samedi 11 septembre 2010

Une braderie qui se termine en "eau de boudin"

17h45 ce samedi, la braderie de Coudekerque Branche. Le temps se couvre, la pluie menace. Les Coudekerquois, certains debout depuis 5h00, commencent à remballer.

C'est là que cela coince: aucun vigile n'est capable définir l'heure à laquelle les voitures peuvent rembarquer les objets exposés par les participants de la brocante!

Voici un dialogue saisi sur le vif:
- Vous ne pouvez pas passer avant 22h00. Le vigile hésite, il a l'oreille collé au téléphone, essaye de contacter un responsable.
- vous rigolez! depuis que je fais la brocante, vous laissez passer les voitures à 18h00.
Le ton monte, l'homme est incapable de répondre.

- L'année dernière, c'était déjà pareil s'ennerve un Coudekerquois: à certains endroits ils en etaient meme arrivés aux mains.

Que font donc les organisateurs (dont certains étaient déjà en fonction sous l'ancien maire)? Cela fait donc deux ans de suite qu'ils oublient de donner des instructions précises sur la fin de cette brocante!
Dommage... beaucoup de Coudekerquois repartent avec un goût amère espèrant ne pas avoir à attendre jusqu'à 22h et la nuit noire pour récupérer leurs biens exposés sur le trottoir.

2 commentaires:

Batiche a dit…

Je peux me permettre d'ajouter un témoignage personnel,puisque qu'ayant assisté à une scène identique l'année dernière place Salengro,mais cette fois l'adjointe (L.D.) en charge de ces manifestations ainsi que le cadre également concerné (A.C.),étaient présents.J'ai alors très bien entendu leur réflexion "Il faudra que l'on revoit cela pour l'année prochaine".Force est donc de constater que l'incompétence peut être dans les gènes puisqu'à l'évidence l'expérience ne permet pas à ces personnes d'assurer une plus grande éfficacité dans leur fonction.
Les Coudekerquoises et Coudekerquois attentifs au fonctionnement de leur ville ont de toutes façons déjà pu remarquer depuis assez longtemps qu'aucune inovation ou création de fond n'ont été apportés au fonctionnement de la vie locale.
Le principal souci de notre maire étant de fonctionner sur la forme et la communication.

Anonyme a dit…

Felicitations à nos camarades ambassadeurs de notre section, qui avec notre Premier Secrétaire Joel Carbon,ont aprés La Rochelle participés ce week-end à l'université de rentrée des socialistes de Lomme.Les militants de la section socialiste de Coudekerque-Branche travaille se forme et s'informe au service des citoyens.

Semper Fidelis