dimanche 14 décembre 2008

Joyeux Noel !

Ce week end, notre Maire a une nouvelle fois fait rêver les Coudekerquois grâce à un de ses multiples déguisements. Après le Roi Arthur lors de la fête de la nature, le voici descendant de la mairie en Père Noël. Il est vrai qu’André Delattre, de par son âge, ne pouvait pas s’adonner à de telles prouesses.
Mais il avait une autre façon de faire rêver nos chers bambins : la gratuité pour tous de tous les manèges, ballades à dos d’âne et autres sulkys. Les enfants pouvant ainsi s’en donner à cœur joie en ces veilles de fêtes.
Tant pis, nous irons faire des descentes en luges à Dunkerque Centre. Là au moins, c’est gratuit !
E. Fertein

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Une énigme de résolue.

Lorsque nous étions enfants nous nous demandions qui était la mère Noël eh bien maintenant nous le savons, en effet le MAIRE NOEL est descendu avec une élégance qui a rendu envieux les plus grands cascadeurs du monde (il aime bien dire que notre ville est le centre du monde).Bref au vu de l'aspect spectaculaire de l'action qui malheureusement n'a pu être filmée, le premier magistrat treuillé du ciel, en a exprimé des regrets ce qui lui a valu le surnom de "l'amer Noël" (réflexion authentique entendue sur le marché) .

Rennes-Claus

Anonyme a dit…

Merci de souligner le coût des attractions de cette fin d année peut être que la crise et responsable de tout ca qui sait????
Comme quoi il ne sait quels sont ces véritables prioritées

Anonyme a dit…

Au fait, toute l'équipe de rennes du maire noël se gausse de la descente en rappel du premier magistrat, même la presse en fait écho, mais savent-ils qu'une descente en rappel c'est un terme d'escalade impliquant l'action de l'alpiniste qui se laisse lui-même descendre en exerçant des pressions sur la corde pour descendre plus ou moins vite et ses pieds sont toujours contre la paroi en formant un angle droit .
Or nous n'avons vu qu'un sac de pomme de terre de couleur vive descendu par une équipe dévouée de pompiers afin qu'il ne se transforme pas en purée à son arrivée, on aurait connu alors les récrés compotes

Un membre du club d'escalade de coudekerque Branche

Anonyme a dit…

La marche de l empereur a commencée espérons qu il soit arrêté a dunkerque.
La gourmandise est un vilain défaut.
Merci au membre du club d escallade pour cette précision qui prouve a quelque point david est incompétent.

Anonyme a dit…

Interdit au moins de 8 ans



Il y a plus d’une dizaine d’ années dans une commune voisine, le maire a revêtu l’habit de PERE NOEL et a descendu de l’hotel de ville, c ‘était spectaculaire pour l’époque et apprécié des petits et grands.

A vrai dire ,l’idée était originale ….

Aujourd’hui, pour les fêtes de cette fin d ‘année ,l’idée a été reprise à Coudekerque-Branche,le maire qui travaille plus pour gagner plus descend donc de l’hotel de ville et nous offre son talent d’escaladeur ? Penses-t-il à la bouche d’au moins 1 coudekerquois , AU CHOMAGE ?

L’esprit de NOEL prend toutes les formes ….. ,avec la crise dans l'emploi, même les grands ont tendance aujourd’hui à croire au PERE NOEL ,des demandeurs d’emploi Y CROIENT ,à la recherche d’une mission de PERE NOEL,ils souhaitent simplement pouvoir payer un joujou à leur enfant et ils sont nombreux ,DANS LA VILLE !….

BONNES FETES A TOUS

La Fée

Anonyme a dit…

je vous invite a consulter le site "masquelour.com " pour voir les photos de carnaval 2008 : Accueil > Photos 2008 > 02_15 Bal des Potes iront .
est-ce cela le clownage ???