
Un Coudekerquois prie de faire prendre à la connaissance du public, une lettre réponse à une double demande d’un jeune Coudekerquois au Maire de Coudekerque-Branche :
-Emploi temporaire
-Subvention pour l’institution d’élèves infirmiers de Dunkerque qui accueille chaque année plusieurs Coudekerquois.
Cette double demande est rejetée.
Le jeune Coudekerquois répond à son tour (extrait) :
J’ai bien reçu votre réponse concernant ma demande d’emploi et ma demande de subvention, et je remercie pour m’avoir répondu après deux mois d’attente. Concernant la demande d’emploi je ne suis guère surpris car en effet, vous qui faisiez de la jeunesse une priorité, vous aidez bien les jeunes. Le service jeunesse prévention est en déroute et la fréquentation des adolescents et pré ado ne cesse de diminuer, compte tenu des activités proposées et de l’organisation cela ne m’étonne pas. Et donc ainsi il va de soit qu’il faut réduire les effectifs concernant les animateurs car il n’y a plus de jeunes à encadrer.
Concernant ma demande de subvention, je suis surpris de votre réponse car, en effet deux Coudekerquois motivés font partie de cette association, qui aurait pu mener des actions de prévention en matière d’éducation à la santé dans notre ville, et une participation aussi minime soit elle aurait été la bienvenue pour nous montrer votre soutien envers la jeunesse……..
L'avis de la Section Socialiste : « La raison de la décision de l'octroi de la subvention n'est pas clair, le Maire prend seul les décisions cela le regarde. Les Coudekerquois jugeront.
Qu’il incombe cette impossibilité à une mauvaise gestion antérieure(cf) c’est faire preuve d’irresponsabilité puisqu’il était aussi responsable de cette gestion qu’il qualifie de mauvaise. L’amnésie doit le ronger, il oublie qu’il faisait partie activement de l’ancienne municipalité , il a, à plus d'un titre pris la parole pour défendre les projets que nous menions avec l'assentiment de tous ses colistiers y compris ceux qui l'entourent aujourd'hui.
Mais en ce qui concerne la subvention, la municipalité précédente, qui elle était de Gauche, avait toujours répondu favorablement à l’institut des élèves infirmiers, le calcul de la subvention était très simple nous demandions le cout total de l’opération, nous divisions par le nombre total d’élèves infirmiers, et nous multiplions le résultat par le nombre d’élèves infirmiers Coudekerquois. C'est le moins que nous pouvions faire car il est essentiel pour nous encore aujourd'hui d'aider ceux qui se lancent dans un métier difficile mais au combien utile pour la population, et plus particulièrement les élèves Coudekerquois.
Voilà l’une des solutions concrètes que la municipalité précédente apportait à la jeunesse Coudekerquoise.
Mais la démocratie du nombril a parlé."
(cf) réponse de M.le Maire extrait " En ce qui concerne, vos questions sur une demande de poste pour les vacances de Noël, nous avons eu beaucoup de demandes et il n'y a plus de poste disponible. Pour ce qui est de l'association que vous me citez, je vous propose de vous adresser au Maire de la commune de Dunkerque. En effet, l'état très préoccupant des finances de la ville du fait d'une gestion passée, nous oblige à nous concentrer sur les associations locales."
4 commentaires:
Ouais,
la page d'accueil fait un peu peur, . certaines parties ne sont pas à jour. Sinon le contenu du site m'étonne, je ne savais pas qu'ils étaient comme ça. En même temps, le jeune Coudekerquois lui à eu de la chance d'avoir une réponse, moi j'attends toujours une réponse à mon courrier du mois d'aout. Et pire encore on m'a viré d'une des permanences parce que Monsieur le maire n'avait pas le temps. Une chose que l'ancien lui ne disait pas. Je commence à le regretter.
Bonne Fête BARBARA,
Big KISS, BABY...... et plus si affinités.
Le courrier réponse de notre maire à ce jeune coudekerquois baigne dans un jus d'hypocrisie.
La réalité est que ce chapitre fait partie intégrante de la Saint Barthélémy orchestrée par le couple majoral depuis son élection.
J'ai pu voir récemment,lors de l'émission "Vivement dimanche" animée par Michel Drucker,le Maire de Marseille,Jean Claude Gaudin,qui a déclaré "Aucun Marseillais ne pourra jamais prétendre que j'ai un jour causé un tort quelconque à aucune personne,même dans mon opposition"
Ceci s'appelle simplement "avoir de la classe".
Pour ce qui concerne le refus d'accorder la subvention à cette association dont font partie plusieurs jeunes coudekerquois,l'explication est la même que pour le chapitre précédent.
Cette hypocrisie d'exploiter sans cesse la soit-disant mauvaise gestion passée n'est qu'un écran de fumée pour masquer une incompétence notoire.
Rien de concret n'a encore été réalisé à ce jour par cette nouvelle équipe.
Par contre les soirées mousse à la David Guetta fonctionnent à tout va. C'est toute la différence entre Monsieur le Maire Honoraire,André Delattre,et ses équipes successives,qui ont oeuvré d'arrache-pieds pendant plusieurs décennies pour réhabiliter l'urbanisme de notre ville après la désindustrialisation et multiplier les réalisations pour le plus grand bénéfice de toutes les catégories de citoyens coudekerquois.Tout ceci sans soirées mousse et bien sûr avec des budgets très serrés,sans pour autant mettre notre ville en péril.
Et notre David Guetta.(Le vrai a au moins le mérite de distraire son public)
Il faut savoir qu'à ce jour aucun organisme compétent,n'a jamais dénoncé une gestion désastreuse de la part de l'ancienne équipe.
CQFD
Batiche
P.S. N'oublions jamais que l'adjoint aux finances d'aujourd'hui était le responsable des finances hier.
Une bonne fête à mon amie Lysiane, je pense toujours à toi.
Enregistrer un commentaire