
La fête de la nature et de la Flandre est une manifestation populaire qui a eu un immense succès auprès de la population dès le premier jour de son existence.
Depuis septembre 2008, uniquement par souci de se démarquer des actions de l’équipe précédente, mais sans aucunes nouvelles créations, le maire actuel et sa garde rapprochée ont apporté leurs petites touches personnelles à cette manifestation, par exemple, la pose de déviations caillouteuses sur le parcours des stands. Chacun pourra en juger la pertinence ainsi que son coût qui n’est qu’un gaspillage de plus.
J’ai personnellement entendu de multiples réflexions de la part du public féminin chaussé de fines semelles.
J’étais également parmi le public enthousiasmé par la prestation des artistes « Tribute to Bonney M » et « the Magic Abba show » , mais surpris et moqueur envers les pitreries de notre maire sur scène, qualifiées d’irresponsabilités. Une personne ajoutant même « si notre maire avait le même comportement, il ne serait plus considéré, Coudekerque-Branche n’a pas mérité cela ».
J’ajouterai enfin que l’argument de la braderie de Lille justifiant le recul d’une semaine de notre fête ne tient pas une seconde. Chacun peut constater que nous avons toujours le même vif succès avec toujours la même grande affluence de visiteurs. Ce qui est très satisfaisant.
Par ailleurs la mise en scène de son anniversaire n’est qu’un élément de plus permettant de dire que nous sommes victimes d’un grand manque de sérieux et de maturité de la part de celui qui est supposé être notre premier magistrat.
Conclusion : à trop vouloir en faire, on sombre dans le ridicule.
RL
2 commentaires:
Je ne suis affilié à aucune organisation syndicale ni aucun parti. mais comme ce blog étant le seul lien d'expression j'espère que mon Coud'gueule sera publié. Je voudrais retransmettre un vécu d'employés municipaux outrés.
A la dernière réception du personnel municipal par le maire ou j'étais présent comme mes collègues des autres services ainsi que des élus de toutes opinions et si l'opposition ne réagit pas là c'est à ni rien comprendre, des propos d'une extrême violence et gravité ont été tenus: Qualifiant clairement une organisation syndicale de dérive fachiste devant 500 témoins médusés. Je voudrai poser une question à notre chantre de la démocratie quand à une réception du personnel en tant que chef de gare vous suggériez au personnel de prendre LE BON TRAIN vers quel destination était dirigé l'autre train? ou est le fachisme?
Un petit-fils de résistant
Show must go to ballost boxes.
Don King
Enregistrer un commentaire