vendredi 23 octobre 2009

L'expression

"La liberté d'expression n'existe plus à Coudekerque-Branche depuis le 22 mars 2008"

Une fois de plus la vérité dérange le directeur de publication du magazine "Coud'Coeur" et maire de la ville piétine la liberté d'expression(droit fondamental d'une démocratie). Il est juge et parti et pour lui la vérité que nous, nous mettons en avant le dérange, et il préfère la dissimuler.

Voici le texte qui aurait dû apparaitre dans le "Coud'Coeur n°17" :

Vous êtes nombreux à nous avoir interpellé sur la non parution de texte de
notre groupe dans les colonnes réservées à l’expression des élus. Et pour répondre à vos attentes, nous tenons à vous dire qu’à l’heure où des emplois ne sont pas reconduits par le Maire de Coudekerque-Branche pour selon lui des raisons budgétaires, nous rappelons que nous lui avons demandé dans un souci de clarté le coût de ce journal (demandes toujours insatisfaites) qui est avant tout son support de propagande politique exclusif. C’est la raison pour laquelle nous ne voulions ajouter aux pseudos problèmes financiers la parution de ce journal très, très cher pour la ville.

Nous tenons également à vous faire savoir que :

->Nous ne cautionnons pas la gestion du personnel avec plus de 70 Coudekerquois qui se sont retrouvés à la porte et sont entrés ainsi directement dans l’univers de la précarité.

->Nous ne cautionnons pas la perte de salaire des plus basses catégories par le remplacement des heures payées par des heures à récupérer.

->Nous ne cautionnons pas la casse systématique d’associations au profit de celles proches du maire.

->Nous voulons que les centaines de milliers d’euros dépensés pour la gloire d’une seule ou deux personnes, dans le cadre de la communication, retournent auprès de nos administrés.

La faillite, ce n’était pas hier : c’est demain.


13 commentaires:

Anonyme a dit…

couverture du dernier "coup de pub" objectif emploi si! si! vérifiez... déjà 70 employés licenciés sec sans tenir compte de leur situation familiale et sans propositions alternatives,JOYEUX NOEL m le maire de gauche qui avait avec vote épouse un salaire dans le cadre de votre profession,un salaire de maire et un salaire d'adjoint et une grosses indemnité avec la CUD je suggère la parution d'une rubrique "coup d'gueule"

une de la charette

Mr Green a dit…

Alors qui va répondre à mes questions!!!!

que fait-il dans la vie? et ses diplomes ?

Anonyme a dit…

Aux amis qui mettront prochainement
des chrysanthèmes sur la tombe de leur emploi et de leurs illusions perdues

"Les seules personnes qui devraient gouverner sont celles qui s'intéressent plus aux gens qu'au pouvoir"

Millicent Fenwick

"monsieur"le premier magistrat à méditer! et comme l'a énoncé (et non dénoncé) la citoyenne d'une de vos charettes bonnes fêtes de fin d'année et bonne conscience!

VOX POPULI

Anonyme a dit…

à travers toutes les commissions parapluie,IL Y A T'IL UNE COMMISSION DES MARCHES PUBLIQUE(attribution de la communication de la commune)les conseils de quartiers couverture,des cadres venant de l'EXTERIEUR et ayant connus à des degrés divers des déconvenues avec leur affectations précédentes,et n'ayant d'affectif avec COUDEKERQUE-BRANCHE que la dernière ligne de leur fiche de paye, et sans aucun état d'âmes pour briser socialement des familles de COUDEKERQUOIS(70 déjà),un maire quasi absent de notre ville. Avec l'ancien maire au moins lui on savait qu'il était là que des décisions étaient prises ,qu'on apréciaient ou pas mais il les prenait.Et Monsieur Delattre ,une autre époque, avait une vraie vision sociale de sa commune . Les personnes qu'il a embauché pour beaucoup étaient en vraies difficultées sociales. Que le couple de LILLOIS lui reproche d'avoir essayé de soulager certains de ces administrés(SOLIDARITE), ce n'est pas la population de COUDEKERQUE-BRANCHE qui lui a reprochée; Monsieur Delattre était le maire de l'embauche pour des COUDEKERQUOIS qualifiés et quelques fois à bout de ressources , là c'est l'équipe de la débauche (licenciements).

retraité père d'une ex stagiaire

mr.Green a dit…

C'est le soucis d'avoir un maire sans étiquettes politiques.
Il se permet de piquer les idées à droite et à gauche mais toujours à son profit.

Anonyme a dit…

Dans la Voix Du Nord de ce jour où l'on apprend qu'ARVATO doit beaucoup de son implantation grace au travail de M.Michel Delebarre merci Monsieur le député Maire, ce qui est vraiment dérangeant c'est que dans toute les réunions publiques au moment de l'annonce officelle de l'implantation de cette société, SUPERMAIRE avait annoncé à tous vents qu'il était le principal instigateur de cette réussite.Tout comme il l'a fait pour la fibre optique alors que c'est un programme national! "mais quand va t-il boucher le trou de l'état ? on est vraiment impatient!!!
toujours dans le même article
ARVATO bientôt deuxième employeur derrière la mairie de COUDEKERQUE-BRANCHE(époque André Delattre)...........IL risque même trés rapidement de prendre la première place (il y a t-il un classement sur les LICENCIEURS de la commune?) .Et combien des personnels employés à la ville ont eu une proposition de reclassement dans cette société....AUCUN! ouste!dehors et motus, vive le néopremiumemployeur

LES 70 COUDEKERQUOIS

Claire a dit…

Sur le plan national, SARKOSY a comme projet de vider la fonction publique, de ses fonctionnaires ! C’est une catastrophe pour tous les ministères, éducation nationale, santé, justice….

A COUDEKERQUE - BRANCHE, c’est pareil, un dégraissage de salariés pas bien considérés par le maire élu ; C'est une sorte d’évacuation afghane ?……

Mais, ce n’est pas parce qu’on est pas d’accord avec le maire qu’on ne balaye plus correctement la rue ! le travail de fonctionnaire , c’est rendre un service à la population ….

C’est dramatique ce qui se passe dans la vie des gens désemparés par rapport à l’emploi et scandaleux qu’un maire installe des gens dans le chômage !

Merci aux Maires de France qui ont une autre vision d’un mandat de Maire. Une sorte de médecins généralistes qui ont un autre sens de l’engagement municipal !

Anonyme a dit…

Me rendant un samedi à la bibliothèque avec mon petit garçon quelle ne fut pas ma stupéfaction de tomber sur une affichette pronant des adjectifs attachés à des valeurs pédagopétainiste.Apparemment feuille de route à double lecture, public et personnel municipal.Et là en regard de l'actualité je n'ai pu m'empêcher d'y voir un corollaire et la trajectoire de deux personnalités.

-je vous écoute mon cher Holmes
-j'y arrive Watson j'y arrive

premièrement plantons le décors d'un coté M.Besson ministre de l'immigration, de l'autre M.Bailleul Maire.
-oui et alors?
regardez leurs initiales watson! B et B.... élémentaire!!!

-secundo tout les deux ont appartenu au même parti à qui ils ont tourné le dos et bafoués les valeurs.Vous captez Wat

Troisièmement:identité nationale marseillaise etc... pour l'un affichettes de propagande(mais ou est le photographe de la r'humeur?)pour l'autre.

-Quatro:Charter de citoyens du monde
vers la guerre et la misère pour l'un,Charettes de COUDEKERQUOIS vers le chomâge et la précarité pour l'autre.

-Cinquio: ces deux "sommités"ce sont revendiquées a un certain stade de leur futur "grande" carrière de "GAUCHE et Socialiste"

diagnostic et point commun SARKOCARRIERITE aigüe!!! élémentaire mon cher Watson.

Soeur Déconant D'oïl

Anonyme a dit…

Vous pensez vraiment que le directeur de la publication va laisser passer un tel message dans son journal?
vous êtes naïfs ou quoi?

David Bailleul le directeur de la publication protège David Bailleul maire (minoritaire en pourcentage absolu) de la ville de Coudekerque-Branche

Alors dire tout haut ce qui se cache dans ses basses fosses c'est pour lui une injure

je vous souhaite bonne chance

LD a dit…

Nous sommes le 29 octobre et c'est la fête du maire de Coudekerque-Branche, c'est la Saint.............

Bonne fête

Anonyme a dit…

confronté à un problème d'ordre public un week-end il y a quelques semaines un de mes voisins n'habitant pas loin s'est rendu aux locaux de la police municipale et là il a pu se rendre compte que tout,était fermé .Si l'on parlait de l'un des chevaux de bataille de M.Bailleul. Que n'avons nous pas lu ou entendu lors de la dernière campagne. L'INSECURITE règne à COUDEKERQUE-BRANCHE il faut absolument que l'on soit autonome pour la sécurité de notre commune IL NOUS FAUT UNE POLICE MUNICIPALE.Une des 24820 propositions tenues, BRAVO+++ je suis le meilleur je m'auto- ovatione !!!!police municipale, en fait maintenant il y a, mais que fait-elle? et ce n'est pas les agents qui je suis sur sont de brave gens qui sont jugés, mais de l'utilisation que l'on en fait.Quel est leur impact réel au niveau de la collectivité et leur latitude quand à leur champ d'action:des questions que devrait se poser tout contribuable électeur
en étudiant le ratio coût/pouvoir d'action car actuellement le contribuable lambda peut légitimement se poser la question MAIS QUE FAIT LA POLICE que l'on paye avec nos impôts et que moi je ne trouvais pas nécessaire dans notre commune minée par la délinquance et faisant régulièrement la une des faits divers.Mais c'est vrai qu'en cas de difficulté d'audience L'INSECURITE est le marronnier préféré de certains candidats à court d'idéal ou de ligne directrice politique.

Contribuable électeur

Anonyme a dit…

Tous ces spots sont super instructifs sur ce qui se passe en interne et on ne doit pas tout savoir, mais on oublie à qui profite principalement tout ce dégraissage de personnel coudekerquois.Car connait-on vraiment la part attribuée à la COM PRIVEE en pourcentage par rapport à d'autres services necessaires ou éssentiels à la communauté. Il y a un pouvoir occulte plus décisionnel et puissant en influence que les acteurs figurants choisis pour composer l'équipe "des COUDEKERQUOIS au chômage pour NOTRE AVENIR" et cette force de l'ombre dont on ne parle plus, cherchez la chez le principal bénéficiaire de la communication de "l'équipe" actuelle.

VOX POPULI

Anonyme a dit…

Toc!Toc!Toc!
Y'a quelqu'un!un!un!un!un!
çà me parait bien vide!ide!ide!ide!
au moins avec l'écho je ne me sens pas seule!eule!eule!eule!
Alexandre au secours!our!our!our!
ils sont devenus sourds!our!our!our!
et muets!et!et!et!
Bon je vais sur l'actualité!é!é!é!
nationale!ale!ale!ale!