vendredi 24 octobre 2008

Prochain arret

SUPPRESSION DES TRANSPORTS PERISCOLAIRES
Eh oui,à force de justifier le financement de toutes ses soirées mousse par les 25% de réduction des indemnités des élus,notre DAVID GUETTA doit maintenant gagner au grattage.
Du coup IL RÉCIDIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A la rentrée de septembre il supprime les transports périscolaires.
Devant la gronde des parents sous forme de pétition,il les rétablit.
Aujourd'hui le bruit (de source sure) court que ces transports seront à nouveau supprimés et remplacés par un service PEDIBUS.
Définition:
PEDIBUS: Acheminement des enfants à pied,accompagnés par du personnel communal formé,depuis leur point de prise en charge jusque l'école.
Ce Service de transport périscolaire (bus),comme tant d'autres,a été mis en place par notre Maire Honoraire,André Delattre,et ses conseillers,depuis déjà plusieurs années,afin de faciliter la vie des familles coudekerquoises,surtout lorsque les deux parents travaillent.
AMIS PARENTS LA BALLE EST DANS VOTRE CAMP

Batiche

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Le petit séant des élus bien assis dans leur voiture est plus important que la sécurité des enfants dans le cadre des transports c'est très intéressant. Il faudra que la ville mette des agents à chaque carrefour pour faire traverser ces cohortes d'enfants.Au vu du nombre de transports que l'on voyait passer cela fera de l'animation en ville , croisement de classes, joyeux mélanges de quartiers, çà c'est de la démocratie participative: je décide et vous participez. Mathématiquement les risques d'accidents de nos enfants faisant un parcours à pied est proportionnel à la longueur des distances parcourues, surtout en groupe et malgré la surveillance attentive des accompagnateurs. Alors et vous mesdames et messieurs les enseignants , vous qui ne vouliez pas vous déplacer sans transports organisés par la ville avant mars 2008 vous ne dites rien? vous devenez tout d'un coup muets? c'est à cause de la présence d'une directrice d'école au sein du conseil? elle vous tient par la discipline? Allez tout le monde au pas? Resserrez lez rangs , je ne veux voir qu'une seule tête!!!
A moins que le jogging est enfin entrer dans les moeurs de l'éducation nationale.

Anonyme a dit…

Qu'elle démagogie,la nouvelle équipe, qui se désigne ainsi, se sert de l'alibi des enfants pour se faire "mousser" l'expression de Batiche convient, récrés fruitées, sans hygiène, suppression des transports. Et à eux on leur à demander quelque chose, c'est facile de demander à des enfants de poser souriants pour une photographie (d'ailleurs n'est-il pas interdit de photographier des enfants sans un accord express écrit des parents?), le jour où je vois mon enfant apparaître sans mon autorisation il y aura des problèmes....
Le cheval de bataille dont j'entends parler "démocratie participative" n'est qu'une vilaine idée certainement difficile à mettre en action. Dans les villes de gauche elle est une réalité dans les villes de droite seulement une idée qui sert d'écran. Je pense que nous sommes sans le vouloir tombés dans une ville droite à coudekerque-branche.

Anonyme a dit…

C'est quoi cette idée de faire marcher mes enfants, on m'a rien dit les instits n'ont rien dit.Avant je voyais de temps en temps ma fille ou mon gamin dans le bus , je faisais coucou et j'étais contente de les voir tranquille maintenant si ils me voit et qu'ils voudront traverser qu'est-ce je pourrais faire? je ne suis vraiment pas contente de çà et je le dit et je vais le dire aux instits.

Anonyme a dit…

Attention au malentendu.

Je crois que les parents qui ont réagi ci-dessus se sont mépris sur le sens de mon message.
En fait il ne s'agit pas de la prise en charge des classes dans le cadre de déplacements liés aux programmes scolaires (sportifs,culturels,pédagogiques)pour lesquels les enseignants sont bien sûr concernés.
Mais des transports périscolaires, c'est-à dire la prise en charge des enfants à proximité de leur domicile pour les emmener à l'école le matin et les ramener chez eux en fin de journée.
C'est pourquoi je terminais mon article en mettant en avant le devoir de notre municipalité actuelle de maintenir ce service de transport qui facilite la vie des familles où les deux parents travaillent et à plus forte raison aujourd'hui,lorsque la conjoncture gérérale vient encore compliquer les conditions de vie de bien des familles.
Ce service étant déjà budgétisé depuis bien des années n'a non seulement pas lieu d'être supprimé mais il y a obligation de le maintenir.
Je vous renvoi à mon propos du début de mon article en précisant qu'il ne s'agit pas là d'une critique systématique et gratuite de l'activité de notre nouveau maire mais bien d'un réel constat.

Ce qui confirme un peu plus tous les jour,qu'il y a bien eu tromperie sur la marchandise que nous a livrée cette dernière élection municipale.

Batiche

Anonyme a dit…

Mon Dieu! On veut faire marcher les enfants? Surtout pas, ils risqueraient de garder la ligne! Et en plus on leurs fait manger des fruits.
Que de dangers pour nos enfants! Vaut mieux les voir assis toute la journée, mangeant des chips!

Ceci est une note d'humour pour ceux qui n'auraient pas compris.

Anonyme a dit…

J'ai une copine qui est femme de ménage dans les écoles et qui doit préparer en plus les récré fruitées, elle n'en peut plus , surcharge de travail et surtout elle dit que les conditions d'hygiène pour préparer les fruits sont difficiles. Alors je dis à l'anonyme qui veut faire de l'humour qu'on ne plaisante pas avec la santé des enfants. Ce serait certainement mieux que les enfants mangent effectivement des ships conditionnés dans des emballages aseptisés que des fruits qui pourraient être porteurs de germes et les rendre malade

Anonyme a dit…

"ne plaisante pas avec la santé des enfants"... il est vrai. Pour autant vivre dans un milieu completement asseptisé n'est pas la meilleure des solutions, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent! Notre organisme vit en symbiose (=avec) des microbes et grâce à des microbes! Tous ne sont pas bon pour nous, il est vrai mais tous les suprimer n'est pas bon non plus! Notre corps est tout à fait capable de se protéger, et il doit le faire régulièrement! (plus on prend de médicaments ou moins on est malade,et plus notre coprs ne sait plus se défendre normalement).

Quand aux vitamines et autres produits essentiels qui ne sont pas dans les chips ou autres produits hyper salés/sucrés, saturés en matières grasses, qu'en faites vous? Beaucoup de familles n'ont pas les moyens d'acheter des fruits. En distribuer aux enfants est une forme d'égalisation. Cela permet aussi de développer leur palais et de leur faire apprécier des choses simples.

Anonyme a dit…

Melle shannok,

Ici pour les récrées fruités les intervenants tenaient à signaler que les récrées fruités sont une bonne chose, mais AUCUNE disposition concernant l'hygiène n'a été prise par l'actuelle municipalité pour servir les fruits aux enfants ( pas de gants, pas de plateaux, pas de charlotte, et aucun endroit spécifique pour la préparation et la coupe des fruits, même les couteaux sont la propriété des dames de service.

Alors je suis désolé mais l'hygiène est primordial, et je tiens à la santé de mes enfants.