mercredi 5 janvier 2011


David Bailleul, Maire de Coudekerque-Branche, escamote l’opposition pour les vœux à la population.


Si ce fait n’avait été dénoncé par un membre de l’opposition lors du conseil municipal du 4 janvier, cette communication aurait été financée par les fonds publics pour le compte de sa seule équipe majoritaire.

David Bailleul déclare "la majorité municipale assumera cette erreur", il fera donc payer ce coût de communication par son association "Agir pour l'avenir".

Mais il ne fera croire à personne que cela n'est qu'une erreur. En réalité sa volonté évidente est d'escamoter toute l'opposition (cette affiche, l'expression dans coud'coeur et sûrement d'autres surprises à venir).

De toutes façons cette réparation financière ne gomme pas la très grave infraction. Il y aurait eu utilisation de fonds publics pour financer une communication partisane si cette affaire n'avait été dénoncée lors du dernier conseil le 04 janvier 2011.

Souvenons nous également de quelle manière il a évacué le débat en levant aussitôt la séance après avoir osé dire que ce point n'était pas à l'ordre du jour.

Il serait intéressant de connaître la définition exacte de l'expression "politique de caniveau" si souvent utilisée par David Bailleul.

Cette affiche doit donc être retirée immédiatement de tous les supports utilisés et particulièrement dans le hall de la mairie car son message est "David Bailleul, votre maire, et son équipe" ainsi que tous les autres documents portant le même message.

Je confirme également que l'ensemble de l'opposition doit se présenter sur le plateau lors de la cérémonie des voeux car c'est l'ensemble du conseil municipal qui invite la population.

RL

1 commentaire:

un ancien du ps a dit…

encore une fois dommage que ce soit la droite, qui dénonce cette dérive.