mardi 15 juin 2010

Courrier des lecteurs

L'opposition est là!

Je l'avoue, ayant cru au mirage David Bailleul et de sa liste, plus par désir de nouveauté, éducation médiatique et consumérienne oblige que par réelles convictions j'ai donc pris l'option de la jeunesse.
Mais en tant qu'électeur responsable, et mes convictions citoyennes étant plus réfléchies, que de choisir et de glisser avec le sens du devoir accompli un bout de papier dans une urne, je dois reconnaître que le fonctionnement mis en place par cette équipe me met mal à l'aise quand à ma conviction profonde de l'humanisme en politique.

Il est clair dans les discours et écrits à travers la communication qu'il y a eu une stigmatisation systématique du bilan de l'ancienne municipalité dont faisait parti tout le premier cercle de la municipalité actuelle;la principale cible expiatoire vis a vis de la population, étant le personnel des petites catégories, administrés, en situation sociale délicate pour ne pas dire dramatique, pour qui ne connait pas la réalité de la France d'en bas.Personnel facile à réprimer ceux-ci n'ayant pas les armes par leur acheminement personnel et culturel pour se défendre.

Donc je l'avoue je me suis trompé, je dirai plutot on m'a trompé mais en tant que cadre du privé d'obédience humaniste et socialiste mon avis n'a que peu d'importance au regard des administrés Coudekerquois soutient de famille que l'on a pu licencier pour engager des cadres supérieurs de l'administration [Coudekerque-Branche n'étant pour eux qu'un détail de leur parcours professionnel] au nom d'une politique libérale.

Electeur responsable






5 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis bluffée, j'ai reçue le tract du PS. L'idée que je me faisait de l'aprés M.André Delattre, et de la question du temps de survie des lambeaux de fidèles du PS, aurait pu se résumer "à quand une victoire de la France à 4 buts sous l'ère de Raymond 1er dit le "communicateur". Mais nous on a David,Lysiane,Benoit ,les "David" Guetta de la Branche.
Monsieur Carbon j'avoue je suis surprise agréablement par votre réaction ,car connaissant votre gentillesse naturelle que certain définirai comme du détachement, je craignais pour vous une suite de déconvenues face à des apprentis sorciers sans scrupules quand aux méthodes à employer pour être légitimés.Et moi je dis c'est cool!
gentillesse et testostérone un cocktail qui ne peut que plaire aux femmes, contrairement au vouloir paraître à tout prix.

Alisée

Anonyme a dit…

En politique, comme dans la vie rien ni personne n'est complètement blanc ou noir. Tout est dans la présentation des faits dans le feu d'une actualité hyper présente dans notre vie courante.Rappellons nous de l'Irak et de la soi-disant menace nucléaire, Plus loin de la Roumanie ére Cauesecu avec les Charniers de Timis oara. Deux exemples reconnus de désinformation ayant trompés les journalistes du monde entier.Ou on a lapidé M.Delattre sur son seul et dernier mandat en faisant abstraction d'une trentaine d'années au service de sa ville.Je le répète dans la vie rien n'est totalement Blanc ou Noir ,la vie c'est une infinie palette et nuances de gris et il me semble que M Carbon et son équipe à travers leurs réactions ne sont pas prés à ce qu'on les cantonne dans le côté sombre de la force.

Que la force soit avec vous

Maître Ioda

Anonyme a dit…

Electeur responsable a tout résumé dans son commentaire, mais en tant qu'observateur attentif du laboratoire médiatic ( le c c'est pr faire jeun's style phonétic pour les vieux qui ont la comprenette en stand by) que constitue le village de Coudekerquacomix, je crois qu'avec la nouvelle équipe d'irréductibles socialix,leurs majestés ont des soucis à se faire. Car leur potion magique est inépuisable. Allez on est pas chien! on vous la donne SINCERITE+HONNETETE+CONVICTIONS ET FIDELITE vous mélangez le tout et peut-être que la magie s'exercera (VOIR qu'il y aura toujours quelqu'un qui en prend plein la tronche par rapport au système)et vous l'équipe agir pour l'avenir il y a une question que vous devriez vous poser agir pour l'avenir de qui?

Anonyme a dit…

Je sais que mon message n'a rien à voir avec le sujet mais le voici quand même.

J'ai 68 ans et voilà 2 ans que le nouveau maire nous accompagne au voyage des anciens. Demain c'est la troisième fois que le maire va participer à ce voyage. Or Je tiens à prévenir les gens que depuis qu'il est maire il faut etre prévoyant. En effet sortez vos mouchoirs parce que tous les ans c'est la même sérénade, plus de sous, plus de sous, plus de sous.

Je dis que vivement qu'il est plus maire, plus maire, plus maire...

Anonyme a dit…

Concernant le dernier message:
Je suis nouveau coudekerquois et j'ai eu la chance d'être convié à la matinée le 12 juin par Mr bailleul pour nous présenté la ville.
J'avoue n'avoir jamais vu quelque chose de si pathétique.
Un maire qui s'appitoie sur son sort et qui blasphème sur l'ancienne equipe alors qu'il en a fait parti.
Je dis vivement les prochaines elections qu'on soulage se fardeau.