lundi 8 juin 2009

Les Européennes : un résultat mitigé au niveau National

Première confirmation : la France s'est massivement abstenue, dimanche 7 juin, lors du scrutin européen. Avec 60,2 %, l'abstention atteint un niveau record.

Au plan national, les listes UMP arrivent en tête (28 % des voix), devançant largement celles du Parti socialiste, qui ne franchit pas la barre symbolique des 20 % des voix (16,8 %), les listes d'Europe Ecologie (16,2 %) complétant ce trio de tête, selon une estimation TNS Sofres-Logica réalisée pour Le Monde, Le Point, France 2, France 3 et France Inter.

A Coudekerque Branche, à contre courant de ces résultats, la liste PS caracole en tête avec 25,10% des voix. C’est ici l’UMP qui n’atteint que 16,11% suivie du front National (12,40%) et des verts (10,36%).

Nous remercions les Coudekerquois pour la confiance qu’ils nous ont donné. Ensemble, continuons le combat pour partager nos idées Sociales.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Chers amis de Gauche et particulièrement socialistes bonjour ,on peut constater que Coudekerque-Branche reste un bastion du socialisme,et c'est pour celà qu'il faut continuer à se battre pour les électeurs qui nous font confiance et surtout être leur voix donc nous faire entendre et être audible. Inovons et unissons nous, ne donnons pas l'image déplorable de certains baronets et pseudo pasonaria opportuniste qui ont fait tellement de mal à notre parti.Travaillons,réfléchissons,proposons!!!et surtout arrêtons les polémiques stériles
amicalement

Icare

Astha a dit…

Soyons clairs : l'UMP, c'est 11.3% des électeurs, et le PS, c'est 6.68% soit pas grand-monde.

Eh oui, avec autant de pêcheurs et de pique-niqueurs, les socialistes de droite forment un micro-parti de rien du tout pour aller pas loin ( pas de réserve de voix), le plus grand des petits partis, pendant que les socialistes de gauche, le plus petit des grands partis, se diluent en pleurnichant dans l'écologie, le centro-mollisme, et les excités de l'extrême. Autrement dit, le président rassemble un gros électeur sur 10, ce qui est, soyons clair, minable, mais dans la droite ligne de ce qu'il est capable de faire, alors que le petit électeur sur 15 qui vote pour le PS semble de plus en plus encerclé par les autres formations.

Je n'ai regardé que quelques minutes les jérémiades des uns et les fanfaronnades stupides des autres à la télé, mais je n'ai pas pu m'empêcher de sourire aux trémolos mal contrôlés dans la voix d'Aubry, et j'ai repris deux fois des cacahouètes en apprenant que cet abruti d'Hamon n'était pas élu. Au passage, on peut rapidement évoquer le score tout à fait cocasse du NPA qui me donne à chaque fois que je le lis une banane lolifiante - 4.90% des votants, un peu en dessous des 5% fatidiques, hu hu hu, soit, excusez du peu, moins de 2 électeurs sur 100. A ce sujet, on pourra se moquer facilement des militants de cette pathétique bande de fascistes mal assumés : il y pleurniche sur la mélanchonite aïgue qui a empêché la marmotte révolutionnaire d'emporter la victwâre méritée. Hasta nunca la revolución, mierda !


Mais si l'on dépasse la vision purement franco-française, on notera la percée de la droite conservatrice au détriment de la gauche ( Autrement dit, on prends les mêmes et on recommence), et de la poussée générale des verts (le printemps, sans doute). Et, de façon plus anecdotique mais très intéressante, l'arrivée à Strasbourg d'un député du Parti Pirate ( dont je suis 100% d'accord avec leurs idées, ce qui m'aurait amené à me déplacé pour voté), résolument pro P2P et qui, pour changer, saura de quoi on parle lorsqu'il y aura internet et les NTIC au menu des parlementaires.

Astha a dit…

Et en parlant d'élections, en 100 jours, Obama a remis en place les jugements militaires pour les suspects de terrorisme, demandé à la Court Suprême de limiter le droit de la défense, autorisé l'augmentation importante des bases de données génétiques du FBI, restreint l'immigration, accru les moyens des agences de surveillance, intensifié la guerre en Afghanistan, et engagé 6500 milliards de dollars, plus que le coût des guerres mondiales I et II ensemble, dans des plans de relance ... en pure perte. Et il se pait même le luxe de pouvoir interrompre totalement le net américain.

Qu'en penses les partisans de Bush III, qui se sont faits bernés par ce nouveau messie ? :D

Anonyme a dit…

astha

je ne faisais aucune fanfaronade, ni triomphalisme, je notais qu'a Coudekerque-Branche le parti socialiste avait fait 25% et qu'il était toujours présent dans le coeur des élécteurs et des démocrates et j'invitais les sympathisants à repenser une nouvelle vision du socialisme dans la cité car nous les militants et futur militants n'avons que faire des querelles de pseudos leaders qui font tant de mal à notre parti écoeurent les gens de la politique et ne sont pas capable dans un contexte de crise inimaginable de fédérer,et de véhiculer un véritable message.Nous les militants nous croyons en une certaine idée de la gauche et certains se demandent s'il ne faudrai pas dissoudre ce parti pour en rebatir un autre avec de nouvelles règles de nouvelles têtes un fonctionnement et un discours adapté à notre époque il y a du boulot on en est conscient.Car que voit-on dans toute l'europe la droite la plus conservatrice qui va être plus que majoritaire je ne vous dit pas les jours qui se préparent,délocalisation,fermetureschomâge le droit du travail qui va être laminé, attaque sur les salaires, nombre d'heures de travail par semaine qui risque d'être doublé et j'en passe.
quand à votre attaque sur Benoit Hammon de là à le traiter d'abruti je ne vous reconnais pas, on peut être en désaccord sans pour autant s'insulter on en a eu assez avec le déplorable némo qui doit siéger peut-être dans l'équipe municipale actuelle!

Icare

Anonyme a dit…

25% à coudekerque !!! Ce n'est pas une victoire, j'appelle cela une branlée!!!
C'est le score le plus faible du PS à Coudekerque.

Astha a dit…

""le parti socialiste avait fait 25%""

Abstention : 58.81% donc 25% de pas grand chose non plus, sa se tiens donc avec le niveau nationale, mise à part les extrêmes plus fortes à Coudekerque-Branche qu'ailleurs.


""contexte de crise inimaginable""

Les solutions actuels ne sont pas les bonnes, certes les dirigeants politiques ont un peu compris que le repli sur soi n'était pas une bonne chose ( même si nous sommes dans le jeu du protectionnisme), mais cela ne fait pas tout loin de là.


""et certains se demandent s'il ne faudrai pas dissoudre ce parti""

Cela serait même une nécessité de le scinder en deux, socialistes et sociaux démocrates, chacun d'un côté. Les soc-dem pourraient rogner sur le Modem ( ce qui amènerait celui-ci a changer de position en redevenant une sorte d'UDF), puis les socialistes tripatouilleraient avec les communistes et autres extrémistes.


""je ne vous dit pas les jours qui se préparent""

Mais là vous vous attaquez vous mêmes, le PSE votent ces directives. Pareil on entend Barosso ceci ou cela, mais le bon nombre de gens du PSE le soutiennent. Où est votre logique là dedans ? Mise à part le coup de la vierge effarouchée ?

Anonyme a dit…

astha quand je vous relis on voit que la droite arrogante méprisante est profondémént ancrée en vous dans la suite de votre analyse pourriez-vous analyser aussi les scores de votre parti (UMP) lors des dernières municipales et européenne bien sur je ne parle que du macro-territoire électoral de notre commune et je vous laisse vous complaire dans votre autosatisfaction continuer de débattre avec vous même et vous gaver de cacahouète.

Babibel Gastro

Anonyme a dit…

Vous devez avoir quelques gros problèmes de lectures Babibel, le constat sur les différents partis politique je l'ai fait plus haut, je commence même par l'UMP. Vous l'avez vu ?