vendredi 5 juin 2009

Hypocrisie et mensonge

Dans le dernier « Coud Cœur », nous pouvons lire ce texte laissé par l’équipe d’ « agir pour l’avenir » :
Ce dimanche, nous vous invitons à aller voter…Nous avons hésité à faire passer ce message mais nous nous sommes rappelé que la responsabilité et les convictions n’étaient pas le fort des deux formations politiques présentent aux élections … Cela ne les intéresse pas de tenir les bureaux de vote.

Que d’hypocrisie et de mensonge !
Notons que nos militants socialistes sont souvent dans la rue et sur les places pour des distributions de tracts. Très récemment, vous avez reçu dans vos boites aux lettres une invitation à la réunion publique du 18 mai tenu par Gilles Pargneaux, tête de liste du Parti Socialiste aux élections Européennes. Plus récemment un flyers de 2 pages expliquant les actions que proposent de faire les Socialistes après les élections Européennes suivi d’un texte de Michel Delebarre.

Qu’a fait l’équipe d’ « agir pour l’avenir » ? Elle lance un appel au vote en page 12 de Coud Cœur. Quelle preuve de conviction et de responsabilité ! Bravo pour votre engagement les gars !

Deuxième point : nos élus et certains de nos militants seront présents dans les bureaux de vote. Joël Carbon, notre secrétaire de section, a déposé la liste des délégués lundi dernier à la Mairie.

Arrêtons les basses manœuvres, les coups bas et regardons la réalité en face!

4 commentaires:

Un homme exceptionnel a dit…

Des traitres qui parlent de convictions. (sicccccccc)
Balayez devant votre porte...
Un conseil un bulldozer sera nécessaire.

Anonyme a dit…

A lire absolument sur le site

www.lepharedunkerquois.fr

un article sur la démission de Dominique Mazureck.Edifiant sur la notion de démocratie participative vue par M.Bailleul,on peut commencer à mettre des croix!Il serait intéressant de faire le point aprés un an de mandature sur les dépenses qui ont été effectuées et leurs à propos.Tiens en feuilletant le trés évocateur coud'coeur on peut voir notre chantre de la gauche parodier à côté d'un fervent gauchiste Alain Juppé "si schowland m'était conté!!!" Un homme exceptionnel....surtout pour sa modestie!!!!

Alexandre Bérurier

Un homme exceptionnel a dit…

je parle de certains membres de l'équipe agir pour l'avenir.

Anonyme a dit…

quiproquo autant pour moi,analysons le système B.D depuis un an.
1° faire une propagande forcenée à travers certains élus et les médias amis sur l'état des finances de la ville,l'audit a démontré que celles ci étaient dans un état préocupant mais combien de villes de même importance étaient dans le même cas de figure par rapport au désengagement de l'état et à la crise économique mondiale? résultat une stigmatation auprés de la population du personnel municipal coupable de tout les maux et qui paye de plein fouet la politique de l'équipe actuelle (peut-être que la gestion du personnel dépassent leurs compétences et est de la seule responsabilité du maire?)
2° les commissions et conseils de quartiers "paravents".Aprés avoir nommé des adjoints délégués de ceci celà.... pratique! eux ils bossent, moi je tranche!!! quand je suis là!... peinard quoi! Ces diverses commissions et conseils prendront des décisions, si ça foire je suis couvert!! comme avec la précédente municipalité (à laquelle j'appartenais )mais c'est pas moi qui ai décidé celà "c'est vous!" à travers vos délégations respectives qui avez décidé celà! le maire n'y est pour rien prenez vos responsabilités moi je rentre dans mon bunker à Lille.TANT QUE CA MARCHE ALLONS-Y
Candide on pourrai supputer qu'il n'y a aucune ligne directrice dans la conduite de notre commune,si ce n'est que de tenir un tableau de 200 propositions dont certaines sont devenues complètement déplacées quand au contexte économique actuel.Il est vrai que pour une famille de chômeurs (et ceci n'a rien de péjoratif) du quartier Hoche, voir tout les jours des fantômes de palmiers moribonds(coûts de cette perte sèche??) et de savoir qui il y a un superbe centre équestre(coûts??) mais qui sera innacessible pour leurs enfants ça remonte le moral!!!
et le feuilleton est loin d'être fini avec la commission (encore une nouvelle couverture)des subventions aux associations il parait que leurs subventions seront augmentées mais qu'il faudra qu'elle prennent en charge tout les frais annexes (transports,organisations des manifestations vins d'honneurs)étant trésorier moi même d'une asso j'attend de faire les comptes par rapport à cette subvention mais je suis sûr que sur le calcul global subvention propre et aide logistique de la commune toutes les assos seront perdantes.Mais c'est pas de ma faute!c'est la commission! je crois que l'on prépare une belle pagaille dans le tissu associatif et que certaines décisions risque d'en écoeurer plus d'un. Une ville notre ville Coudekerque-Branche ne mérite pas d'être prise à la légère!! comme une rûche ou entreprise elle doit être organisée gérée avec une reine ou un patron à temps complet et non un maire intermitant!

Alexandre Benoit Bérurier mais pour les initiés je signerai:
Béru