samedi 18 juillet 2009

Quand la presse se fait l’écho de la branche morte

Un article qui déforme la vérité n’est pas inhabituel dans nos journaux de la côte, mais là on frise le ridicule.
En effet l’article concernant le feu d’artifice pyrotechnique comme ils disent, c’est déjà un pléonasme, mais c’est vrai ce jour là c’était des pétards mouillés.
Pas d’incidents, faux une famille veut se faire rembourser le manteau de leur enfant touché par une fusée qui a dans le même temps atteint une jeune fille derrière lui.
2 minutes de feu en moins, étonnant pour une animation qui n’a duré que 10 minutes au lieu de 20, le bouquet final, partie la plus importante de feu d’artifice n’a pas été tiré.
Quelle déception pour les spectateurs, dont on a entendu dire que la prochaine fois c’est à Dunkerque qu’ils iraient.
Ce raté est à l’image de cette gestion lapidaire d’une équipe incompétente et qui a mis d’autres incompétents à des postes clés.
On promet mais à l’arrivée ce ne sont que des pétards mouillés.
La presse devient complice en rapportant que la vision des élus et ce sans avoir constaté sur place la véracité des faits, mais çà nous en sommes habitués.

Marcel



4 commentaires:

Coudekerquois a dit…

Une question. Pourquoi la soi-disant entreprise qui a CO-financé le feu d'artifice ne se fait-elle pas connaitre?

Nico a dit…

Coudekerquois, je vais vous répondre.

Il y a 2 options : La première, il n'y a aucune entreprise qui a co-Financé le feux d'artifice donc c'est un mensonge de plus.

Ou il y a bien une entreprise mais celle-ci est tellement proche du Maire, qu'elle ne veut pas qu'on fasse le lien entre elle et son pantin.

En espérant avoir répondu à vos attentes.

Mitterrandiste a dit…

Cela ne m'étonnerais pas que l'omniprésent mèdiatiquement nouveau Maire dise que c'est à cause d'un sabotage organisé par l'ancienne équipe.
Il n'en est plus à une accusation prête après son "droit de réponse" bien criard en couleur et disproportionné en propos haineux et sans aucune reconnaissance devant une soi-disante ancienne équipe abattue.

Anonyme a dit…

Je viens de lire l'article du 1er DB, qui lui ne libère personne, en réponse à l'article voulu par la VDN sur André Delattre
Constat moins d'une semaine après la parution la VDN accorde un droit de réponse,or je suis sûr connaissant André Delattre que celui-ci avait voulu plus d'une fois répondre aux attaques de DB dans les colonnes et rien absolument rien n'a été écrit dans ce journal.
La VDN montre-t-elle un visage subjectif?
Je crois que la réponse est dans la question