vendredi 13 novembre 2009

Miss Coudekerque Branche: des indésirables?

Depuis 10 ans, je suis membre du jury du concours de Mademoiselle Coudekerque Branche, maintenant appelé Miss Coudekerque Branche, qui se déroulera demain le 14 novembre 2009 à l’Espace Jean Vilar.

Le Président de l’Association cheville ouvrière de cette manifestation, m’a sollicité à nouveau pour faire partie du jury et il a prévenu le Directeur de Cabinet du Maire afin de connaître l’avis de Monsieur le Maire.

Réponse lui fut faite qu’aucune objection n’était émise pour ma participation habituelle à ce jury.

Ce vendredi midi (le 13/11/09), un appel téléphonique du Président me faisait part que ma présence en tant que membre du jury n’était pas souhaitée suivant les dires du Directeur de Cabinet.

JE PARTICIPERAI QUAND MEME à cette manifestation, sans faire partie du jury, et je ne manquerai pas de le faire savoir aux personnes présentes.

Donnez-moi votre avis sur cette façon de procéder.

EN VERITE, MA PRESENCE DERANGE.

Joël CARBON,

1er Secrétaire de la Section Socialiste de Coudekerque- Branche,

Conseiller Municipal,

Conseiller Général du Canton de Coudekerque Branche

10 commentaires:

Raimond Turteau a dit…

La chasse aux sorcière continue: après avoir remercié les sympathisants d'André Delattre travaillant à ces cotés, voici que notre Maire écarte délibérément ses conseillés municipaux de gauche.

Joël est pourtant l'une des figures les plus aimée de la circonscription. Il mouille sa chemise sans compter pour ces concitoyens en tant que conseiller général et conseillé municipal. Et voici les remerciements qu'il reçoit.

Voici donc la triste figure de notre nouveau Maire!

Batiche a dit…

Ceci dépasse tout entendement !!
Depuis le temps que nous dénonçons les fourberies de ce personnage qui déjà a usurpé la fonction de maire en bernant son électorat par des discours et promesses irresponsables.
2014 c'est encore loin,je n'ose imaginer l'ampleur des dégâts pour notre ville à cette échéance.
Pour ce qui concerne le refus d'accepter la présence dans le jury,de notre CONSEILLER GENERAL,cet acte est tout simplement irresponsable humainement et politiquement.
Je crois que cet énergumène vient d'allumer une mêche qu'il ne saura eteindre...

Batiche

Milène a dit…

C'est avec plaisir que je discuterais demain avec notre conseiller général. Son amabilité et son écoute le font aimé de tous les coudekerquois.

Que sont ces bassesses auquel ont nous soumet maintenant?

Anonyme a dit…

Plutôt que d'essayer de profiter de l'élection de miss Coudekerque pour recruter quelques Claudettes, je conseille à notre Claude François local de proposer à notre Miss un contrat de dame de service dans notre école!!! Car depuis la non reconduction de contrat d'une employée de notre école, une seule personne gère l'entretien de celle-ci...250 élèves!!!!
Au fait Claude pour ce soir n'oublie pas ton tabouret!!!
Gérard Klein

Pipitte 2nd décédant de pipitte 1er a dit…

David Bailleul et la démocratie participative.

Oui il applique à la lettre les principes de la démocratie participative.

Regardons ses colistiers.

Lui ordonnne=(démocratie)
Eux appliquent=(participative)

Anonyme a dit…

hou le vilain petit maire

Anonyme a dit…

Depuis quand le Président d'une association doit demander au Maire, le fonctionnement,des acteurs, et le contenu d'une manifestation,je trouve celà affligeant et faire preuve d'allégeance et indigne de l'esprit de la loi de 1901.

UN PRESIDENT D'ASSOCIATION

Anonyme a dit…

Là il faut maintenant que certains ne se voilent plus la face l'incompétence politique atteint des sommets.
Aprés mépris total du personnel municipal,l'insatisfaction croissante d'associations,l'équipe actuelle s'attaque ouvertement à la représentation démocratique.
Quand on lit que Monsieur Carbon Conseiller Général est invité pour faire partie d'un jury par un président d'association, et que ce même président va demander au maire si il peut inviter cette personnalité, là il y a malaise, et on peut se dire que ce président est sous influence
et qu'il devrait nommer comme seul membre du jury une seule et unique personne: le maire. M Carbon a autant le droit de faire parti de ce jury soit en tant que, citoyen, ou, conseiller général. Mais là il est jugé en tant qu'élu SOCIALISTE d'opposition.Il faudrait s'intéresser à la composition de ce jury et leur obédience. Ce qui est sur c'est qu'en politique il y a deux des nombreux facteurs qu'on ne peut ignorer c'est l'habileté et la diplomatie, paramétres ayant oublié d'être mentionnés dans les 72000 propositions.Vive la démocratie!

VOX POPULI

Mr.Green a dit…

Je pense que la démocratie à coudekerque-branche s'en va peu à peu.

Anonyme a dit…

la chasse au sorciere et bien la,certaine associations on en a fait les fraits ,cette municipalité
et de mauvaise foi et n'et pas a ca place a coudekerque branche