
Je viens de lire l’article paru dans la voix du nord consacré au dernier conseil municipal, et je découvre un roman sorti directement de l’imaginaire du journaliste.
Assurément nous n’étions pas au même conseil.
Alors je regarde le nom du journaliste et je découvre que c’est une femme, alors je comprend, ou plutôt je n’ose comprendre car mon instinct féminin réagit.
Elle n’avait de yeux que pour son chevalier défenseur des privilèges des nantis, elle l’a dépeint avec sa vision amourachée et du coup troublée, elle a glissée des propos des uns dans la bouche des autres, donné son idée subjective de ce qui s’est passé et de ce fait a dénaturé complètement le sens et les interventions du conseil, à la limite de la caricature.
Son fringant héros face aux vilains méchants et pour finir en laissant la parole à son paladin qui aurait dit que plus jamais il ne tiendrait de conseil municipal le samedi matin, mais là c’est plus une preuve de couardise que de faits chevaleresques, son héros ressemble plus au Shérif de Nottingham et au Prince Jean qu’à Robin des Bois.
Ah ! Barbara il pleuvait sur Brest ce jour là.
JPE
7 commentaires:
Plus jamais de conseil municipal le samedi matin! Diantre!!!Bravo Monsieur le Maire honoraire en une apparition il ne veut déjà plus vous affronter!!!En une apparition vous avez montré à certain ce qu'était l'opposition!! secondé involontairement par un M Distanti excellent l'opposition lui il connait, tout celà NON écrit dans canard par une journaliste ayant recue le prix international de l' objectivitée dans une autre vie.
Je reprend le cours de ma lecture: M le Maire super beau super sapé, super jeune ,le maire honoraire hyper vieux? en savates et guenilles!!!
Deux mondes! deux politiques.
Un ancien maire, ou maître, avec un bilan qu'il faut détruire à tout prix par un audit. Audit soit dit en passant éxécuté par un cabinet qui (mais c'est à vérifier) n'aurait pas hésité à donner la note maximum à un certain Maddof il y a quelques temps avant l'affaire, en tant que meilleur traiders.Ancien maire qui certes a sûrement fait des erreurs mais qu'a t'il fait de Coudekerque-Branche en 30 ans!
et voilà le petit jeune ,tout fringant tout beau plein de belles promesses avec des cadres supérieurs de trés haut niveau plein les poches(il serait peut-être judicieux de connaître leurs pédigrés?) volants dans les hautes sphères de l'olympe administrative et prés à fondre en prédanettoyeurs sur la masse salariale insuportable de la populace du personnel municipal.Personnel plébeïn ayant, comme 2 livres de chevet: MA FAMILLE,MON TRAVAIL,(livres basiques de vulgarisation de la vie, avec des images).
Une chose que l'on oublie c'est que ce petit personnel encombrant, masse salariale injurieuse, est en majorité coudekerquois, qu'ils ont une famille, des amis, fréquentent des commerces ,des associations,et ont un droit inaliénable que vous ne pourrez leur retirer en dehors de leurs heures de travail c'est le droit d'expression, et leur pouvoir de réfléchir, parce que chez ces gens là messieurs on pense, on pense.. on .. pense.....et il n'oublieront pas!
Professeur nanar
spécialiste de la greffe du sourire
Reportage dans une école municipale :
L’instituteur (nommons le : L’instituteur) ce dernier interroge ses 35 élèves, divisé en 3 groupes (26,8,1) (les 26 ont formé une grande équipe , les 8 ont une plus petite équipe et il y en a un qui aime la solitude )sur différents dossiers vus ces 9 dernières années)( Andrew un garçon qui ne peut assister à la classe que le matin pour raison de santé ; est là, car pour une fois Mister lemaire chef délégué de la classe qui décide tout a demandé à ce que la classe ait lieu le matin)
L’instituteur commence donc à poser des questions :
L’instituteur : Dites moi les enfants de qui parle l’inspecteur de la DASS dans son rapport sur l'EHPADY et MAMY de la page 6 à 8 ?
- Andrew : Moi je sais: de Mister lemaire.
- L’instituteur : Oui et ?
- Andrew : Mister lemaire ici présent est cité dans le rapport pour avoir été l’investigateur du désordre dans la maison EH-PADYetMAMY après avoir licencié l’infirmière cadre qui est le rouage nécessaire au bon fonctionnement de la maison, en la licenciant et en laissant son poste vacant pendant plus d’un an Mister lemaire a mis la pagaille.
-
- . L’instituteur : Mister lemaire (appelé aussi John-Pire) que répond-tu ?
- Mister lemaire (appelé aussi John-Pire) : Ce n’est pas vrai, taisez-vous, je ne te donne pas la parole Andrew (à ce moment il tire la langue).
L’instituteur : Enfin john-pire, je sais bien que tu es le chef de classe mais quand-même.
Alexander (Ce dernier est un garçon isolé dans la classe mais il a toujours à dire) ; M. L’instituteur pourquoi John-Pire y veut plus payer les heures de devoirs supplémentaires pour la classe des petits et il veut payer celles pour la classe des grands qui n'en ont pas besoin?
L’instituteur : Mister lemaire tu peux répondre à ton camarade qui je le rappel t'a permis d’être là où tu es aujourd’hui
- Mister lemaire (appelé aussi John-Pire) : Toute façon c’est moi qui commande ici, alors si j’ai envie de ne plus payer les heures supplémentaires des petits qui ont une famille à nourrir et que je préfère augmenter de 40% ceux qui touchent déjà pas loin de 4000€ par mois qui ont un véhicule de fonction, un logement de fonction de 900Euros par mois etc etc, je le fais !!!!.
-
- L’instituteur : Ah bon!!! la classe est terminée, Mister lemaire souhaites-tu qu’andrew revienne dans la classe, mais pour cela il faut que tu décides que celle-ci ait lieu le matin ?
Mister lemaire (appelé aussi John-Pire) : NON, parce qu’andrew il dit que la vérité et moi je n’aime pas çà.
(Toute ressemblance avec des personnages de la vie réelle n’est pas un fait de l’auteur).
Question pourquoi John-Pire? c'est J'empire de empirer sinon Jean dépense, c'est pas mal comme 2nd prénom.
Dans les valeurs que david bailleul entend faire obligatoirement appliquées au personnel, il y a en dernier :
la loyauté
Fais comme je dis et pas comme je fais.
Si j'ai bien compris le maire actuel , qui se dit de gauche, supprime des emplois à la mairie dans les couches les plus défavorisées pour payer ceux qui le sont déjà grassement, avec même pour l'un d'eux un logement de fonction loué à 900 euros par la ville(plus value salariale)
même à droite au niveau de ministres il y a eu des démissions pour moins que çà.
Monsieur Bailleul est ultralibéral et même le président de la république ne lui arrive pas à la cheville en matière de casse des ouvriers.
Pitch
Monsieur
J'ai entendu beaucoup de personnes de la mairie se plaindre des conditions de travail difficiles psychologiquement.
Faut-il qu'il se passe la même chose qu'à France Télécom pour que quelqu'un réagisse?
Il sera alors trop tard.
Je vous demande à vous les responsables du Parti Socialistes élus d'intervenir, car je pense que la situation des employés devient insupportable.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mon profond respect pour les actions que vous allez mener.
François Vrestraete
David Bailleul applique les conseils du MEDEF, pour manipuler les gens il se fait passer pour un socialiste. Alors que c'est la crise, que les gens ne s'en sortent plus, perdent leurs boulots, ils ne trouvent rien de mieux à faire que virer des gens ! C'est tout simplement honteux ! Il faut faire comme pour chez continental, manifester pour attirer le regard des médias là dessus, afin qu'il se rétracte, et avec un peu de chance, après une enquête journalistique, la population sera mis au courant des mensonges sur les comptes de la ville. Comme quelqu'un l'a dit, il ne faut pas attendre que nous en arrivons à des situations comme chez FT pour dénoncer le mal.
Ensemble manifestons !
Enregistrer un commentaire