
Mardi 11/05/2010 : Après une énième engueulade avec le Maire, Mme Degand décide de démissionner.
Mercredi 12/05/2010 : Mme Degand convoque donc le personnel des services fête et cérémonie et culture, pour lui annoncer sa démission. Elle ajoutera "et ce soir dites bien que c'est pour des raisons politiques". Avant d’annoncer cela à son personnel, elle a écrit son courrier ou mail de démission au maire comme l’oblige son statut d’élue. Le maire est donc averti, comme il se doit, de celle-ci ainsi que le sous-préfet.
Jeudi 13/05/2010 : Eric Tourneur comme bon nombre de camarades socialistes et de coudekerquois apprennent cette nouvelle. Il décide de la faire partager aux lecteurs de notre blog, comme vous pouvez encore le lire.
Vendredi 14/05/2010 : La presse locale est avertie de cette démission, non par l’opposition, elle cherche donc à en savoir plus, elle va donc se renseigner auprès du premier intéressé, le Maire de Coudekerque-Branche. Celui-ci ne dément pas cette démission. Le même jour la presse consulte les blogs de l'opposition dont celui du parti Socialiste local et le blog de l'opposition de droite. Les deux blogs, font part de l'information qu'ils détenaient et du ressentiment qu'ils avaient sur cette affaire. La presse locale tentera de joindre Mme Degand qui ne daignera pas décrocher son téléphone.
Samedi 15/05/2010 : La presse locale fait paraitre un article sur la démission de Mme Degand. A aucun moment le Maire de Coudekerque-Branche ne dément la démission de son adjointe, alors qu'il aurait pu et surtout dû déjà démentir cette information, rumeur selon lui. Il parle d'ailleurs d'une autre soi-disante rumeur sur la perte des délégations de son 1er adjoint. Ce bruit n'a été jamais été évoqué par les blogs de gauche ou de droite, mais que par lui.
Dimanche 16/05/2010 : Le Maire , son 1er adjoint (Benoit Vandewalle) et sa 2ème adjointe (Mme Degand) font une conférence de presse où on découvre une grande réconciliation qui de ce fait devient théâtrale. Ils pointent tous trois que ce sont les oppositions de Gauche comme de Droite qui ont diffusé des rumeurs et que Mme Degand n'a jamais eu l'intention de démissionner.
Lundi 17/05/2010 : Parution dans la presse local du contenu de la conférence de presse et interview sur les ondes.
Dans leur précipitation nos manieurs de la communication ont oublié un détail qui prend toute son importance, c'est que Madame Degand a informé plus d'une dizaine de témoins de sa démission et ce bien avant que l'information soit diffusée et connue par un très grand nombre de Coudekerquois, et ces témoins à moins de faire pression sur eux ou de les faire disparaitre d'un coup de baguette magique, sont bels et bien réels.
Maintenant nous aimerions poser des questions auxquelles nous sommes sûrs que le Maire et ses acolytes ne voudront y répondre.
Mme Degand oserait-elle dire qu'elle n'a pas convoqué son personnel et qu'elle ne lui a pas fait part de sa démission ?
Le Maire qui affirme être au courant des états d'âme de son adjointe continuera-t-il à affirmer que ces dissensions ne sont que le fruit de l'imagination de l'opposition, qui les souligne, et ce sans se concerter.
Ce qui est sûr c'est qu'une âpre négociation a eu lieu entre le 12 et le 16 mai pour aboutir à une rétractation de Mme Degand et donc à une accusation de l'opposition sur d'hypothétiques rumeurs et tant qu'on y est on en rajoute une (celle sur M.Vandewalle) pour essayer de discréditer cette opposition qui ose dire tout haut ce qu'ils cachent tout bas.
Comment vont réagir les autres membres de la majorité, en sachant que maintenant s'ils veulent obtenir quelque chose il leur suffira d'agiter le spectre de la démission.
En accusant à tort l'opposition, des dysfonctionnements 100% authentiques de la majorité, le maire et son adjointe ont discrédité leur fonction et nous pouvons légitimement la remettre en question. Comment peut-on à ce niveau dans une ville de 25000 habitants qui demande une gestion sereine, se laisser aller à jouer à des jeux puérils au mépris de la population et de ses réelles aspirations, et ce en diffamant tous ceux qui essaient d'exprimer leur point de vue sur cette méthode qui n'a rien de démocratique.
Joël Carbon.
6 commentaires:
Bravo! M CARBON et nous souhaitons que la VOIX DU NORD donnera un droit de réponse aux deux leaders politiques d'opposition qui prennent leur rôle politique au sérieux. Ceux-ci ayant été INJUSTEMENT accusés de deux rumeurs, dont une inventée de toute pièce par Mandrake david piètre metteur en scène.Nous souhaitont qu'un e véritable investigation journalistique soit faite sur cette AFFAIRE car il y a affaire quand on lance des accusations non fondées sur des hommes représentant la sensibilité politique des administrés.
Semper Fi
Lorsque je lis, les lettres (adressées au personnel communal), les citations d'élus dans la presse locale, les commentaires sur un blog d'une association (qui entre nous devrait être apolitique comme le veut la loi de 1901), je suis mortifié de voir l'acharnement du Maire et de deux de ses élus, contre nous opposition de gauche.
Pourquoi une telle agressivité envers notre groupe ?
lorsqu'on lit la lettre adressée au personnel communal ont y découvre une succession de citations de micro événements imputables uniquement au Maire et ses élus.
Ils veulent donc nous faire porter le chapeau.
Avouez que c'est très étrange.
Nicolas T a soulevé un point trés intéressant à propos d'une lettre adressé au personnel LETTRE PUREMENT POLITIQUE alors que l'on a sanctionné des agents rien que pour leurs convictions en leur signifiant qui il y a le travail pour quoi il sont au service des administrés (ce que ce personnel n'a jamais consciensieusement perdu de vue)et les convictions du citoyens lambda en dehors de ses heures de travail(ce que cette équipe a totalement occulté).Cette municipalité dés son arrivée s'est livrée à une véritable chasse au sorcière éradiquant systématiquement tous les employés ayant en tant que citoyens(hors des heures de travail) des convictions politiques autres que les leurs,d'ou l'arrivée massive de cadres (dans un esprit de transparence pourriez vous nous indiquer leurs salaires et avantages divers gagnés sur la fin de contrat de gens étant en réelle difficulté sociale) dans cette lettre on laisse sous entendre que le cambriolage de la mairie serait à l'actif de... dans le plus pur style de cette équipe on ne nomme pas on sous entend que... la encore la presse a son rôle à jouer quand est-il de ce cambriolage?,il y a t'il eu un enquête approfondie avec des conclusions,et une mise en examen.Car "comme disait ma femme" si nous voulons suivre la logique de cette équipe municipale si aucun accusé n'a pu être désigné,même la mise en scène peut-être envisagée.
Colombo.
Merci! une fois n'est pas coutume mais il faut reconnaîte quand un travail journalistique est fait en toute objectivité avec professonnalisme et un vrai travail d'investigation. Donc au nom de mes camarades militants je tiens à remercier le journaliste du Phare qui présente ce mercredi 26 mai un nouvel éclairage sur le DEGAND GATE.
"LES COUDEKERQUOIS JUGERONS". L'hyper communication au service d'une entreprise cherchant à dénigrer et à éradiquer toutes oppositions, et en particulier la section socialiste de Coudekerque-Branche à ses limites au bout du stylo d'une homme ayant fait honnêtement son métier.
Semper Fidelis
Madame DEGAND n'a aucune fierté, mais DB a promis quoi à la deuxième adjointe ou peut être l'a-t-il menacée ! Il sait si bien le faire !!!!!!!!
Un coudekerquois écoeuré
COUD'CREDIBILITE
Quelle image est donnée de notre ville!!!! Bravo !!!
manipulation des médias,de la population ,accusations diffamatoires...Bravo! au triumvirat comico médiatique.On doit bien rire dans les chaumières ou en pleurer quand à l'image que l'on donne à l'extérieur.
Quelle CREDIBILITE auront ces élus à la communauté urbaine? pour aller nous représenter pour obtenir des crédits pour notre ville!
Quelle CREDIBILITE auront-ils au sein de leurs propre troupe? et leur feuille de route alors que que leurs leaders ne tiennent pas la route. Il est certain que sa doit cogiter ferme dans les têtes de certain.
Quelle CREDIBILITE apporter à une adjointe s'auto encenssant à propos de sa force de caractère "je pars... je reviens" on sent là la determination la plus farouche.
Cette même élue citant Chevènement
"Un ministre ,ça ferme sa gueule ou ça démissionne...je pense qu'il en est de même pour les élus"
cette élue pourra prendre pour devise cette phrase, mais récitée à l'envers "Ca démissionne ou...."
Bravo les vedettes!!!!
SUPER DUPONT
Enregistrer un commentaire