vendredi 12 septembre 2008

Un Coudekerquois s'exprime

Vous etes de plus en plus a nous poser des questions, demander des informations, mais aussi a nous apporter vos contributions. C'est pourquoi, les militants de la Section Socialiste de Coudekerque-Branche ont choisi de publier les contributions des Coudekerquois qu'ils soient militants, sympathisants, ou citoyens actifs.

Voici une des contributions qui a retenu notre Attention :

Coût de Cœur

Certes la communication coûte cher aujourd’hui mais elle peut-être encore libre , particulièrement sur le blog du PS coudekerquois.

Le coût du journal municipal de la nouvelle équipe est plus important qu’on laisse sous entendre. Un journal de propagande (comme l’a si bien dit M. Distanti dans le dernier numéro) où le nouveau maire tourne le dos à la population (couverture du 1er numéro) où la photo de couverture du 2ème numéro ne représente pas des enfants coudekerquois (réf en petit à la dernière page) où l’association de la majorité répond à l’article de l’opposition paru dans le même numéro (anomalie ou art de divination de l’asso) et j’en passe et des meilleures, bref ce journal se veut le reflet d’une démocratie galopante mais tellement galopante qu’on ne peut la rattraper.

Je me suis rendu compte que ce journal ,et une grande partie de la communication, étaient prises en compte par une même société, au vu du prix du journal et des dépenses somptuaires en communication réalisées en six mois, n’y aurait-il pas un oubli de faire appel à un marché public ???????? Nous n’avons aucun élément financier de l’accord passé , rappelons-le avec la boîte de communication qui a réalisé la campagne électorale de la nouvelle équipe. Serait-ce un échange de bons procédés ?

Comme ces dépenses ne sont pas prêtes de s’arrêter et si ce sont les baisses d’indemnités des nouveaux élus qui doivent les compenser (même en ce cas le marché est obligatoire) il leur faudra effectuer plus de mandats que l’ancien maire a effectué pour les assumer.

A moins qu’ils ne comptent sur la contribution involontaire des coudekerquois.

Les coudekerquois vont payer plus pour que la ville communique plus (sacro-saint principe des vases communiquants)

Une dernière remarque, une observation écolo : j’ai pu me rendre compte que les palmiers qui présentaient une certaine faiblesse voire plus, retrouvaient toute leur splendeur en une nuit. A moins d’une potion que nous envieront toutes les peuplades écolos de la terre, nous ne savons pas à quoi sont dus ces rétablissements heureux , à tel point que même les cœurs dessinés sur les troncs par les amoureux ont disparu. Serait-ce les mêmes arbres ?!!!

Abracadabarbara un peu de poudre de bailleulorama et hop un arbre neuf.

Observez cela se passe même en dehors des nuits de pleine lune ?

Coût -coût -coût -coût -re -coût -coût la dolorosa (sur l’air de la Paloma) c’est le seul air fredonné par cette nouvelle équipe.

Marcel en marcel

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Vos beaux discours sur les surcoûts me laisse perplexe. Nous pourrons largement vérifier vos dires en consultant nos impots locaux dans la colonne réservé à notre commune.( bien évidemment).

Anonyme a dit…

Les impôts locaux 2009 risque d'être fortement salés, plus que l'eau de mer de malo!!!

Peut-on voir les factures de communication fait avec la société Happy Days?

Anonyme a dit…

Je vois que la personne précédente ne réagit que sur les surcoût, alors que le plus grave dans la gestion d'une ville est de ne pas passer de marché public quand les sommes dépassent les seuils cela reléve de la justice.
Aurons nous les possiblités de voir les factures de la ligne communication? j'en doute, plutôt que d'attendre la feuille d'impôt il faut réagir avant poser ces questions à M. Bailleul qui promet de répondre citoyennement.

anonyme

Anonyme a dit…

Cet(te) anonyme ne parle que des impôts et je me demande s'il(ou elle) trouvera des excuses à une augmentation , cela risque d'être l'ancienne équipe, mais qu'il ou elle n'oublie pas que dans l'ancienne équipe il y avait David Bailleul chargé de... Benoît Vandewaele chargé des finances,Lysiane Degand chargé de la culture, Deveicx chargé de ...,Yves Mac Leave chargé de .... Tous avaient des postes et responsabilités importants et pour certains incontournables. Si aujourd'hui ils récusent ce qui a été fait hier, c'est qu'hier ils étaient nuls ou sabotaient délibérément leur travail pour préparer leur future élection.
Ah il ne faut pas oublier non plus Jean-Paul Parent , correspondant de la Voix du Nord qui couvrait alors au minimum la chronique coudekerquoise, quel changement aujourd'hui. Personne n'est dupe que tout ce qui arrive a été préparé de longue date afin de miner petit à petit le terrain devant leurs amis à ce moment là.
Le maire André Delattre aurait dû se souvenir de l'adage : gardez moi de mes ennemis je me charge de mes amis.
Serge

Anonyme a dit…

Je suis infographiste PAO, et je suis étonné que vous ne connaissiez pas combien coute la conception d'une affiche.
Juste parce que vous me faites pitié, et parce que j'aime les Socialistes l'affiche pour la fête de la nature et de la flandre à due couter entre 2500 et 3000€ et ça c'est juste pour la conception.Parce qu'il reste les frais diverses et ceux d'impressions

Alors si vous voulez savoir si j'ai raison, à vous d'aller réclamer les factures et de me payer une bouteille parce que je suis sur d'être dans la bonne tranche puisque faire des affiches c'est mon job.

Anonyme a dit…

En tous cas, les couts de distribution de magazines ne ruinent pas la commune...

Anonyme a dit…

Oui c'est pas le cout de distribution qui nous ruine c'est le magazine même.

jmm a dit…

je me demande ou est passé le journal du vieux Coudekerque, celui qui ne coutait rien aux contribuables, edité par le président de cette association.