souviens il y a quelques années déjà, lorsque que j’allais rendre visite à mémé dans sa nouvelle grande maison, je me suis amusé comme tous gamins qui se respectent à y faire le tour.
Qu’elle était grande la maison de mémé.
Et bien sûr, il va de soi que j’ai questionné mémé sur le nombre de copain qu’elle avait dans sa demeure et mémé m’a répondu que dans sa demeure, il y avait 80 copains et copines donc j’en déduis aujourd’hui que les 80 lits que compte l’EPHAD étaient occupés.
Ces derniers temps j’ai pu lire dans le journal municipal reçu très tardivement d’ailleurs,
une explication du maire actuel qui nous dit qu’après l’inspection de l’inspecteur de la DDASS en juillet et septembre dernier « rien ne va plus dans cet établissement, on est au bord de la maltraitance. C’est la faute d’une mauvaise gestion passée donc de l’ancienne municipalité »
Bien sûr ! L’ancienne municipalité est aussi coupable de l’effet de serre et de la grippe porcine.
Dans dix ans encore, on dira que c’est de la faute de l’ancienne municipalité.
C’est à la fois simpliste… et ODIEUX, notamment pour le personnel de l’établissement.
Mais retournons voir ma mémé.
Mémé me racontait que du temps de Dédé
1) Nous n’avons jamais eu de lits ni de chambres vides.
2) Durant la canicule de 2003, personne n’a passé l’arme à gauche.
Or, depuis le 16 mars avènement de la nouvelle municipalité, l’EHPAD a connu 5 lits vides.
-Lits vides mémé ? Mais laisse-moi faire un calcul :
Prix de la journée x 5(lits vides) x 12(mois)= faites le compte = Situation budgétaire de l’EHPAD difficile.
A cela vous devez savoir que mémé a perdu sa grande copine puisque dès le 24 mars, le nouveau maire a licencié le personnel principal qui est l’infirmière cadre coordonatrice. Elle était principalement en charge de l’accueil des familles des résidents, du planning du personnel et des relations avec le président du CCAS et le médécin référent. Donc en la licenciant sans la remplacer la résidence s’est retrouvé durant un an sans infirmière cadre. On comprend pourquoi il y avait une baisse de performance, alors pourquoi avoir cité l’ancienne municipalité alors qu’elle n’y est pour rien. Le maire actuel est le seul responsable de cette situation. J’ai donc pris les devant et mémé changera de grande maison.
Signé « Onestchezmémé »
1 commentaire:
Eh oui,à Coudekerque-Branche aujourd'hui c'est comme à la SNCF,UNE CONNERIE PEUT EN CACHER UNE AUTRE.(allusion à "un train peut en cacher un autre").
Il faut tout de même déjà un sacré niveau,au moins un master,en connerie pour pratiquer de telles exactions et en faire une soirée mousse sur le compte des résidents et de leurs familles.
Rappelons aux Coudekerquois que la MAPAD est tout de même l'œuvre de André Delattre et son équipe et que même si ce n'est pas toujours facile d'éviter les petits dysfonctionnements,comme dans toute structure de ce type,Monsieur le Maire Honoraire André Delattre,a toujours eu à cœur de répondre aux besoins des résidents et de leurs familles.
Enregistrer un commentaire