vendredi 1 octobre 2010

Une pensée...

En juin de cette année, les Coudekerquois pouvaient lire ces lignes dans le Coud'Coeur 2010. "Quand on n’a soi-même aucune idée, il ne reste plus qu’une méthode pour une triste opposition : la rumeur.(...) Tout cela amenant, selon eux, une adjointe à démissionner. (...) Une fois encore les faits parlent plus que les mots et l’oppositionse retrouve dans la position de l’arroseur arrosé."

Et bien l'opposition socialiste sourit maintenant en relisant ces lignes. Qu'on en juge par soit même en lisant la Voix du Nord d'aujourd'hui. L'adjointe en question démissionne effectivement et rappelle qu'elle était revenue en Mai sur sa décision décidant in extremis de rester dans le conseil. Nous avions donc effectivement dit la vérité!

L'expression des conseillers municipaux du groupe sans étiquette "agir pour l'avenir" nous avait donné là une bonne leçon de désinformation!

Cela dit, nous avons une pensée pour cette adjointe qui pensait pouvoir vivre une expérience incomparable auprès de notre Maire dit "de divers gauche" mais affilié à aucun parti. "J'ai toujours de l'affection pour lui" dit elle dans la VdN.

Mais sa gestion très personnelle de la ville commence a exaspérer bon nombre de ses conseillers qui cherchent maintenant la place qu'ils jouent dans cette aventure!

EF

10 commentaires:

SF a dit…

La VDN du vendredi 1 octobre 2010 Démission de Lysiane Degand:"On se croirait revenus « au système Delattre". Encore une attaque basse et perfide envers l'ancien premier magistrat. Un système qui vous gênait tellement que vous n'avez jamais démissionné ni ceux de votre liste. Le management de M delattre que vous critiquez et c'est votre droit, était au moins existant, actuellement «votre ami" n'a apparemment pas les épaules pour avoir retenu les leçons du maître. S’il a besoin de quelques conseils nous section du parti socialiste de Coudekerque-Branche avons des gens compétents pour lui en donner.
Il aurait été beaucoup plus élégant de démissionner pour les propos tenus lors de la dernière réunion du personnel municipal mais vous n’avez que faire du personnel et des Coudekerquois que vous représentez, c'est vous et seulement vous qui vous interresse. Et il faut croire que sans protestations officielles de leurs parts tous les élus en place de votre liste sont en accords avec ces propos honteux.
"En mai, vous faisiez le même reproche au maire.
OR VOUS ETIEZ REVENU SUR VOTRE DECISION.POURQUOI?
Dans le commentaire qui suit et qui accrédite que la section socialiste à été dénigrée vilipendée comme propagatrice de rumeurs, par M Bailleul, M Vandewalle Mme Degand, il est prouvé que ces trois élus ont mentis effrontément à la presse et à la population. Nous demandons toujours réparation.
Quoiqu'il en soit la énième démission de la très folklorique adjointe aux fêtes et cérémonies ne restera qu'une anecdote face à l'anarchie ambiante quand à la gestion de notre commune.
Semper Fidelis

Houdini a dit…

J’ai lu la presse ce matin et non ce n'est pas une rumeur cette fois ci. Madame Degand a bien démissionné. Et 1 et 2 et 3...et non je ne jubile pas mais j'ai mal de voir ce qui se passe dans notre ville. Après le massacre du personnel et tout le reste, je ne comprends pas le premier magistrat. Pourquoi et dans quel but agit-il ainsi sinon pour accélérer son déclin. J’aimerai savoir pourquoi M. Bailleul and Co parle t-ils de notre ancien maire dans la presse. Ils le disent autoritaire mais ont ils démissionné quant ils figuraient dans son conseil?.........
Il (le maire honoraire) n'a jamais agit ainsi et il faudrait maintenant qu'on le laisse tranquille. Notre ville est aujourd'hui ce qu'elle est grâce à lui.
Enfin puisque notre maire a pour priorité d'ouvrir une école de magie, j'aimerai m'inscrire la première pour le faire disparaître.

linlin et lili a dit…

Le représentant de l'UMP malgré quelques remarques judicieuses semble déjà en pleine campagne électorale. Nous lui signalons (car il oublie vite) que depuis les élections municipales beaucoup de choses ont été dénoncés par la section socialiste de Coudekerque-Branche. Contrairement à vos dires la section socialiste n'aspire pas au passé mais est totalement orientée vers le présent et le futur de notre commune comme elle l’a toujours fait. Quand vous jouez au donneur de leçons et tentez de faire des amalgames, je vous rappelle que vous êtes le représentant local de L'UMP qui a appliquée depuis l'avènement de votre Leader à la présidence, la pire des politiques au plan social depuis le XIXe siècle.
Et parce que j’aime cela : Une petite devinette pour détendre l'atmosphère « Quel est le point commun entre votre représentant à la présidence de la nation et le premier magicien magistrat actuel...........
Aucune

"L’état c'est moi et les talonnettes aussi".
AC/LD ou ACDL ( ça fait rock and roll)

Anonyme a dit…

Et dire qu'ils ont fait le même cinéma la dernière fois insultant au passage l'opposition,..... et la presse qui marche.
Ce coup ci nous comptons 16 membres de la majorité présents et 2 excusés sur 25 , donc pas tout le monde. Et c'est étrange ceux qui sont là nous donnent l'impression d'être ailleurs , en se cachant ou curant les ongles enfin la passion fédératrice n'existe plus, et pour un maire qui se veut non autoritaire comment a-t-il pu réunir ces personnes sans les y obliger surtout que tout au long de son propos ce ne sont que des "je" ,"moi" et autres marques de son égo.
La vraie formule caractérisant la forme de sa "démocratie pour les nuls" c'est égOlité.

Clemenceau

Anonyme a dit…

J'approuve et rejoins Semper Fidelis dans son propos, en effet Lysiane Degand dans sa démission ne fait part que de la non prise en compte de son image sur les documents tracts et autres plaquettes. C'est dure d'être dans l'ombre du maire si petit soit-il. Et elle se dit de conviction de gauche , laissez moi rire, elle a cassé le personnel et laisser faire, elle a cassé des associations et laisser faire , elle n'a pas réagi quand David Bailleul a désigné de fascite les méthodes de défense du personnel par le syndicat FO.Alors la mère St Nicolas(autodésignée) peut s'asseoir sur une quelconque considération que nous convaincus et réels artisans des valeurs de la gauche pourrions lui accorder.
Une question : va-t-elle être exclue de son parti "Agir pour l'avenir" comme elle a été exclue du PS

Léon Blum

Anonyme a dit…

Les Misérables :
il est plus facile de ressembler à Javert ou à Ternardier, qu'à Jean Valjean, n'est pas Gavroche qui veut. Or dans le roman de Victor Hugo les comploteurs,abuseurs de toutes sortes et faux amis étaient bien dépeints face aux véritables révolutionnaires et dans le microcosme coudekerquois ceux qui tiennent la mairie ont plus de ressemblances avec Adolphe Thiers et son équipe autoritaire qu'avec les fédérés.Et les nouveaux cadres travaillent plus dans l'état d'esprit répressif de Javert que constructif et porteur d'espoir de Cosette et Marius.

Auguste Blanqui

mathilde a dit…

david bailleul voulait créer une école de magie!!, une école de cirque serait plus approprié, il y a déjà sa place, comme chef des clows! jr

Anonyme a dit…

Affaire de droit et de justice

Une remarque : si vous portiez une plainte en diffamation contre David et son équipe suite aux propos qu'ils ont tenu contre vous lors de conférences de presse et autres interventions,et une plainte en diffamation contre l 'association "Agir pour L'Avenir" qui en plus de rapporter les propos du maire, en rajoutait dans la vilainie, je suis sûr que vous gagnerez au vu de ce qu'avoue Mme Degand.

Un juriste , avocat par ailleurs

Anonyme a dit…

Lire l'avenir

En plus de pratiquer une magie douteuse david Bailleul s'est essayé à la prédiction ,sans boule de cristal.En effet lors du dernier conseil municipal il a prédit que l'affaire concernant le docteur viré de l'Ehpad n'aboutirait pas et que le respectable docteur sera débouté, or il s'avère aujourd'hui que ce docteur victime de la vindicte bailleuloise a gagné ses deux affaires et le tribunal administratif a annulé son licenciement, comment fera Bailleul pour gérer une direction à deux têtes?

Un juriste avocat par ailleurs

Anonyme a dit…

Moi je suis content, David Bailleul avait dit que Coudekerque-Branche ne serait plus l'endormie, qu'enfin il y aurait de l'action dans notre ville, et bien çà y est , certes il a fallu attendre plus de deux ans mais maintenant çà bouge réellement.Il y a même un nouveau manège qui s'est installé autour de la mairie, c'est celui des voitures des conseillers municipaux qui vont et viennent au gré du commandant Couche-Tôt, elles doivent être équipée d'un nouveau système de détection des états d'âmes du commandant et ils viennent ainsi spontanément , au garde à vous , rapporter des nouvelles du front de l'angoisse de la future nouvelle démission.Rappelez vous de la mission du commandant Couche-Tôt, il doit sauver l'espèce menacée des membres de sa majorité municipale, espèce devenant rare dont la particularité est d'échouer sur les plages de la démission. Ah! j'oubliai, les scientifiques entourant le fameux commandants ont découvert l'origine de cette hécatombe:c'est la faute liée à la simple existence, mais dotée d'une force tranquille, d'un homo sapiens(homme sage en latin) : l'Honorabilis Mairus Delattre.

Faut-il sauver Bailleuly???

Paul Emile Victor