
Audit, pourquoi pas, par des experts privés qui ont pour but de délivrer un constat objectif.
Ce constat ne nous étonne pas. Le Maire précédent, notre ami André Delattre, ne nous l'a jamais caché, ni même aux coudekerquoises et coudekerquois. C'est certain que la capacité d'autofinancement est très très réduite. Mais cela tient à quoi ?
Deux raisons :
1 - la masse de l'investissement réalisée en 30 ans à Coudekerque-Branche, parfois sans emprunt.
2 - La masse salariale qui s'est vue augmenter considérablement par la titularisation de 90% de contrat emploi consolidé et pour les équipements nouveaux pour le personnel.
Tout cela, cette constatation est décrite dans LE RAPPORT établie par Monsieur le Receveur Principal de Dunkerque. Ce dernier est un document officiel qui se trouve à la direction générale de la ville de Coudekerque-Branche pour 2007.
La section Socialiste
2 - La masse salariale qui s'est vue augmenter considérablement par la titularisation de 90% de contrat emploi consolidé et pour les équipements nouveaux pour le personnel.
Tout cela, cette constatation est décrite dans LE RAPPORT établie par Monsieur le Receveur Principal de Dunkerque. Ce dernier est un document officiel qui se trouve à la direction générale de la ville de Coudekerque-Branche pour 2007.
La section Socialiste
37 commentaires:
Je tombe par hasard sur votre blog.
Bizarre cet audit faite par le nouveau Maire et son conseil municipal qui, somme toute faisait AUSSI parti de l'ancien conseil. Alors, c'est de l'autocritique? Prennent-ils les Coudekerquois pour des c...?
Bien à vous
Sans avoir lu l'audit ni avoir été au cirque gratuit à l'Espace Jean Vilar je fais quand même un constat:
Dans le dernier coudecoeur le maire dit qu'il a fait en neuf mois 900 000 euros d'économie et qui ont été réinjectés dans ses priorités (fleurissement et animation entre autres) et j'apprends par la radio que la ville est au bord de la mise sous tutelle surendettée etc...
La question est simple pourquoi le maire n'a pas décidé de diminuer les problèmes d'argent avec les économies réalisées plutôt que de les dépenser tout de suite. Si les économies sont vraies , la pression sur la ville aurait été moins forte.Il n'y a rien de plus simple , or le maire a agit comme les nouveaux surendettés il a dépensé tout de suite l'argent dans des affaires plus tape à l'oeil que nécessaires.
Et la fameuse boîte d'audit ne l'a pas conseillé çà, car il parait qu'elle était là dès le début du mandat.
Entièrement d'accord avec Bernard.
Mais ne nous laissons pas berner par les apparences.
J'étais présent à la salle Jean Villar lors de la présentation de l'audit.
Je confirme tout d'abord que le fait que les finances de la ville étaient gérées d'une manière très serrée n'a jamais été un secret pour personne,et l'ancienne municipalité,à commencer par Monsieur le Maire honoraire,n'a jamais cherché à dissimuler la chose à la population.
Ceci a toujours été confirmé par des organismes officiels habilités.
Mais ceci n'est pas synonyme de gestion fantaisiste et de loin s'en faut.
Par contre la présentation de l'audit a été un festival de formules et de vocabulaires très choisis.Pourquoi pas puisque la richesse de la langue française le permet.
L'accent était mis d'une manière très forte sur la répétition de certains mots utilisés pour commenter des détails superflus à ce niveau du débat,à seule fin d'imprégner une opinion négative dans l'esprit du public présent,à l'égard de Monsieur le Maire Honoraire.
La publicité de cet audit,voulu par David Bailleul,n'a en fait pour seul but que de légitimer au yeux de la population,ses actions fantaisistes et parfois son incompétence à réaliser voir même à maintenir des services rendant plus facile le quotidien des citoyens.
essai , je n'ose croire M.le responsable du blog, que vous filtriez les commentaires et que vous ne gardiez que ceux flattant le positionnement victimaire de l'ancienne l'équipe et les critiques acerbes sur la nouvelle équipe???MARC
Cher Bernard le hasard fait parfois bien les choses, mais apparemment vous me semblez bien au fait du fonctionnement de l'ancienne équipe, de son mode de gouvernance et de la façon dont était prise les décisions. Quand à l'audit, ma foi, j'ai vu ou entendu plus idiot comme idée, n'est ce pas un moyen de savoir factuellement d'où l'on vient et quelles seront les capacités financières pour préparer l'avenir, notre avenir. Je ne cherche nullement la polémique (quoique!!) et je ne veux encore moins tirer sur l'ambulance, mais il y a des causes qui sont indéfendables et encore moins justifiables surtout quand on enrobe tout cela dans des idées de gauche c'est peut-être cela qui me peine le plus quand on analyse la dérive de certains comportements, l'exemplarité est la seule attitude qui peut redonner le goût à la chose politique et à l'engagement. MARC
Excellent 2 ème message de la part d'un anonyme, qui soulève bien l'incohérence du "maire" actuel. Ceci dit je voudrais avoir quelques petites précisions sur une partie de l'article.
Pourquoi faire apparaitre les équipements nouveaux pour le personnel dans la masse salariale ? est ce une particularité de la comptabilité publique ?
En quoi étiez vous obligez de titularisez 90% des personnes ( on titularise en tenant compte des réalités non ?).
J'ai l'impression qu'il manque un article avant celui-là?
Se serait-il auto détruit car dire des vérités sur la gestion actuelle de la municipalité 2008 deviendrait mission impossible??????Tadada, tadada, tadada, tada... TAn tan tan, tan tan tan,tan tan.........
Après avoir lu le journal "le phare éteint" j'ai relevé la grosse bêtise qu'aurait faite monsieur le maire honoraire en "saucissonnant" les marchés, mais que fait le maire actuel avec la communication dont le coût est largement supérieur aux chiffres liés au marché,même selon les nouvelles règles, rappelons que monsieur Bailleul traite avec Happyday qui est une filiale des entreprises de Jérôme Ryckewaert qui possède Top Médias 'delta fm, skyrock,fun radio , virgin radio qui est actionnaire du Phare de et j'en passe et des meilleurs.
Votre représentant du PS aurait du le dire en portant la contradiction avec les analyses données plutôt que comme le dit la presse , de se démarquer.Maintenant c'est la presse qui le dit qu'est-ce qu'il en pense réellement?
Hein! Batiche?
A Anonyme de 12h49.
Merci pour votre commentaire,c'est un argument de plus qui vient éclairer les esprits un peu embrouillés qui ont encore un peu de mal à faire la part des choses parmi les commentaires tous plus perfides les uns que les autres des médias lus et entendus jusqu'à présent.
Les médias en question qui ne font leur chiffre que sur le principe du "Poids des mots et du choc des photos" et ne finissent par faire que de la désinformation.
Je m'attends toutefois à ce qu'un travail de fond soit réalisé sur ce sujet afin d'en apporter une réelle information à la population.
ceci est une pure fiction toute ressemblance et bla bla et bla bla
LA FRIME 1er épisode(toute ressemblance avec un titre de film ou un roman ne serait que du hasard du à un anagramme.
Big s'ennuyait en contemplant d'un oeil las son empire radio,com,média quel nouveau challenge pourrait-il relever qui serait digne de sa philosophie libérale dont il était un des plus prestigieux exemple.
Soudain dans sa tête cet air lancinant et qu'il adorait, car prémice d'une idée géniale "oh jours heureux ! oh jours heureux" (note du narrateur, je met les paroles en français car ce script m'a été commandé par les studio Spielberg) donc musique "oh happy jours oh days heureux", et soudain elle fut là il la tenait son idée:UNE VILLE consécration suprême de son pouvoir des ses idée ultra libérale les plus folles.
Convoquant d'urgence tout son staff pour un Méga brain storming(ouais ouais je sais mais je ne vais pas traduire à chaque fois)une cible fut dégagée une ville peuplée d'irreductibles socialistes sentimentalistes qu'ils en on gardé le même prêvot depuis trente ans (pour la commodité du texte et comme nous sommes dans un espace temps fictif nous appellerons cette citée imaginaire Gaulekerque Branchée).Gaulekerque-Branchée dirigée par tout ce que Big exécrait:des socialistes dont le chef Andrécanonix ( Car d'un esprit assez indépendant il n'hésitait jamais a prendre des décisions ,telles des coups de canons, qui ennervaient les bourgades voisines.la tribu des socialistes l'aimait bien leur chef il l'appelait même dédé.
Oh jours heureux, oh jours heureux!
BIG en homme d'affaire aguerri établi une stratégie redoutable.
Trente ans ça suffit!!!il faut faire tomber le vieux de son bouclier
Fin du 1er épisode
dans le prochain épisode vous pourrez voir comment la machiavielique frime ........
SUITE AU PROCHAIN EPISODE
Le déjanté
Diabolisons il en restera toujours quelque chose.....
la nouvelle majorité dont les membres clé etaient partie prenante dans toutes les décisions ne nous fera quand même pas croire que pour ce qui était des marchés il n'y avait pas de vote lors des conseils municipaux et que des gens qui avaient des postes clés sur les grands dossiers de la ville à cette époque étaient dans l'ignorance. Alors soit c'était de l'incompétence ou encore plus grave du volontarisme (laissons faire celà va nous servir).
Prenons l'exemple le plus décrié:Le personnel. Mais vous vous rendez compte de tout ces gens ,chomeurs en fin de droits jeunes sans emploi, jeunes avec des diplômes que ce Maire a embauché dans une ville depuis longtemps touchée par la crise plus de 50 % des ménages ne payent pas d'impôts .Mais c'est qu'il aurait voulu faire du social "salauds de socialistes" qui n'avez rien compris .Quand une entreprise fonctionne messieurs maintenant on ferme: "dehors bande de travailleurs". Vous vous rendez compte braves admisinistrés on se retrouve avec vos père,mère , enfants, frères ou soeurs sur les bras mais c'est dingue moi je vous le dis, mais on n'en savait rien.
L'audit en soit est une chose trés bien mais a vouloir l'instrumentaliser celà peut être une arme à double tranchant.
EXEMPLE: en un mandat les indemnités des élus ont augmentées de 66% pouvez-vous me citer le nom d'un élu qui a démissionné?
donc petit calcul:
indemnité+66%-25%= des travailleurs qui vont peut-être se poser des questions. Et la baisse de 25% est elle proportionnelle au temps de présence de monsieur le maire à la mairie? parce que le Maire honnoraire y était présent à 120% lui!
retraitée
Je propose que le blog ouvre sur le site une rubrique interactive intitulée:
"PLUS BELLE LA VILLE" (rien à voir avec la sitcom télé qui a un succés fou. Ou les Gaulekerquois feront part de leurs reflexions participeront au scénario avec des personnages des lieux fictifs comme dans la "FRIME". SEULES OBLIGATIONS: HUMOUR, PAS D'INSULTES,IMAGINATION rappelons que ce feuilleton est reservé au grand public de Gaulekerque-Branchée(lieu fictif)cousine proche de "Groland"
Je commence:Rappelons que les lieux,personnages,évennements de ce feuilleton sont purement fictifS
.
"PLUS BELLE LA VILLE"
Campons les personnages
John :
nouveau Prévot régnant sur le royaume de Gaulekerque-Branchée. historique: a chanté dans le temps avec David dans le groupe David et Jonathan avec leur titre phare "qu'est-ce que tu fait pour les vacances" devant le succés de ce titre innoubliable il a préferé changer de nom et s'appelle désormais John. John est né à showland, et ne se déplace que par téléportation dans une cabine issue des dernier progrés de la technologie avancée de showland, la télébronzoportatix.
Brenda compagne de John. Traits particuliers aime diriger (c'est dans sa nature) et ne se déplace comme elle vient de la citée magique de showland que chevauchant un palmier (n'allez pas me demander pourquoi? c'est fictif je vous dis.John et brenda se sont rencontré a showland lors d'un championnat de grattage de VEGAS......à suivre bon maintenant au Gaulekerquois à continuer d'écrire le scénario amitiés Déjantix
Le déjanté,pas si déjanté que ça !!!
Ce dont je peux témoigner personnellement,c'est que depuis la publication des commentaires médiatico burelesques de l'audit,établi par un cabinet dit indépendant,mais indépendant seulement parce qu'étant une entreprise privée mais qui,comme toute entreprise privée,se doit d'agir suivant les critères établis par son donneur d'ordre (par son client pour les moins initiés),d'où le choix du vocable à dessein de la "mise à mort" de Monsieur le Maire Honoraire,le débat est descendu si bas qu'il s'agite maintenant dans la vase où la mené notre jeune excité de maire,c'est ce que réalisent maintenant,avec un peu de recul,bon nombre de Coudekerquoises et de Coudekerquois,d'après les reflexions et commentaires que je perçois le plus fréquemment.
baisse de 25% des idemnitées des élus! c'est à mourir de rire. On compense largement en nommant adjoint deux élus de la meme famille, et pour monsieur le maire, sa propre épouse!.
jr
PS: excusez moi mes dans mes calculs j'ai fait un oubli capital et non des moindre car tout ce beau monde a du travail et tant mieux pour eux donc le nouveau calcul s'établit comme suit
SALAIRE+(INDEMNITES+66%-25%)
ah!!! la vieillesse
LA FRIME 2e éPISODE
Nous rappelons que les lieux personnage,actions de ce roman sont purement fictfs et que les droits , bénefices,produits dérivés seront entiérement reversés au village de Gaulekerque-Branchée
Dans une ruelle de Gaulekerque une pauv'petite suait sang et eau sur son tricycle il faut dire elle était championne de son quartier.Ses supporters un qui sortait son chien, une qui faisait ses vitres,et une qui balayait son trottoir la voyaient passer d'un bout à l'autre de la rue à longueur de journée et lui conseillèrent de passer professionnelle.
OUI! rétorqua celle-ci mais "pro c'est dur"
et tout les jours, les mois elle arpentait son quartier en rêvant de devenir Championne du monde de tricycle en se lamentant à chaque passage à ses 3 supporters "pro c'est dur, pro c'est dur" et celà devint tellement insuportable que ceux-ci par lassitude et ironie décidèrent de la baptiser "pro C dur" ils ont mis le C car ayant des enfants avec des portables au moins les factures qu'ils payaient pour les SMS valait bien ce petit luxe littéraire.
Un jour en ayant tellement marre de l'éternel refrain de la gamine "pro c'est dur! pro c'est dur, pro c'est dur" la laveuse de vitre dit :"cela ne peut plus durer
il faut que l'on aille voir "Andrécanonix".
Et voilà nos trois supporters(excusez-moi j'avais oublié le chien)donc nos 4 supporters parti voir le prévôt.
Arrivé au Chateau de la cascade (on l'appelait comme ca car il avait l'eau courante)la laveuse de carreau s'exprima au nom du groupe (car étant une maniaque de la transparence)
OH grand chef aide nous fais quelque chose on n'en peut plus de la gamine. "pro C dur nous rend la vie infernale".
Andrécanonix du haut de son bouclier porté par deux cireurs* inséparables BIBI et COUCOU(*le cireur est une corporation trés recherchée pour le portage des boucliers car ceux-ci sont des maniaques de la propreté des godasses ) dans sa grande magnanimité et étant toujours à l'écoute de sa tribu décida de soulager ses ouailles et convoqua Pro C dur (et oui les mecs parce que lorsque l'on est un chef on convoque! sacré Andrécanonix va!!..... A SUIVRE
NOTE AU LECTEURS: nous rappelons que les personnages, lieux,actions et même l'auteur de ce texte sont fictifs et que le reste ne serait que le fruit de votre manque d'imagination.
LA FRIME SUITE ET FIN.
note de ? ben c'est malin qu'est-ce que je mets maintenant.
Je suis malheureusement devant l'urgence de la situation (étant traqué par la garde municipale)dans l'obligation de ne vous fournir que le pitch de ce scénario qui sortira bientôt sur grand écran.
OU L'ON VERRA:
Pro C dur prise sous l'aile d'andrécanonix
ensuite (celà ne nous regarde pas) entrer en secession.
être contactée par BIG (qui n'était en fait que l'instrument d'un pouvoir occulte et trés puissant LA FRIME)
BIG devenant le principal sponsor de pro C dur (car les guerres sa coute bonbon)
Ce même BIG équipant ses agents dormants(dormants car écrasés sous la charge des indemnités ceux ci etaient frappés d'autisme fulgurant lors des grands conseils des sages)donc équipants les dormants infiltrés dans le conseil de la tribu, d'une arme redoutable:des voitures de coiffure à domicile. Je suis obligé de vous laisser mes amis !!!les roussins municipaux sont en train d'encercler ma hutte mais j'ai un passage secret;
Andrécanonix est entré dans les ordres dans une mission qui soigne des patients atteints d'une maladie pas si rare amnésiaindemnite aïgue dans la cité de Handofhonnor
Quand à moi je vais rejoindre mes potes (Audiard,Dard, grands philosophes) sur l'île de tatouvutatousutatoutu en Polémiquie Gaulaise en plein milieu de la mer des sarcasmes.
LOL les gaulerquois je vous aime
Déjantix
Monsieur le Maire honnoraire
Vous représentez plus de trente ans d'histoire de Coudekerque-Branche que rien ni personne ne pourra gommer, vous avez été aimé, haï,mais jamais vous n'avez laissé indifférent et tout celà sans aucune agence de com,il y a la com et l'opinion publique et l'opinion publique n'attend qu'une chose Monsieur le Maire c'est que vous veniez au moins encore une fois au conseil municipal pour les regarder tous droit dans les yeux au nom de ce que vous avez accompli.Vous qui avez grandi avec Albert Denvers en son nom en votre nom l'image du socialisme que vous incarniez vous nous devez une sortie a l'image de ce que vous êtes L'HISTOIRE DE LA GAUCHE DU LITTORAL
groupes d'amis,de gens respectueux, qui seront là à côté de vous
Anonyme de 22h38 Je vous rejoins entièrement dans vos propos.
Et que le maire actuel ne se fasse pas d'illusions,la grande majorité des Coudekerquoises et des Coudekerquois n'est pas dupe de ses gesticulations et de ses soirées mousse et a très bien saisi que la seule et unique motivation
de son exploitation du compte-rendu de l'audit,est de mettre à terre Monsieur le Maire Honoraire,André Delattre.Grandement assisté dans cette tâche,des médias locaux dont le choix du vocable frise le ridicule.
Le fait de devoir gérer la ville avec des moyens limités,ce qui n'a rien de scandaleux,nous évitera au moins de voir se réaliser des promesses de campagnes aussi fantaisistes que burelesques.
Pour terminer ce propos,je poserais une question:
Que penser de ce personnage (D.B.),répondant à la question du journaliste de France 3 "Je conserve une grande estime pour l'homme (A.D.)" ????
L'hypocrisie faite chair.
Pour information à BATICHE
David BAILLEUL NOUS MENT !
S’il a répondu au journaliste qu’il conserve une grande estime pour André DELATTRE, sans aucun doute :David BAILLEUL le hait depuis des années et c’est probablement parce qu’André DELATTRE ne l’estimait pas ! ALLEZ SAVOIR POURQUOI ?
moi ,cela ne m’étonne pas !
au fil du temps ,vous comprendrez aussi pourquoi !
Depuis plus d’un an IL S’ACHARNE SUR CET HOMME en prétextant que la gestion d’André DELATTRE est catastrophique !
LA JEUNESSE DE DAVID BAILLEUL est une originalité,certes, mais y vois – tu du talent , BATICHE ? Quand il inonde notre ville de ses propos désinvoltes qu’il a fait confirmer par un organisme privé , qui a orienté son analyse des résultats bien précairement en prédestinant dans sa boule de cristal la ville sous – tutelle, entre autre ! Dans sa boule de cristal,
son excès en tout fait défaut , c’ est grave , cela peut aboutir à discréditer l’exercice de tous nos magistrats ….et nous pouvons comprendre….QU'il entretient le scepticisme !
Les militants du Parti Socialiste ont gagnés en écartant de leur rangs un meneur de revue, que s'en est kitsh.
Comment,Lui et son équipe du premier cercle peuvent-ils être aussi cyniques eux qui ont touchés jusqu'au bout leurs indemnités c'est Michel Rocard qui avait lancé cette Bombe"lorsque l'on est ministre quand on n'est pas d'accord on ferme sa gueule ou on démissionne" cette maxime peut s'appliquer à tous les politiques qu'avez-vous fait messieurs les censeurs!!!
Et cette vilainie continuelle! la voiture de fonction,le champagne, pourquoi pas le nombre de rouleaux de papier à chiotte? lieu ou vos propos on l'air de se complaire.Même la presse pourtant toute acquise le remarque: LA VDN du samedi 17 janvier
Voeux 2009 "Faire face ensemble(ensemble demander a ceux qui l'on exclu) cette phrase pas si anodine;"david bailleul a fait planer sur la cérémonie par des allusions répété l'ombre d'André Delattre"...tiens tiens! chaque discours et sans cesse martelé par le même leitmotiv, voiture de fonction,les finances, le personnel,les frais de bouche il est en train de nous faire du Sarkosisme pure souche vous avez eu raison les socialistes (Nicolas T pas S) ce mec est de droite. Et dans la logique du sarkosisme d'aprés certaines de mes sources bien informées on:
1ère étape montre du doigts à la population le trop plein de personnel de votre commune pour
2ème étape.... à votre avis
Mais ce qui est le plus cocasse est que son slogan c'est "agir pour l'avenir" et qu'il ne fait que ressasser et de parler du passé auquel il a pleinement contribué bien au chaud.
C'est sur Monsieur le Maire honnoraire a sûrement fait un mandat de trop, mais si il était parti au mandat prédédent on lui aurait tressé des louanges pour ce qu'il a fait de sa ville, sa vie, en trente ans. J'invite tous les nouveaux Coudekerquois à lire l'histoire de Coudekerque-Branche et ainsi qu'au sympathisants de gauche de se faire connaître auprés de votre section locale,même si vous n'adhérez pas immédiatement, pour renforcer les fidèles militants car les amis les combats seront partout ou cette droite libérale(aussi bien locale(cachée) que nationale) impose ses injustices et son mépris que l'on se croirait revenu au XIXe siècle.
Vive la gauche de Coudekerque-Branche!
Vive la démocratie d'opinion! et je remercie les auteurs de ce blog
La fronde
Il faut aller sur le site de la ville de Calais et vous verrez que le discours de voeux de la maire de droite est de la même teneur que celui de Baby Bailleul en plus élaboré, les mêmes arguments de bonimenteurs mais c'est la droite, c'est pas les anciens copains de l'ancien maire PC.
C'est vrai que le maire de CDK va signer un rapprochement avec Calais , ville de plus grande importance que Dunkerque, cela flattera beaucoup plus son ambition.
Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour votre site,mais je voudrai poser une question.
M Joel Carbon créant son propre site est-ce que celui-ci va continuer d'exister?
Si oui vous devriez faire un peu de promo de celui-ci je ne sais pas par exemple à travers un tract ou vous mettriez en fin de page les liens bien visibles.
un sympathisant
Ne vous inquiétez, pas le site de la section Socialiste continuera d'exister. Joël Carbon a son propre blog certes, sachez que celui-ci lui permettra de nous présenter sa fonction de conseiller général mais aussi ses notes d'humeur et d'humour sur l'actualité départementale, nationale et encore beaucoup d'autres choses.
En parcourant les spots,la note de ce sympa sympathisant m'a interpellée. C'est exact que ce blog est un formidable outil d'expression *il est avant tout le seul lieu d'expression des militants* en attendant que quelqu'un fasse entendre leur voix car actuellement c'est la grande muette? aprés les multiples basses attaques médiatisées dont est l'objet un de nos camarades et pas un des moindres.Chez-nous les militants on abandonne PERSONNE, encore moins les bléssés, sur le terrain!!! au nom de nos convictions,entraide,fraternité,solidarité: SOCIALISME.
OtoCritiC
"ou cette droite libérale"
Ne maitrisez vous pas les notions d'économie et de politique de base pour dire de pareils choses ?
Sinon bon nombre de propos sont juste: rengaine, show, poudre aux yeux en mettant en avant des économies mais réinjectant l'argent donc ne remboursant la dette, limite exhibitionnisme ( non pas le calendrier des rugbyman mais du maire, ...).
Mais il y a une chose qui ne plairait à ce genre de personnage, une éventuel mise sous tutelle ( avec un cabinet qui pointera du nez sa gestion ? ). Une mise sous tutelle qui a de quoi saborder sa carrière politique, qu'il imagine sans doute très longue maire, député, ... :D
"LA JEUNESSE DE DAVID BAILLEUL est une originalité,certes, mais y vois – tu du talent , BATICHE ? "
qu'en est il de ceci (originalité) ?
Par contre je ne penses que le cabinet ( quand même connu) est traficoté quoi que ce soit, cela me paraitrait gros.
Oh quel plaisir!
ici on se retrouve comme sur le blog PS national
vous vous croyez où?
c'est qu'une passe d'arme entre intello où vous seuls vous vous retrouvez!
quel engeance si nous n'avons pas le bac+1 nous ne pouvons nous exprimer
revenez parmi nous nous sommes à CKB et non sur les les bancs de scienc-po
votre échange ne regarde que vous
les heures qui viennent sont graves car il est question d'hommes et non de dissertation
vous n'interessez plus personne quand vous divaguez comme si le seul élu capable de vous comprendre c'est celui qui, comme un escroc, se dit avoir certaines compétences.
entrez dans son jeu et il aura gagné votre reconnaissance
à anonyme de 16h35 rassurez-vous il n'y a pas que de grands théoriciens disserteurs sur ce blog,ni des bacs +12.Etant socialiste (hors section)et le revendiquant il est vrai que nos leaders se sont rendus inaudibles sur le plan national,privilégiant la com ,aux préocupations et à la détresse de nos concitoyens mêmes les petits barons locaux sont les pitoyables clônes de cette nouvelle religion;Ils en ont oubliés l'essence même du mot SOCIALISME ils ont oubliés la base.
Il faut que le socialisme revienne aux militants et que ceux-ci soit écoutés.Ce qui est super c'est que l'on ai pu lire votre opinion sincère, maintenant souhaitons que ce parti, auquel je suis fondamentalement lié se remette en question à tous les niveaux pour un fonctionnement moderne sans esbrouffe et des idées novatrices pour une meilleure vie pour tous les citoyens du monde.Ce qu'il y a de merveilleux avec le web c'est que tout le monde peut s'exprimer sans distinction de race, de religions, d'opinions, ou de sexe et surtout sans présentation de son curriculum vitae.La culture n'est pas forcément l'intelligence.La vraie intelligence c'est de pouvoir transmettre au profit de tous ce que l'on a apris que l'on soit énarque ou ouvrier.Les politiques ont trop tendance à croire que les gens ne sont plus capables de penser eux-mêmes mais le monde à changé et c'est ce qui me rassure quand au "tout com "car trop de com tue la com (exemple:celle à qui Obama doit tout )
amitiés à tous les militants de gauche.
un ouvrier et fier de l'être et capable de penser
A Astha je répondrais que si pour détourner l'attention de la population par des soirées mousse,du superflu,de l'esbrouffe et faire admettre que l'argent qu'il a gaspillé jusqu'à présent dans des actions fantaisistes,ou la création de structures qui n'apporteront rien de plus qu'auparavant à la population,voir même faisant doublon avec de l'existant,était quelque chose de nécessaire,il faut du talent,alors oui il en a.
Par contre sur le plan politique il n'a aucune classe.
Et surtout ce qu'il faut savoir,c'est que pour gérer une ville il faut d'abord de grandes compétences,et là je crois qu'il y a tout de même de grandes lacunes.
@ batiche
L'individu en question a un charisme d'épicier sous amphétamine, dont l'expression de beauf est plus proche d'un vendeur de tapis, est frappée du sceau de la médiocrité, avec des manières vulgaires de nouveau riche, fait l'effet d'un pâle petit démagogue corporatiste, grenouille impuissante qui veut se faire plus gros que le boeuf en se donnant des airs de monarque.
Juste
Juste une indication qui complète ce que dit Astha, des maires ont changé sur le territoire de l'agglo depuis l'avant dernier mandat mais aucun n'a suscité autant de valeurs négatives. De Ken à Barbie, en passant par l'oréalé ,judas, le palmé et j'en passe et des meilleurs sans compter qu'on nomme aujourd'hui les davids ceux qui ont les dents plus que longues , Coudekerque branche rayonne plus par la bêtise engendré par des gamins que par une véritable politique de gestion qu'attendent les coudekerquois.
Les amis ,camarades,sympathysants,ne tombons pas dans le panneau de l'attaque personnelle,il n'attend que ça pour se victimiser : SON PROGRAMME : 1° diaboliser tout ce qui a été fait de positif par les socialistes ,communistes et des camarades sans étiqette mais avec des convictions de gauche et humanistes.
2° L'Audit: merveilleux outil de com que l'on peut manipuler et instrumentaliser comme l'on veut par exemple faire du misérabilisme éxacerbé pour manipuler les citoyens plus jeunes ou plus anciens conditionnés (PAVLOV) à coup de starac et de feux de l'amour.D'ailleur tout son discours est axés sur une continuelle répétition des mêmes slogans,des mêmes thèmes,la voiture....etc ,de la labotomie je vous dis. Aucune imagination,des fausses excuses!vous voyez ce n'est pas de ma faute je n'étais pas là c'est pas moi c'est eux!!!ALORS QUE VOUS ETIEZ BEL ET BIEN LA !Quel crédibilité politique, publique, peut-on attribuer à ce monsieur; salir pour tenter de se faire briller!!!. Mais là, tout le monde est las, et il y a, des limites que vous tous, les comédiens politiques vous ne devez pas franchir.En 9 mois Coudekerque- branche par ces effets d'annonces négatives et continuelles présente au niveau des communes voisines,un image déplorable que même votre communiquant aura du mal à gommer(au fait combien celà coûte? et la police municipale COMBIEN CELA VA COUTER POUR NOTRE VILLE BIENAIMEE RECENSEE POUR SON ULTRA-VIOLENCE. Et cette image elle la doit à vous seul la nouvelle équipe et votre chef de file; car la grosse crise qui s'annonce pourrait engendrer un tsunami social que tout le bling bling du monde ne pourra contenir, et ce sera vous mes petits messieurs et vous seul qui l'aurai provoqué par la seule compétence que vous ayez "votre nombril .
réveillez-vous!!!
Heureusement que les socialistes comme david bailleul évolue. Il a lui compris que les agents de mairie de coudekerque-branche sont trop payés. Et il a bien raison de geler leurs avancements. Enfin un comportement socialiste responsable. Ils n'ont cas passer des concours si ils veulent être payés plus!!!!
à BAS RYCKE
Monter les gens à l'esprit étriqué contre le personnel,mais les socialistes, et les membres du personnel de la ville qui sont de plus en plus nombreux à lire ce blog ne tomberons pas dans votre basse et primaire provocation,quand au petit sarkosy il aime la com........
David bailleul socialiste, c'est comme dire que hilter fut un ange.
Brenus à dit
Vous vous rappellez de l'incontournable nemo(ric rac on t'a reconnu)toujours aussi brillant!
nous demandons à tous les citoyens républicains de coudekerque-branche de parler de ce blog autour de vous et de vous y exprimer.
dites nous franchement si le personnel de coudekerque- branche sont des privilégiés.
Mon Père et mon Grand-Père me racontaient il y a trente ou quarante ans,Ce que l'on appelait les trente glorieuses quand tu n'était pas fainéant et que tu voulait bosser,tu trouvais du boulot et s'il ne te plaisais pas tu pouvais en changer et trouver ta voie.Mon Grand-Père à l'époque travaillait dans le privé il gagnait bien sa vie mais pour des raisons personnelles il avait décidé de tenter sa chance dans le publique ou il avait réussi à se faire embaucher.Du jour au lendemain il a vu ses rénumérations baisser de trente %.on disait que les gens qui entrait dans l'administration étaient des planqués et des fainéants.Mais mes ainés mon certifiés que il y avait beaucoup plus de personnel attaché à la valeur travail qu'on ne veut le dire.Personne du secteur privé à cette époque ne s'est offusqué que pour le même volume horaire ces personnel travailleur à part entière gagnait de 40 à 50 % de moins. Et maintenant on pointe tout ces braves gens du doigt sous la baguette (je ne préfére même pas lui attribuer d'adjectif)à qui on leur reproche d'avoir un travail (merci M Delattre pour eux). C'est honteux !!J'ACCUSE !!
J'accuse celui qui devrait diriger sa ville son Adjoint au ressources humaines de tout faire pour écoeurer les personnels.
J'ACCUSE les ci-devants de monter la population locale contre les employés courageux de Coudekerque-Branche.
J'ACCUSE ces personnes d'avoir gelé sélectivement les promotions
Mais celà c'est au leaders politiques d'opposition à le dire s'il faisait eux aussi leur boulot!
A Mr Rycke
C'est bien beau de dire de passer des concours mais les employés ne sont pas nommés donc renseignez vous avant d'écrire ce genre de choses
Enregistrer un commentaire