lundi 8 juin 2009

Ca passe à Coudekerque-Branche

« Démission de l'adjoint coudekerquois Dominique Mazurek

jeudi 04.06.2009, 18:59

Bien qu'entérinée le 23 mai par le premier magistrat coudekerquois David Bailleul, la nouvelle de la démission de Dominique Mazurek, adjoint aux affaires scolaires et à la petite enfance, n'a été dévoilée que le 4 juin.

Pour l'équipe majoritaire, il s'agit d'une première fissure. Une épine dans le pied forcément douloureuse, d'autant que les deux parties semblent regretter l'issue de ce désaccord. " C'est une décision respectable même si je la déplore ", a dit à ce sujet David Bailleul avant d'en préciser selon lui les raisons : " M. Mazurek regrettait de ne pas être plus impliqué dans les décisions municipales au point de vouloir être informé de décisions qui ne ressortait pas de ses compétences. " Le premier magistrat affirmant également ne pas s'inquiéter de cette démission sachant que ce genre d'incident " fait partie de la vie d'un conseil municipal, c'est un épiphénomène qui ne sera pas suivi par d'autres élus de la majorité ".

Contacté par nos soins, Dominique Mazurek, qui a fait savoir que son départ n'était pas motivé par des considérations familiales ou personnelles, a de son côté évoqué un sentiment de gâchis et confié sa déception : " Je n'avais jamais fait de politique avant. En rentrant dans cette équipe, j'y croyais. Mais notre façon de travailler ne me convenait plus ". Celui-ci avait envoyé sa lettre de démission le 20 mai en déplorant " l'absence de véritable délégation ainsi que le manque de débats et de concertation " au sein de la majorité et précisé que, faute de changement dans la méthode, il se voyait contraint de proposer sa démission. »

Cet article repris dans Le Phare, nous indique clairement la philosophie de celui qui a trahi son camp en se présentant contre la liste de gauche menée par André Delattre, il en a cure de ceux qui l’ont aidé à conquérir un pouvoir qu’il ne tient pas à partager.

Mais c’est trop tard , à peine élu ce fut : chasse aux sorcières sur le plan du personnel et d’associations, propos haineux, pas de concertation avec son équipe , de fausses pratiques démocratiques qui se révèlent plus démagogiques que soucieuses des attentes coudekerquoises.

Malgré un audit bidonné annonçant une catastrophe, Monsieur Bailleul n’a pas arrêté de dépenser et pas des petites sommes, demandez lui combien ont coûté les ‘4 jours’, et pas de sponsors , il le dit dans son journal, pour assumer les grosses dépenses mais les petits cadeaux, combien ont coûté et coûtent encore les palmiers , combien coûtent les campagnes de publicité répétitives , combien coûtent les numéros du journal municipal édité uniquement pour flatter son égo, ce tel les dirigeants de l’URSS aux pires moments de leur histoire, c’est de cette gauche là qu’il se réclame en fait, demandez lui combien coûtent les gadgets (ordinateur portable, Iphone etc…)qu’il achète pour lui et des élus, demandez lui combien coûtent les opérations qu’il a mis en place en supplément de ce qui existait.

Posez lui simplement combien qu’ çà coûte ? La seule réponse qu’il a à la bouche c’est : on ne fait pas autant de dépenses que l’ancienne municipalité(dont il faisait partie)

Non c’est vrai il n’en fait pas autant , il en fait beaucoup plus, vraiment beaucoup plus et ce au détriment non seulement du personnel mais aussi des coudekerquois qui vont devoir payer l’addition d’une mauvaise gestion ainsi que les caprices d’une équipe avide de pouvoir.

Mais qu’il n’oublie il faudra qu’il rende des comptes lui aussi, et c’est pour cela que la démission de Monsieur Mazurek est révélatrice.

Gérer une ville n’est pas une sinécure c’est un dévouement total à une population. C’est ce que faisait André Delattre, il était présent, il écoutait les gens lors de rencontres informelles , non pas à la sauvette la nuit, mais en plein jour au vu et su de tous. Il n’a jamais eu peur de qui que ce soit et même les gitans il s’y est opposé physiquement au moment de l’envahissement du stade. Il ne s’est pas retranché dans les bureaux de la mairie derrière des portes enchaînées et cadenassées.

La bravoure va de paire avec la capacité de gérer une ville telle que Coudekerque-Branche, la bravoure et l’intelligence, à cela il faut ajouter une diplomatie constante et une proximité réelle sans ambiguïté, où est la faille dans la nouvelle façon de gérer ?

Comme le dit si bien Le Phare une fissure apparaît dans l’équipe majoritaire, moi je vous l’assure qu’elle va s’élargir et enfin dévoiler la véritable nature du premier magistrat, pourvu simplement que ce soit rapide.

Claude militant PS.



4 commentaires:

Batiche (militant) a dit…

Camarade Claude,

Que puis-je ajouter à ces propos si ce n'est que j'utilise les mêmes touches sur mon clavier.Je te rejoins entièrement dans cette analyse.
Je crois qu'il est grand temps que se dresse devant lui un mur d'opposition afin de mettre fin à ce catalogue de crétineries.
Crois moi,j'y apporte chaque jour ma propre pierre.

Anonyme a dit…

Analyse pertinente,justifiée et argumentée, comme dit bérurier un peu plus bas une vrai leçon de démocratie paricipative, bossez bossez moi je pose, ce Monsieur à l'image d'un sarkosi n'a qu'un but tuer la gauche à Coudekerque.Ce qu'il oublie c'est que le socialisme est dans nos gènes, Monsieur l'historien coudekerque-branche a batie son histoire dans le milieu ouvrier et celà on ne pourra jamais l'occulter et nous parti socialiste seront toujours là pour ceux que l'on ne veut pas écouter ou voir et toujours là pour soulever les incohérences du parti schowlandiste.Ici c'est Coudekerque-Branche ville qu'on aime pas Disneyland ni le zénith.

un futur adhérents de la section et je ne serai pas seul.

Astha a dit…

Plus d'un an de pouvoir, le mirage prend donc naturellement fin.

Anonyme a dit…

Félicitation a dominique mazurek d 'avoir osé quitter une équipe qu il désaprouve, qui a préféré perdre ses idemnitées d adjoint plutot qu adopter la loi du silence et de rester aux service du couple princier qui a été elu en manipulant les coudekerquois. Un homme digne et humain. Mais comme l on dit: Ce sont souvent les meilleurs qui partent en premier!.
JR