vendredi 1 avril 2011

Coud'Coeur Article mois d'avril.

Comme à sa grande habitude "le commissaire censeur" Maire monocrate de Coudekerque-Branche n'a pas publié l'article de notre groupe dans le journal municipal.

Une fois de plus nous devions révéler l'inaction de ce dernier, voilà pourquoi nous sommes censurés

Le voici pour vous : Le Quartier du vieux Coudekerque oublié…

Lors du dernier conseil municipal, l’ensemble des élus votait une motion pour le maintien du collège JULES FERRY. Unanimité de rigueur.
Pour autant, il est important que chacun prenne sa responsabilité dans ce dossier. La responsabilité de la municipalité relève des ses compétences en proposition d’aménagement, de création de logements, de restructuration urbaine. Il est temps de rappeler le caractère enclavé de ce quartier, de citer le dossier de création de 88 logements de la route de BOURBOURG. En 2007 le dernier aménagement réalisé dans ce secteur fût la place de la LIBERTE. Depuis 2008 le lotissement de 88 logements est bloqué .Une réunion publique annonçait pourtant, en juillet 2007, un démarrage des travaux imminent .

Quatre ans plus tard pas un seul logement construit.

Depuis 2008 un nouveau plan de circulation reste dans son emballage. L’ancienne municipalité était à l’origine de l’ensemble des ces projets. Et aujourd’hui, on s’étonne de la baisse des effectifs, aujourd’hui on annonce les projets municipaux bloqué depuis 2008 par la municipalité en place, par le seul fait qu’elle en n’était pas à l’origine. Unique projet la maison de quartier devant le collège, comme si on se préparait à sa fatale disparition. Le quartier du vieux COUDEKERQUE mérite autant sinon plus d’attention, simplement de par son caractère enclavé et historique. Il est plus que temps de bouger et d’arrêter cette politique de Cigale. Ce quartier se meurt, les commerces ferment, les logements manquent, la circulation est difficile ……

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec ce commentaire. C'est le cheval de bataille de cette équipe qui d'abord c'est acharnée à détruire l'image et le travail de 30 ans de M André Delattre et ont même effacés les fichiers de leurs mémoires l'appartenance d'un quart de leur liste à l'ancienne municipalité.
Tout ce qui était fait de positif avant doit être tenu sous silence avec en plus un discours négatif et formatisé des élus de cette liste pour que dans toutes réunions publiques soit placé au moins trois phrases NEGATIVES sur l'ancienne équipe de même pour la communication écrite et celà dure depuis trois ans relire tous les "coûts de coeur".
Ecartant systématiquement des postes cadres les employés municipaux ayant en tant que citoyens, affichés hors de leur travail leurs sympathie politiques, .
Appliquant une politique du personnel tellement humaine qu'elle a aboutit à une intersyndicale Assez!!!!
Quand on voit que des secteurs n'ont même plus l'entretien minimum pour une réception décente du public, alors que l'on voit des palmiers s'implanter partout (à ce train là il vont boulverser l'éco système de Coudekerque-Branche)mais madame tient absolument à sa deuxième fleur quel qu'en soit le prix puéril!
il y a un blogger qui a posé les bonnes questions coût du budget espace vert et environnement coût de la communication?
l'Audit disait que la ville était en difficulté financière mais avec quelques réglages il n'y avait pas de problèmes pour fonctionner je crains qu'avec la philosophie m'atuvuiste de ce monsieur on aille vers des déconvenues ou le précédent audit passera pour une anecdote.

Semper Fi

Anonyme a dit…

En regard de l'introduction trés juste quand à l'analyse, moi je qualifierai ce "monsieur" d'autocrate avec la reine mère qui influe majoritairement sur son comportement et "ses" décisions Oedipe n'est pas mort, les figurants de son équipe validant la politique apliquée. L'histoire à prouvée que l'on est toujours ratrappé par le passé et je crois qu'en regard de l'actualité viendra le moment ou des administrés se poseront les bonnes questions.

Edmund F

Anonyme a dit…

Pourquoi n'organisons nous pas une manifestation ? Il est temps de médiatiser "d'avantage" notre refus de la politique du fossoyeur actuel.

Après tout on manifeste bien contre Sarkozy, pourquoi pas contre Bailleul ?

Surtout que cela serait un bon moyen de porter les revendications populaires et de faire prendre à chacun conscience de ou en est arrivé à Coudekerque Branche. Il faut que les gens sachent ce qui se passe, et ils ne pourront que nous soutenir ainsi.

Anonyme a dit…

Aprés analyse le tom Cruise local présente tous les symptômes de l'abus de lecture d'un auteur de science-fiction un certain Ron Hubard.

juliette a dit…

tout à fait d'accord avec les précédents commentaires. On disait que l'ancien maire était dictateur alors que le nouveau bat tous les records; DIctateur, égocentrique, narcissique, et j'en passe et des meilleurs faisant faire le sale boulot par ses sujets.mais a quel prix. on voit le désastre humain qui s'abat sur notre ville.Quand au vieux coudekerque, que les gens nomment d'ailleurs "la petite palestine" celà veut tout dire. il est temps que les coudekerquois sachent ce qu'il se passe dans leur ville. bien que beaucoup ne sont pas dupe. ni aveugle. quand à ses élus je leurs dit ARRETEZ DE CAUTIONNER TOUT CELA QUI NE DIT MOTS CONSCENT.tous coupables...

Anonyme a dit…

VOIX DU NORD jeudi 7 Avril

Jean-Claude Mailly secrétaire général de FO fait le tour des forces syndicales dans le Dunkerquois.

Ou on peut lire que le leader syndical ayant fait le tour de plusieurs sites et villes du littoral ou il a était trés bien acceuilli recevant même la médaille de la ville de Saint-Pol/mer des mains de M Hutin, s'est vu refuser une salle pour une rencontre avec le personnel par le maire de Coudekerque-Branche!
Une nouvelle preuve de l'idée de la démocratie et des droits des travailleurs de ce personnage et son équipe.
POURQUOI???? ne voulaient-ils pas que le personnel rencontre M Mailly
question que tout bon journaliste devrait se poser, en tout cas je suis sur que M Mailly a du se les poser.

Lecteur de la VDN.

Anonyme a dit…

VDN du lundi 18 avril

Democratie locale
Ou le platrier nous commente sa vision de la démocratie.

*Des conseils de quartiers aux comités de quartiers:
comités ou le président est désigné et élu par le maire (démocratie quand tu nous tient!)

*Il n'y avait jamais eu de démocratie locale pendant 40 ans ! et vlan!!!
un nouveau mantra sectariste. Ce monsieur a un réel problème avec le passé. Nous rappelons que M Delattre a été réelu régulièrement pendant une trentaine d'années sans que les électeurs soient amenés aux urnes sous escorte armée. RIDICULE!!!
Ce monsieur est tellement démocrate que même le secrétaire national d'une organisation syndicale a refusé de le rencontrer.
*Pour que les plâtres éssuyés deviennent bien lisse traduire pour que toute forme d'opposition soit muselée pour une meilleure apologie de mon moi et mon surmoi!
Espérons qu'il ai gardé assez de plâtre pour finir son mandat en cas de nouvelles défection!

Vox populi

Anonyme a dit…

Voix Du Nord du samedi 23 Avril 2011:
"Rue Maupassant à Coudekerque-Branche: apparu avant le printemps l'îlot central va disparaître avant l'été"
la CUD mis en place des aménagements qui n'ont pas tardé à mécontenter les riverains. Ou une fois de plus le vacancier perpétuel se dédouane de ses responsabilités. Car rappelons-nous l'embauche des super cadres experts, tous étrangers à la ville, et incapables de faire une étude préalable pour ce problème de voirie. Bravo les surpayés! Il aura suffi du courier d'un seul riverain au détriment de tous les autres pour que la mairie intervienne auprés de la CUD pour faire une dépense lourde et inutile "et là c'est du présent" nous voulons savoir le coût de ce gachis et les responsabilités car il est trop facile de toujours se cacher derrière le passé pour cacher ses absences ou son incompétence.

Vox Populi

Mr Green a dit…

J'aimerai réagir à l'article de coud'coeur: les bailleurs sociaux se mettent aussi aux palmiers.

Premièrement, écologiste dans l'âme je trouve malheureux qu'une ville priviligie des essences exotiques plutôt que le chêne, l'hêtre qui eux sont des arbres typiques de notre région.

Deuxièment,et pour finir, mettant renseigné sur cette absurdité paysagère. Il paraîtrait que la mégalomanie de notre maire ou plutôt de la reine mère ( notre adjointe à l'ebvironnement )aurait sugéré ces palmiers à habitat 62/59.Je crois que leur système D a du plomb dans l'aile.

Anonyme a dit…

Il faudrai connaître le coût de ces palmiers par rapport à leurs tailles . Il faut savoir que des plantations financées par vos impôts continuent d'être plantés j'ai vu une entreprise en planter encore ce vendredi .Quand on voit la tronche des palmiers de la rue Hoche on ne peut que se dire que c'est de l'argent jeté à la rue, c'est honteux dans le contexte actuel! j'invite les bailleul si les palmiers c'est leur dada, à aller habiter Nice ou Cannes villes plus proches de leurs affinités philosophiques ou il pourront donner libre cours à leurs divagations botaniques!

Nicolas (non pas votre mentor ,le mari de carla),l'autre le jardinier