Outre les salariés directement concernés, étaient également présents d’autres corporations représentées par tous les syndicats, ainsi que des étudiants.
Les militants socialistes que nous sommes, étions présents aux côtés des élus, très nombreux, de l’agglomération dunkerquoise, remplissant ainsi notre devoir de refus de la politique de désindustrialisation menée ou acceptée par le gouvernement Sarkozy/Fillon.
Ne nous laissons pas endormir par des pseudo promesses de compensation de ces licenciements par le terminal gazier (env. 40/50 emplois) et l’hypothèse d’un centre de formation qui ne mènerait pas à grand chose en termes d’emplois.
C’est de l’acceptation ou du refus de cette politique que dépend l’avenir de nos enfants sur notre littoral.
Une nouvelle manifestation est prévue vendredi 12 février 2010, nous comptons sur la mobilisation de toutes et tous.
R.L. / E.F.
1 commentaire:
Comme beaucoups des camarades qui par obligations n'ont pu se déplacer et qui sont dans leur tripes sont totalement solidaires des frères de la côte(pas celle médiatique) de TOTAL, ainsi que des autres amis des entreprises satellites qui par l'effet dominos seront inévitablement touchés je tiens à dire en tant que militant socialiste nous feront tout à notre niveaux pour agir pour que ce ne sont plus les actionnaires et la bourse qui décident de l'avenir des travailleurs honnêtes qui n'ont qu'un seul but: assurer un minimum de bien être et d'avenir pour leur famille.Mais tout ces actionnaires et gros patrons n'ont qu'un but le bénéfice maximal ,l'identité nationale capitaliste et boursière n'existe pas qu'on se le dise.
Amitiés et gardez le regard haut et fier . Vous seuls décidez ou infléchissez sur votre destin changeons ce système.
Semper fidelis
Enregistrer un commentaire