
LA CUD DONNE UNE SECONDE CHANCE AUX JEUNES DE 18 A 25 ANS
Ce projet initié et porté par la Communauté Urbaine de Dunkerque, nous a été présenté par Marie Fabre, vice-présidente chargée de l’insertion.
Il s’agira d’une « école de la 2ème chance » (e2c) pour un effectif de 120 jeunes âgés de 18 à 25 ans.
Cette école prendra place en novembre dans les locaux du Conseil Régional, actuellement inoccupés, dans l’enceinte du lycée Fernand Léger.
L’objectif affiché étant que 60% des stagiaires accèdent à un véritable emploi et une formation qualifiante.
La réalisation de ce projet est issue d’un partenariat entre la CUD, la CCID et Entreprendre ensemble.
RL
3 commentaires:
Belle initiative de la CUD et de ses partenaires à laquelle nous militants socialistes adhéront à 100%
Semper Fidélis
çà me rappelle les stages d'insertion de qualification nés en 1982 suite aux stages "Barre", toujours des stages et rien au bout , malheureusement là ce sera la même chose , même si cette école de la seconde chance imaginée par Edith Cresson pense réaliser des objectifs ambitieux.Je rappelle pour mémoire que tous les stagiaires sont passés par le cheminement normal de l'éducation nationale , enseignement payé par l'Etat donc nous, et aujourd'hui nous devons palier à des manques , c'est encore nous qui payons une deuxième éducation. Ne faudrait-il pas logiquement étudier le problème en amont et résoudre les problèmes le plus tôt possible, sinon cette école de la deuxième chance qui produira 40% d'échec ,chiffre annoncé plus haut(quand on parle de 60% de réussite on oublie de parler des 40% d'échec),donc argent dépensé pour rien si ce n'est pour la création d'une école de la 3ème chance, puis de la 4ème et ainsi de suite.
Je pense qu'il faut arrêter de rendre responsable de leur échec les seules utilisateurs mais remettons en question les pratiques d'enseignement et quelque part également ceux qui le dispense, mais là pas touche!!!!!!!
christian faisant partie de l'amicale des anciens stagiaires en insertion et qualification titulaire du CFG certificat de formation générale(diplôme inventé à l'époque pour valoriser la formation en stage)
La majorité de Droite se déchire
Aprés avoir obtenu les suffrages de M Distanti(Représentant local de l'UMP), et du maire du Boernhol m. Burghgrave dans le texte(le maire david bailleul et les élus de sa majorité actuelle oublient-ils que j'ai appelé mes électeurs (mdr)pour leur liste sans celà ils ne seraient pas là), celui-ci ne peut que faire le constat que l'association dont il est président"AD-LINORD" à été toujours avec ses mots mis à la rue par le maire de coudekerque-branche.Plus loin dans ce texte il est confirmé ce que beaucoups subodoraient c'est que les décisions les plus draconiennes prises à tout niveau quand à la politique de la ville sont prises par l'adjointe à l'environnement et aux espaces verts on se demande ou est le maire( le balkanisme s'est abattu sur Coudekerque-Branche).
Une politique des associations est actuellement menée pour se débarasser de tout les dirigeants d'associations jugés politiquement incorrects(on y reviendra) elle est belle la démocratie partipative.Quoiqu'il en soit, le maire de droite du boernhol peut être rassuré, car acceuilli à bras ouverts par ce grand leader de gauche M Dhersin.
Il y a quelqu'un d'autre employé municipal dans une autre commune(c'est tellement plus commode pour flinguer les collègues)premier adjoint de la majorité de droite actuelle, transfuge de la précedente municipalité auquel nous voudrions poser une question.
Dans votre trés onéreux prospectus budget 2010 quand vous disiez je vous cite: "DANS UN PREMIER TEMPS,NOUS ALLONS STABILISER LES CHARGES DU PERSONNEL, VOIRE MEME POURSUIVRE LA BAISSE!!!! pourriez-vous dévellopper.
VOX POPULI
Enregistrer un commentaire