dimanche 8 mars 2009

Les militants sur le terrain

Les réponses à la crise doivent d’abord favoriser une augmentation du niveau de vie des catégories moyennes et populaires et prendre en compte la détresse des classes vraiment défavorisées.
Le Parti Socialiste propose un contre-plan de relance. Nos Militants sont dès lors sur le terrain auprès de la population pour montre que des solutions existent, qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils peuvent compter sur nous.

Nous étions présent sur le Marché Place de la Mairie ce vendredi 6 Mars.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Non il n'y a pas de fatalité.
Non il n'y a pas d'impossibilité à inverser la tendance au profit des plus défavorisés et d'un pouvoir d'achat et d'une qualité de vie améliorés pour tous.
Non personne ne sera épargné par la dégradation de sa qualité de vie,même ceux qui aujourd'hui ont encore l'impression que tout cela ne les concernera jamais parce qu'aujourd'hui leur niveau de vie personnel est encore suffisamment confortable.
Mais la meilleure qualité de vie c'est aussi de voir ses proches,enfants et petits enfants vivre une vie sans soucis,de les voir suivre des études dans de meilleures conditions pour les uns,ou pouvoir prendre le chemin du travail sans inquétude chaque matin pour les autres.
La crise que les escrocs autorisés,voir légitimés,nous infligent aujourd'hui n'est pas un cataclisme naturel tel un tremblement de terre ou un raz de marée contre lesquels l'homme est totalement impuissant.
Pour contrer et donner un coup d'arrêt à cette politique nuisible qui nous est imposée aujourd'hui,il nous suffit d'être suffisamment combatifs et nombreux,à manifester notre mécontentement chaque fois que cela est possible.
J'invite tous les lecteurs de ce commentaire,à se rendre sur notre page "Actualité Nationale" pour prendre connaissance de l'invitation qui nous est adressée par Wulfran Despicht,Secrétaire de la section socialiste de Dunkerque.
Tous les citoyens de l'agglomération sont vivement invités à nous rejoindre massivement le 19 mars à 14h45 Place Jean Bart.

Anonyme a dit…

Petite question:


Aide de 500 euros: d'où vient l'argent ? Car quand l'on voit que l'état ne peut pas faire 1.5 milliard d'économie pour le RSA


-1% de TVA: Bonne chose même si dans l'idéal la TVA devrait être supprimés. D'où proviendront les économies ou somme d'argent énième ment volés ? Car baisse de la fiscalité rime avec baisse des dépenses ( et quand l'on voit le gaspillage de l'argent publiques dans des émissions comme combien ça coute ...).

Augmentation de 3% du SMIC: C'est plus un effet d'annonce 3% ne vaut pas grand chose, d' ou sortira l'argent ? Car l'on a beau nous faire croire que tout le monde bossent en grande entreprise multinationale, la réalité ce sont les TPE/PME bien souvent juste juste au niveau finance et encore plus de nos jours ( donc ne pas les étouffer).

Qu'allez vous faire ( ou dire puisque vous serez responsable mais pas encore assez), aux gens qui vont se trouver au chômage du fait de cette hausse du SMIC ? Car les hausses du SMIC provoquent des haussent du chômage ...

Et surtout des hausses des couts donc ceci sera répercutés dans le prix. Donc au final au lieu de gagner 1200 euros en gagnera 1300 et on paiera sa baguette 1 euro au lieu de 60/80 cents ( en boulangerie, moins cher à Cora, et encore moins cher en le faisant soi même).

Anonyme a dit…

En supprimant la loi TEPA (ou bouclier fiscal) on pourrait même donner plus de 500€. Il n'y a que Sarkosy et ses troupes pour croire que redistribuer 50 000€ a certains foyers plus que favorisés et croire que ceux-ci vont investir(dans les TPE/PME) ou dépenser cet argent est une ineptie.

Concernant la TVA un petit flash back s'impose. Gouvernement jospin -2 points de TVA= croissance+emploi. Ensuite libre à vous de croire que "Coubien ca coute" est une émission objective, moi je trouve que c'est une émission spectacle.

3% d'augmentation permettra de restaurer la confiance qui est la clé de la relance de la consommation.

Anonyme a dit…

A Astha,

As-tu écouté ou regardé les infos depuis hier ?
Il n'y a pas d'argent? Vois Total.
Des milliards de bénéfices et ils licencient,pour une gestion du futur.
Toujours une bonne raison et 500 postes supprimés,pas de licenciements secs,quelle hypocrisie!!!C'est tout de même 500 emplois qui ne seront pas donnés à de jeunes chômeurs NORMANDS!!!

Chez Continental dans l'oise,fermeture,crise oblige.
Je trouve que la crise est devenu un alibi tout azimut.
Les possédants et dirigeants actuels baignent dans dans un jus d'hypocrisie.
Baisse da la TVA dans la restauration,une hypocrisie de plus.
L'année dernière les restaurateurs réclamaient cette baisse de TVA pour disaient-ils,pouvoir augmenter les salaires,embaucher et baisser les prix.
Aujourd'hui que disent-ils ?
"Ce que le public ne sait pas c'est que derrière les tarifs qui ne sont pas augmentés nous devons subir certaines hausses??!!".Par conséquent la baisse de la TVA aujourd'hui ne fera qu'augmenter les marges mais finis les embauches,baisses de tarifs et augmentations de salaires.Encore de l'hypocrisie.
En précisant que ceux qui se paient les menus les plus chers sont les plus nantis,mais qui paiera la baisse de recette pour l'état? LE PETIT !!!!!
Même punition que pour la suppression de la taxe professionnelle et de la pub sur nos chaines TV publiques.
!!!
Nous sommes dans le quinquena de l'escroquerie légalisée.

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si ma réponse précédente validés fut validés ou non mais, quand l'on voit sa:

Le Pôle emploi, l’organisme qui réunit l’ANPE et les Assedic, traîne son logo comme un boulet. Après des révélations du «Canard Enchaîné» et de «La Tribune», Geoffroy Roux de Bézieux, président de l’Unedic, a dû reconnaître au micro d’Europe 1 que le dessin de ce «E» dans un rond avait coûté la bagatelle de 500.000 euros.

Le sort s’acharne décidément sur les logos des agences pour l’emploi. En 2004, une polémique avait éclatée quand le coût du nouveau logo de l’ANPE avait été révélé... 2,4 millions d’euros.


http://www.20minutes.fr/article/309591/France-Le-logo-du-Pole-emploi-a-coute-500-000-euros.php


"""""""""Des milliards de bénéfices et ils licencient,pour une gestion du futur.""""""""

Il me semble que j'ai déjà expliqué ce genre de mesure dans un coms sur un autres articles. ( restructuration pour s'adapter à l'actualité, et les 14 milliards correspondent à l'activité des mois précédents et non des mois futurs avec ces nouvelles perspectives ( moins de conso, ou essence plus "verte", ...). Par contre, c'est à confirmer ou non mais je crois que total a annoncé des espèces de pré-retraites ou reclassement pour ces personnes ( il aussi faut voir les conditions de départ bien entendu).

Après , il est certain que ce genre de mesure ne plait pas, et figure dans une très mauvaise gestion et surtout gestion de la communication de la boite ( si vous allez chez total, vous pouvez par exemple éviter d'y aller mais ce genre d'activités risque de provoquer d'autres restructurations).

Sinon quelques petits chiffres ( juillet 2008)

L’Arabie Saoudite, premier pays producteur de pétrole au monde, a un PIB de 289 milliards de dollars, dont 10% environ de recettes sur la vente du pétrole, soit 28,9 milliards de dollars.

La France, premier pays producteur d’impôts au monde, a des recettes fiscales de 292 milliards d’euros ou 467 milliards de dollars, dont 18 milliards d’euros de TIPP, soit 28,8 milliards de dollars.

Encore une fois France, on n’a pas de pétrole, mais on a des impôts.


En espérant que ma réponse aux mess de pipitte ne soit perdus dans le néant.

Anonyme a dit…

Nous n'avons rien eu sur notre boite courriel. Faites nous à nouveau votre réponse au message de pipitte, et nous le diffuserons car nous n'avons pas pour habitude de censurer les textes, sauf lorsqu'ils ont un caractère diffamatoire ou raciste.

Bonne soirée