jeudi 18 décembre 2008

Ma petite famille...connait pas la crise (1).

En ces temps de crise, ou notre pouvoir d’achat baisse en flèche, nos camarades s’organisent et utilisent mille et une astuces pour payer moins cher. Nous inaugurons ici une série d’articles qui vous révèlent leurs bons tuyaux pour faire des économies.

Aujourd’hui : les achats sur internet.

Jean Jacques est père de trois enfants (7, 9 et 12 ans). Tous sont fans de jeux vidéos. Mais un jeux récent neufs coûte entre 30 et 60 euros.
Mais comment s’en sort-il pour leur acheter les derniers jeux à la mode ?
Il achète ces jeux sur des sites de vente de produits d’occasions… puis les revend une fois que les enfants s’en lassent.
« - le tout, c’est de les revendre dans les 6 mois qui suivent. Après, les prix baissent car ils ne sont plus d’actualité ».
Il avoue même, le sourire au lèvre :
« - en agissant ainsi, il m’arrive très souvent de revendre le jeux au même prix que je l’ai acheté. Dans ce cas, je n ‘ai payé que les frais de port et les enfants en redemandent ! ».

Bravo Jean Jacques ! Grâce à cette astuce, tes enfants sont à la pointe de la technologie à moindre frais. Si vous aussi vous avez des trucs et astuces à nous faire partager, n’hesitez pas à nous les dévoiler !


E. Fertein

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je propose à M. Fertein de créer une association où ceux qui peuvent aller facilement sur internet aident ceux qui n'en ont pas les moyens d'accès afin qu'ils puissent bénéficier de ce type de marché troc

Martine

Dépêchons-nous avant qu'on nous pique l'idée, si vous voyez à droite ce que je veux dire

Anonyme a dit…

Donner du pouvoir d'achat à des démunis grâce à une idée originale. Je n'avais pas pensé à créer une association... Merci de me la souffler. Je vais en parler lors de notre groupe de travail.

Bonnes fetes de fin d'année.

Eric Fertein

Anonyme a dit…

Internet représente une formidable opportunité ( ebay/amazon/materiel.net), avec la possibilité de commander à l'étranger ( à ne pas hésiter puisque les prix en France sont plus élevées qu'ailleurs avec les législations restreignant la concurrence, et du fait du taux de TVA). Par contre, n'oubliez pas de tenir compte des frais de ports ( par exemple 7£ soit 7euros actuellement pour ceux venant de l'Angleterre par exemple, bien que si l'on groupe les achats a plusieurs cela ne se voit presque plus). Si vous décidez de commander hors U.E par contre prenez garde car vous pourriez tomber sur des frais de douanes de la forteresse Europe. Mais heureusement le libre échange intra-européens et l'internet facilite grandement ceux ayant un faible pouvoir d'achat, puisque comme ont le dit le protectionnisme ne profite qu'aux privilégiés.