mercredi 4 août 2010

Toute ressemblance avec une personne existante n’est pas fortuite
Petite leçon de psychologie: le pervers narcissique et ses complices

Les pervers narcissiques n'éprouvent aucun respect pour les autres, qu'ils considèrent comme des objets utiles à leurs besoins de pouvoir, d'autorité, ou servant leurs intérêts. Il font des promesses qu’il ne tiendront pas, sachant que les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Pris en flagrant délit de mensonge, ils sont capables de nier avec un aplomb hors du commun...

Charité bien ordonnée commençant toujours par soi-même, ils savent parfaitement et farouchement défendre leurs intérêts dont ils ont toujours une vision très claire. Ils essaient de profiter à chaque instant de toutes les opportunités, de toutes les personnes rencontrées, et ces personnes sont systématiquement instrumentalisées pour en tirer, autant que possible, avantage pour eux. Comme pour tous les narcissiques, tout leur est dû. Ils n'admettent aucune remise en cause et aucun reproche.

Les pervers narcissiques sont incapables d’aimer les autres. Dans leur immense majorité, ils n’ont aucune «humanité», aucun sentiment humain, aucun état d’âme, aucun affect. Ils sont froids et calculateurs, totalement indifférents à la souffrance d’autrui. Mais tout en étant, le plus souvent, incapables d’avoir des sentiments humains, ils simuleront le fait d’être emplis, en apparence, de bons sentiments et d’une sincère empathie pour autrui.

Les déceptions entraînent chez eux de la colère ou du ressentiment avec un désir de revanche. Cela explique la rage destructrice qui s'empare d'eux lors des séparations. Quand un pervers perçoit une blessure narcissique (défaite, rejet), il ressent un désir illimité d'obtenir une revanche. Ce n'est pas, comme chez un individu coléreux, une réaction passagère et brouillonne, c'est une rancune inflexible, implacable à laquelle le pervers applique toutes ses forces et ses capacités de raisonnement. Et alors, il n’aura de cesse d’assouvir son dessein de vengeance.
Les pervers narcissiques ont souvent besoin de haïr pour exister. La haine peut être chez eux un moteur très puissant.

Souvent, le pervers narcissique est quelqu'un qui n'a jamais été reconnu dans sa personnalité propre, qui a été victime d’investissement narcissique important de la part de ses parents et qui a été obligé de se construire un jeu de personnalités (factices), pour se donner l'illusion d'exister.
Du fait d’une histoire personnelle, où il ont été, par exemple le bras armé d’un de leurs parents, les pervers n'ont pas pu se réaliser. Ils observent alors avec envie ce que d'autres qu'eux ont pour y parvenir.

Les pervers narcissiques ne sont jamais sincères, toujours menteurs. Ils peuvent aussi bien dire la vérité que mentir avec aplomb. Le plus souvent, ils effectuent de sensibles falsifications de la vérité, qu'on ne peut pas vraiment qualifier de mensonges, et encore moins de constructions délirantes. Mélanger le mensonge, la sincérité et la franchise —ce qui est, pour l'autre, très déstabilisant— fait partie de leur jeu.

Le déni (de leurs défauts, de l'autre) leur permet de «s'aimer» (et de s’aimer toujours plus). Ils se mentent à eux-mêmes, sur leur vraie valeur, sur ce qu’ils sont réellement. A certains moments, ils finissent par croire à leur mensonge, à d’autres, ils en ont conscience. C’est toute l’ambivalence de la pathologie mythomane. Le pervers narcissique est un «comédien né». Ses mensonges à force d’entraînement sont devenus chez lui une seconde nature.
Sa palette de personnalités, de personnages, d’émotions feintes est étonnante. L’éventail de son jeu d’acteur est infini, sans cesse renouvelé.

Il donne le plus souvent l’image d'une personne parfaitement calme, ne s’énervant jamais.
Le pervers narcissique est le plus souvent doté d’une combativité extrême et d’une capacité de rebond remarquable. Sa mégalomanie, son narcissisme, voire sa paranoïa, renforcent cette combativité. Souvent immensément orgueilleux, voire mégalomane, le pervers narcissique aime gagner, à tout prix, sans fin, et ne peut admettre, une seule fois, de perdre. Il est prêt à tout, même aux coups les plus retors, pour ne jamais perdre. Le pervers est comme un enfant gâté. S’il ne rencontre pas de résistance, il ira toujours plus loin.

A la longue cette tendance, qui peut lui assurer une dynamique du succès pendant un certain temps, devient une addiction. Signe de sa mégalomanie, elle la renforce en retour, et l'amène à ne plus pouvoir tolérer la moindre frustration ou contradiction.

«Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !» (Beaumarchais).
Le pervers narcissique a le talent de diffamer sans avoir l’air d'y toucher, prudemment, en donnant l’apparence de l’objectivité et du plus grand sérieux, comme s’il ne faisait que rapporter des paroles qui ne sont pas les siennes. Souvent il ne porte pas d’accusation claire, mais se contente d'allusions voilées, insidieuses. A la longue, il réussira à semer le doute, sans avoir jamais prononcé une phrase qui pourrait le faire tomber sous le coup d’une accusation de diffamation.

• Serge Hefez •
Serge Hefez est un psychiatre et psychanalyste français né en 1955, responsable de l'unité de thérapie familiale. Il écrit régulièrement pour le magazine Psychologies

30 commentaires:

freud aux yeux bleus a dit…

Vous auriez pu ajouter a ce texte un soupçon d’Audit bidon, deux pincées de démission bidon, un zeste de démagogie participative, une poignée de communication outrancière de type stalinienne, une cuillérée de mensonges à répétition, une rasade de déni démocratique, une poêlée de mise au chômage et au rencard de personnel, une forte dose d’autosatisfaction, une bonne bolée de dépenses somptuaires ayant trait au confort personnel, et un soupçon (ah ! quand même) de dilapidation des acquis patrimoniaux et vous obtenez une recette du fameux chef dont tout le monde connaît la réputation et bien au delà de nos frontières puisque tout ce qui est petit n’est pas forcément mignon.

Mais vous avez sûrement en tête d’autres situations…

Allez, bonne continuation aux militants.

Anonyme a dit…

Waouh!mais cette description colle à la peau de celui qui aime les conférences de presse où il ment effrontément non seulement aux journalistes mais aussi aux lecteurs, c'est celui qui ne laisse pas la parole de façon démocratique au conseil, c'est celui qui annonce toujours des chiffres hors normes sur des situations qu'il invente, et c'est aussi celui qui oublie de parler des voitures qui brûlent spontanément dans notre ville malgré la présence éphémère des sécuritaires, c'est celui qui promet des primes au personnel ,les plus rémunérés, plus fortes que celles des préfets(c'est un comble , avoir quelqu'un payé plus que le préfet et qui est loin très loin de faire le même travail)
et je crois que je ne fais qu'effleurer le sujet vu qu'il ne présente que la face visible de son iceberg qui dont pour une fois les calculs froids et l'humanité inexistante nous donne l'idée de sa banquise intérieure.
Paul Emile V. de la Branche de Coudekerque, comme quoi il ne faut pas voyager loin pour connaître les pôles.

Anonyme a dit…

l'origine des fausses rumeurs ayant été prouvées et démontrées,
nous comptons sur vous pour que toute la lumière soit faites sur le cambriolage de l'hotel de ville.

Anonyme a dit…

C'est vrai ce qui est dit moi j'ai l'exemple du site de d'agir le parti du maire, il ne fait que rapporter tout qu'il dit et le pier c'est le mensonge de sa fréquentation, il dit que çà fait 100 000 visiteurs , mais moi chaque j'y vais y a de 7 à 12 personnes qui visitent en même temps , et si j'arrête et recommence de suite les chiffres changent en une fraction de seconde, même à 3 heures du mat y a 12 personnes en même temps que moi, alors là faut pas déconn..
j'en pense donc qu'il faut diviser au moins par 10 ce qu'il dit voire plus. Ce bonhomme raconte donc 10 fois plus de mensonges que tout le monde et tout çà pour uniquement se vanter, il pourrait vraiment travailler pour nous les coudekerquois que de simplement raconter des bêtises, en plus il répond pas aux courriers et reçoit que peu de personnes , alors s'il y avait autant de personnes qui regardent son site çà se saurait vraiment.
Ah une dernière chose vous avez déjà essayé de mettre une idée ou un commentaire , c'est pas possible, moi je dis que c'est un vrai menteur surtout en plus ses complices ,comme dit l'article, continuent à dire les mêmes mensonges.
C'est sûr il aura son nom au livre des records des mensonges.

Brigitte Keelesnote

Anonyme a dit…

Sur toute la publication de Serge Hefez le dernier paragraphe résume parfaitement le fonctionnement de cette équipe.Premièrement discréditation de l'ancienne municipalité,de son bilan (AUDIT). Au fait nous rappelons que M.l'adjoint au finance qui a fait l'objet d'un article flatteur dans la VDN ,sauveur de la mairie de Lefrinckoucke ,qui grace a ses indéniables qualités d'économiste(on en parle pour remplacer Eric Woerth car DSK n'en veut pas)est en train de sauver la ville de la faillite aprés l'y avoir poussé car il occupait le meme poste dans la précédente municipalité dont faisait parti le Maire et plusieurs de ses adjoints .
Deuxiemement les rumeurs nées de l'imagination fertile de trois des leaders de cette équipe qui son toujours les mêmes, photographiés interwieuvés par leur organe de presse attitré la VDN qui n'a jamais donné de droit de réponses au partis d'oppositions.
Troisièmement LE CAMBRIOLAGE DE L'HOTEL DE VILLE ou l'opposition à clairement été identifiées par le procureur général de Coudekerque-Branche (le new Torquemada et MacCarthy réunis des oppositions démocratiques)comme ayant un lien direct avec cette affaire.Un écrit au personnel en fait foi.
Et il faudra que toute cette affaire (ou mise en scène jusqu'a preuve du contraire) et ses conclusions soit expliquées aux administrés ainsi que les conclusions de l'enquete.

VOX POPULI

Anonyme a dit…

Si je comprend bien le deuxième spot: anonyme nous dit que les personnel les plus rénumérés, qui par déductions doivent etre les supers cadres embauchés hors de Coudekerque-Branche, perçoivent des primes mirobolantes alors que l'on claironne à tout và que c'est la ruine et que l'on met dehors des Coudekerquois payé au smig ,si c'est prouvé et je compte sur l'opposition c'est honteux !

Louise Michel

Mr.Green a dit…

je pense qu'il n'a pas l'option commentaire car il sait pertinnement qu'il en aurait que peu ou s'il en aurait beaucoup sa ne serait que des reproches de la politique communale

jean a dit…

Je suis un nouveau coudekerquois.
Nous avons acheté une maison dans le vieux coudekerque, cela fait quelques mois que le quartier devient invivable. Voitures brulées, et vandalisées, feu de poubelles qui aurait pu avoir de graves conséquences, commerçants braqués. Cambriolages en recrudescences, etc. Bien sûr ce n'est pas la faute du maire mais ce n'est pas non plus la faute à voltaire. N’habitant pas coudekerque à cette époque, je n'ai donc pas voté pour lui donc j’ai bonne conscience. En discutant avec mes voisins, ils me disent souvent « Etre vraiment déçus ».
J’ai aussi discuté avec un employé de la ville, et ce dernier qui espérait beaucoup et il se dit aujourd’hui « le plus beau des cocus ».S’agissant de la police municipale ou est-elle? J’ai fait appel à leur service résultat, il faut se diriger vers la police nationale et cette dernière m’annonce que la municipale aurait pu s’en charger.
J’ai également essayé d'obtenir un rendez-vous avec le maire, impossible m'a t'on répondu.je dis bravo à ce monsieur.il n'assume rien.
Je pensais comme beaucoup d'autres que la ville était en faillite, Or comme à Bergues ou la cour régionale des comptes leur à donnée une feuille de route pour se sortir de cette impasse ici a Coudekerque rien, donc si la cour régionale n’est pas intervenue, c’est que la faillite est un mensonge, et donc loin d’une éventuelle tutelle.
J’ai bien peur que bientôt la ville aura affaire à la cour des comptes car après les palmiers à gogo, vélos électriques, salaire mirobolant pour tous ses nouveaux directeurs de cabinet, au profit des petits salaires etc….. cette dernière aura du boulot.
Un coudekerquois très en colère.

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est un sacré menteur, jusqu'à dire que pour le licenciement des employés, ce n'est pas le maire qui décide. Donc il faudra me dire QUI décide des licenciements, des mises au placard, et j'en passe. Un coudekerquoi écoeuré

Anonyme a dit…

Interessant cet article du professeur Hefez
, il nous démontre les méthodes utilisées par certaines personnes pour assouvir un pouvoir, aussi pour illustrer ces propos un test a été effectué par des personnes compétentes et je vous le propose surtout si vous avez été victimes de situations provoquées par ce personnage ou victimes de ses agissements


TEST : Le manipulateur
Vous souhaitez savoir comment les reconnaître?

Il faut au moins une dizaine de caractéristiques du test ci-dessous pour être un manipulateur:

1 - Il culpabilise les autres, au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle, etc...
2 - Il reporte sa responsabilité sur les autres ou se démet de ses propres responsabilités.
3 - Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et ses opinions.
4 - Il répond très souvent de façon floue.
5 - Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations.
6 - Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes.
7 - Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et aux questions.
8 - Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres: il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge.
9 - Il fait faire ses messages par autrui ou par des intermédiaires (téléphone au lieu du face à face, laisse des notes écrites).
10 - Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux règner et peut provoquer la rupture d'un couple.
11 - Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne (maladie exagérée, entourage "difficile", surcharde de travail, etc...)
12 - Il ignore les demandes (même s'il dit s'en occuper).
13 - Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins(notions d'humanité, de charité, de racisme, "bonne" ou "mauvaise" mère, etc).
14 - Il menace de façon déguisée ou fait un chantage ouvert.
15 - Il change carrément de sujet au cours d'une conversation.
16 - Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion.
17 - Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire à sa supériorité.
18 - Il ment.
19 - Il prêche le faux pour savoir le vrai, déforme et interprète.
20 - Il est égocentrique.
21 - Il peut être jaloux même s'il est un parent ou un conjoint.
22 - Il ne supporte pas la critique et nie les évidences.
23 - Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres.
24 - Il utilise très souvent le dernier moment pour demander, ordonner ou faire agir autrui.
25 - Son discourt paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes, ses actes ou son mode de vie répondent au shéma opposé.
26 - Il utilise des flatteries pour nous plaire, fait des cadeaux ou se met soudain aux petits soins pour nous.
27 - Il produit un état de malaise ou de sentiment de non-liberté (piège).
28 - Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui.
29 - Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas faites de notre propre gré.
30 - Il est constamment l'objet de discussions entre gens qui le connaissent, même s'il n'est pas là.

Alors vous reconnaissez quelqu'un?

Julie l'Echo

sources:
http://manipulateur.blog.mongenie.com/

bb a dit…

C'est tout le portrait de mon mari il totalise 30/30 et pourtant j'ai enlevé le maximum de ce que je pensais,
qu'est-ce que je gagne?

Choupette

Gabrielle a dit…

je propose aux employés coudekerquois qui souffrent actuellement des agissements du maire, c'est à dire leur employeur, de boycotter son show le 9 septembre.

Anonyme a dit…

Tenez en parlant de manipulation, la gestion démocratique des quartiers en est un exemple, dans le règlement intérieur des comités de quartier un article a été modifié et il concerne la prise de parole lors de ces réunions et il y est maintenant indiqué que seul le président peut parler et lui seul donne la parole aux gens qui sont donc obligés de la demander,sans cela il leur est interdit ,par le règlement, de s'exprimer.Et il ose dire qu'il voit les choses démocratiquement.
Manipulation quand tu nous tiens!

Julie l'Echo

Anonyme a dit…

Comme le dit si bien la contine:
"Reprenons tous en choeur le père Bailleul est un menteur"
çà ferait une excellente chanson de carnaval après le jet de hareng à l'envers dont les murs de la mairie portent encore les traces de gras(autre chanson?)

Fifi le fifre

Eva Aubain a dit…

MONSIEUR Bailleul, dans son édito de coud'coeur du mois d'août 2010, souhaite rencontrer de nombreux Coudekerquois aux festivités de la ducasse du centre ville les 14 et 15 août. Qui l'a vu? A en juger personne! Mais où est donc passé le Maire? CHUT De source bien informée, il est en vacances. Mais comme chacun sait il travaille nuit et jour pour SA commune.

Floflo a dit…

Bravo Gabrielle. A vous lire, on ressent comme une dépression nerveuse de votre part lorsque vous pensez à ces réunions extraordinaires du personnel. Ne vous inquiétez pas nous avons la capacité de penser et ca certains l'oubli Un employé qui n'est pas monté dans le train.

Anonyme a dit…

M Bailleul applique au niveau de notre commune depuis son élection une politique libérale dure avec l'assentiment de son équipe et que l'on ne nous fasse pas croire le contraire malgrés les mises en scènes théatrales et les silences consentant de son "équipe" de moutons. IL faut croire qu'une majorité du personnel municipal est mobilisé pour s'occuper sur les rond-points de la ville pour planter trois fleurs alors que l'on dénigre ce personnel vis à vis de la population en faisant croire qu'il est en excés et trop payé par rapport au 23000 NOUVEAUX SUPER CADRES qui eux touchent des primes mensuelles supérieures aux salaires de ces agents.Si celà n'est pas une manipulation pour dénigrer le des agents au services des contribuables posons nous des questions?

Choupetto

Lana a dit…

gabrielle a raison il faudrait que les employés communaux s'unissent pour dénoncer les agissements de ce maire sans coeur et sans âme qui ne gère absolument rien dans la ville. Le courage et la détermination sont vos meilleurs armes....

Courage!!!!!

Michel a dit…

je suis étonné que l'élu de la premiere photo n'est pas mis de commentaire sur ce texte. Lui qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Joël Carbon a dit…

Cher Michel,
il est normal qu'il n'y ai pas de commentaire de ma part car cette rubrique vous est réservé.

Bien à vous

Anonyme a dit…

bonsoir M Carbon si je ne me trompe je crois que Michel parlait de la première photo sous l'article ci-dessous "conseil municipal".

inspecteur gadget a dit…

gloire à vous coudekerquois,vous êtes la première ville qui détient le palmarés.non pas de la ville la plus fleurie,ni autres conneries mais vous êtes number one pour ce qui est de la délinquance,des cambriolages,des agressions etc...encore bravo

Vox populi a dit…

Avant l'élection de David 1er "dit le grand" selon mes souvenirs la délinquance sur Coudekerque-Branche n'était jamais ou trés rarement évoquée dans les quotidiens locaux (mais je crois que celà doit être du fait de la précédente municipalité socialiste qui cachait les faits. La ville détenait en son sein une mafia locale, prête à tout pour agresser le contribuable local)d'ou la création d'une police municipale et ce n'est surtout pas la faute des agents la composant, ne sont là que pour faire de la représentation d'une des 2300 promesses électorales, mais qui n'a aucun pouvoir .Tout comme M.Sarkosy (avec les roms pour calmer l'affaire woerth), M.et Mme Bailleul/Rochart joue le coup de l'insécurité comme cache misère pour masquer les déficiences de gestion au niveau de notre commune.Il serait interressant d'avoir un comparatif des pourcentages recensés par la préfecture de la délinquance sur notre ville en trente ans de gestion M.André Delattre et en deux ans de l'équipe agir pour l'avenir. Si une majorité de cadres en fin de carrière ont été engagés ce n'est pas pour rien. Leur expérience,et leurs salaires(primes et avantages, logements ,voitures de fonctions, sncf remboursée,frais de bouche,le tout étant additionné,ce qui au niveau de la fonction publique équivaut aux mêmes avantages qu'une pseudo star de l'équipe de France version Afrique du Sud) devant masquer l'indisponibilité et l'incompétence à diriger du premier magistrat. Il faut savoir que notre commune est dirigée maintenant par des gens totalement éxtérieur à Coudekerque-Branche (les méga-super cadres,car c'est eux qui ont l'expérience et le pouvoir)qui décident du droit de vie et de mort sociale sur des emplois précaires de Coudekerquois embauchés par la précédentes municipalité. La gestion de notre ville se divise en deux thèmes: les fleurs,les palmiers chétifs....indispensables!!! l'insécurité galopante !!! Notre ville n'est plus dirigée sinon par des méthodes dans la plus pure ligne sarkosiste trés chers amis Coudekerquois on vous a trompé faite le savoir. Vox Populi

Emile a dit…

Coudekerquois depuis toujours, c'est à dire depuis 64 ans, j'ai toujours su ou se trouvé le parc du fort louis (Fort castelnau) ainsi que la ferme Vernaelde, d'ailleurs 99,982% des Coudekerquois le savent également, aujourd'hui 100% des Coudekerquois savent ou se trouve la ferme vernaelde et le parc du fort louis, grâce à deux enormes panneaux qui déforment le paysage (pollution visuel) et cela on le doit au couple majoral qui était en réalité les deux dernière personnes à ne pas savoir ou se trouvé ces magnifiques endroit.

Bilan de cette opération :
bilan carbone 0/10 malus F
Paysage : 0/10 pollution visuel
Cout de l'opération : entre 1000 et 8000€, gaspillage d'argent public 0/10.

emile du rocquet

Anonyme a dit…

Il faudrait qu'un nouvel audit soit fait sur notre commune.
Celui-ci pour expliquer comment en 2 ans on est passé, pour une ville qui ne compte quand même que 25000 habitants, à une bonne dizaine de directeurs géneraux des services et adjoints alors qu'en 60 ans de municipalités succéssives on en comptait qu'un.Je me demande si à la C.U.D et à la C.U.L ( Communauté Urbaine de Lille)on en compte autant au m2. Moi je dis que les prédecesseurs de M Bailleul étaient des sacrés recruteurs pour avoir engagé un DGS LOCAL sûrement beaucoup moins payé que ces superstars , et capable à lui seul d'abattre le travail de dix personnes.

Audit sur la communication:
ou on se plaignait du nombre de courriers d'information à la population de l'ancien maire qui n'était quand même que des photocopies, en comparaison avec toute la communication dirigée qui est faite avec une agence de com ayant obtenu la totalité de celle-ci sur la commune sans que la population sache si un appel d'offre au marché public ai été fait. cette même boite de communication ayant servie à faire la campagne de la liste agir pour l'avenir des questions peuvent être posées????
Audit sur la disponibilité et la présence de celui qui a été élu pour écouter et représenter l'ensemble de la population.
Audit sur les temps de réponses aux courriers des contribuables attendant souvent des réponses urgentes.
Audit sur les promesses qui on été faites à des personnes l'ayant soutenu dans sa campagne, et savoir auprés de ces déçus du bailleulisme combien ont été tenues.
Audit auprés du personnel municipal
pour comparer leur situation au travail avant et aprés.

sondage à la population.

Estimez-vous que cette équipe mène une politique de gauche?
Croyez-vous que david bailleul soit de Gauche?

Le palmier qui cache les militants

Anonyme a dit…

CoudCoeur n°27
"Agir pour l'avenir"
Convictions et politique locale.

extrait choisi
"Les actes parlent parlent plus que les mots. Etre de gauche,c'est avoir des valeurs de gauche, mais aussi mener une politique de gauche."

Je ne prendrai qu'un exemple des valeurs de gauche de cette "équipe"
Une employée de la ville ayant son mari invalide ,son salaire étant leur seul revenu, s'est vu signifier son licenciement sans aucun état d'âme.

Voilà les valeurs de gauche de cette équipe!!!
Ils sont tellement de gauche qu'une chasse au sorcière continue à être faite au niveau du personnel municipal appartenant a la section socialiste de Coudekerque-Branche. Condamnés pour DELIT D'OPINION ( en tant que citoyens c'est à dire hors heures au service de la collectivité)condamnés et sanctionés pour être SOCIALISTES et non bailleuliste.

être de Gauche c'est déjà respecter le vote des militants et ne pas trahir son parti.
être de gauche est ne pas se servir d'un appareil politique pour son égo carrièriste .
La population ne veut plus de tout ces fantôches trahissant les promesses,et ne pensant qu'à leurs tronches dés qu'ils sont en place.
Etre de gauche c'est prendre conscience de la misère sociale qu'il y a dans ce pays et de ne pas faire un copier/coller de la politique Sarkosienne au niveau d'une commune.
Pour tout celà voilà ce qui nous différencie totalement de la liste "agir pour l'avenir de moi"

un socialiste

Mr.Green a dit…

Bravo emilie pour le commentaire sur la pollution visuelle devant la ferme Vernaelde.
Surtout que David 1 er est soi disant un ecolo ardue.
Donc c'est comme d'hab faite ce que je dis et pas ce que je fais.

Roger a dit…

j'ai regardé par hasard le site du ps et j'ai envie de mettre mon commentaire.j ai mes opinions politiques. mais je ne suis pas carté.j'habite coudekerque depuis de nombreuses années. et je l'avoue j'ai cru aux mensonges de l'imposteurs qui détient notre ville actuellement.Ce n'est pas tous d'avoir trahi il mène dans cette ville une politique anti sociale.il n'a que du mépris pour nous les coudekerquois,du moment qu'on voit sa petite tronche partout il est content le petit.je voudrais rendre hommage à cet élu qui a eu le courage de démissionner.vous êtes quelqu'un de bien.quand aux autres qui sont écoeurés au bout de 3 ans je leur dit faîtes la même chose. vous n'en sortirez que grandi.

Coudekerquois vous ne rêvez pas ce n'est pas carla et nicolas,mais bien david et barbara.

Anonyme a dit…

Coud'coeur n° 27

Des chiffres ont été donnés mais le pus qui me fait rire est le dernier : "110, c'est le nombre d'habitations coudekerquoises qui ont été surveillées par la police municipale cet été dans le cadre de l'opération "tranquilité vacances". L'opération, lancée l'année dernière, rencontre un succès croissant dans la commune." Ce que l'on nous dit pas c'est le chiffre des maisons qui ont été cambriolées !!!
J'aimerais savoir également le chiffre des employés qui ont été licenciés, le chiffre des nouveaux employés qui ont été embauchés, nombre de cadre A qui ont été embauchés !!!!
La somme dépensée pour le bureau du maire.
La somme dépensée pour la fresque dans l'hôtel de ville !!!
Alors je souhaiterais avoir des réponses.

Batiche a dit…

Police municipale,

Même si nombre d'autres villes,et non des moindres,actuellement gérées par des maires pour qui j'ai une grande considération,sont actuellement dotées d'une police municipale,j'y suis personnellement opposé.
Il faut savoir qu'auparavant,des villes telles que Coudekerque-Branche,possédaient un commissariat de police nationale,avec les compétences que l'on sait.

Lorsque vous payez vos impôts une partie en est affectée au budget de la police nationale.
Mais puisque l'état ne fait qu'en diminuer les moyens,logistiques et financiers,certains maires font le choix d'une police municipale plutôt que de faire front pour imposer à l'état le maintien des commissariats et de la vraie police nationale de proximité.

Résultat élémentaire mon cher Watson,vous payez toujours pour votre police nationale et maintenant vous payez en plus pour votre police municipale avec un résultat de beaucoup moindre.

Juste un exemple vécu par mézigue il n'y a pas si longtemps.Je suis parti en vacances en sollicitant la police nationale pour une surveillance de mon domicile et je dois dire que les agents se sont chargés de cette tâche très consciencieusement en laissant chaque fois un exemplaire de leur bordereau de passage avec leurs remarques.Je possède encore ces documents.

Pour ce qui est de Coudekerque-Branche aujourd'hui,il s'agit plus d'un gadget de communication et d'image de notre jeune show-man que d'une vraie utilité.
Lorsque chaque jour je circule dans notre ville,je croise très fréquemment les équipages de la police nationale alors que très rarement notre police municipale,en me demandant en plus de quelle mission ils sont chargés.

En matière de sécurité,puisque c'est la raison mise en avant par notre show-man,il faut savoir que les petites frappes n'agissent jamais en plein jour mains bien après le coucher du soleil,or durant cette période nocturne nos policiers municipaux sont sous la couette pendant que la surveillance urbaine est assurée par la police nationale dans la mesure de leurs moyens.

J'aimerais que notre show-man de maire nous communique un détail très précis des missions éffectuées par notre police municipale depuis sa mise en place,je dis bien un détail précis,ainsi qu'un bilan financier tout compris,c'est à dire incluant la logistiques,les locaux et le personnel.
Les citoyens que nous sommes ont légimement droit à cette information.

J'attends de ce propagateur de grandes formules,qu'il insère cette information dans le prochain Coud'Coeur.(Qui lui aussi nous coûte très,très cher.Les mêmes informations pourraient être présentées sur un mode beaucoup moins onéreux)