
Mais mon enfant ce décidera t’il a mangé des fruits ???
Le rêve c’est vite transformé en cauchemar.
2 jours par semaine lors de la distribution des fruits ma petite Elodie hurle, et ne veut plus aller à l’école ! Elle dit qu’on lui interdit de manger son goûter et que la dame de service est méchante parce qu’elle la force à manger son fruit.
Inquiète de cela, je suis allée voir la dame de service en question et qu’elle ne fut pas ma surprise ! Cette dame m’apprend qu’en effet, les jours de récrée fruitée, les goûters sont interdits et qu’on oblige les enfants à manger le fruit même s’il n’aime pas. Je me demande alors de qui tiens cet ordre d’interdire à mon enfant de manger son goûter. Elle me répondit de l’adjointe aux fêtes madame D………… car l’adjoint à l’enseignement Monsieur M…………, est lui, plus indulgent en ce qui concerne les goûters. Et enfin la chose qui m’a complètement choqué, est que cette dame m’a appris qu’elle n’avait pas d’endroit spécifique où couper les fruits et que cela ce fait donc sur une table dans les toilettes.
C’est une honte, j’ai donc interdit à ma fille de manger des fruits à l’école.
Ce message a été envoyé à la section de Coudekerque-Branche par courrier postal.
Section PS de Coudekerque-Branche
22 rue Racine B.P.57
59210 Coudekerque-Branche
12 commentaires:
ce qui est également anormal c'est que les enfants qui sont obeissants sont souvent lésés, ainsi l'autre jour ma fille rentre à la maison et se précipite sur le frigo, je lui demandé ce qui se passait , et là elle m'a répondu qu'à cause des fruits donnés à l'école elle n'a pas eu le droit de manger son goûter , obeissante elle ne l'a pas mangé et le fruit non plus, résultat elle est rentré avec une faim au ventre. Monsieur Bailleul vous qui parlez de démocratie , vous devriez savoir que la démocratie c'est le libre choix, par contre la démagogie c'est laisser croire que la liberté existe, et au vu de ce que j'ai pu lire ces distributions ne sont pas toujours hygièniques et de ce fait je demande à ma fille de ne plus prendre ces fruits qui pourraient la rendre malade .Je rappelle que les mesures d'hygiène à l'école sont strictes, je demande que les élus interpellent l'éducation nationale pour que cessent ce type d'opérations non contrôlées.Il y va de la santé de nos enfants, il faut savoir raison garder , comme qui dirait le maire.
Une coudekerquoise déçue
Je viens de voir la photographie sous-titrée (salade de fruits géante)parue dans le magazine de la ville. Je suis éffarée par deux choses on y voit le maire en touré d'une femme et d'un homme. Ils sont tous occupés à couper des fruits pour cette fameuse salade, or ils ne portent ni gants ni chapeau, et ce doit être le cas pour les autres participants , cela me fait penser à l'analyse qui a été faite dans les cafés autour des cacahuètes offertes aux clients, on y a relevé des dizaines de traces d'urines différentes , je n'ose imaginé si on avait fait l'analyse de cette salade. L'autre chose c'est que j'ai reconnu à la droite du maire un socialiste ( à l'époque qui était un fervent admirateur d'André Delattre et le disait tout haut) qui maintenant semble manger dans le même plat que les dissidents, quelle salade!!!!encore un que la loyauté n'étouffe pas.
Eh oui!!!C'est la grande soirée mousse qui continue.Celle dont je vous parlais dans un précédent billet.
Alors,la récré fruitée,ça se passe comment?
Interdiction d'utiliser les locaux de restauration scolaire.
Donc les fruits sont préparés près des toilettes,because la proximité de l'eau.
Pas de gants fournis aux dames de service,bonjour l'hygiène.A l'heure où les germes et microbes pullulent de partout dans notre société dite moderne.
Une dame de service a même dû apporter ses propres plateaux.
Pas de pédagogie,l'on apprend rien aux enfants sur les fruits qui leur sont distribués,ni ne tentons de leur faire goûter ,voir apprécier.
Les fruits sont distribués sans manières,d'où un gâchis monstre!!!
Dans les poubelles et éparpillés dans la cour.
Le premier fruit prévu était la tomate cerise,finalement abandonné ou reporté.J'ai personnellement fait goûter les tomates cerise à mes petits enfants,ce n'était pas un franc succès,malgré mes explications.
Un autre fruit distribué,la figue fraiche.Même si celle-ci est pleine de bienfaits,combien de Coudekerquois ont-ils déjà mangé des figues fraiches?
Même méthode,même punition.Plein les poubelles,plein la cour.
Par ailleur,j'ai remarqué la même chose que sûrement un bon nombre de Coudekerquois;la salade de fruits préparée sans aucune hygiène.
Et notre petit maire tout mimi,qui se vante dans la presse locale d'avoir fait un don de 1000 euros alors qu'en réalité il a remis une recette de vente de barquettes de fruits de 401 euros,le magasins ayant fait un don de 599 euros et fourni les fruits.
Conclusion:retirez le dénigrement systématique et à tout propos,de la gestion et de l'excellent travail accompli par notre Maire André Delattre et ses équipes successives,il ne reste que MOUSSE,FUMEE ET IMBECILITE.
Ceci n'est pas que mon avis, malheureusement.
je viens de voir sur france 3 un reportage sur les récrés fruitées. je n'est rien vu de ce que vous annoncez dans les messages précédents.
Au contraire, beaucoup d'enfants mangeaient ces fruits et avaient l'air assez contents.
C'est vrai, j'avais oublié les reportages télés sont toujours objectifs.
Ils n'avaient rien préparé, les caméras sont arrivées comme par hasard.
Si seulement ça pouvait être tous les jours comme à la télé.
mon dernier post n'a pas été publié.Il n'y avait pourtant rien de choquant et de diffamatoire. y aurait-il de la censure sur votre site?
je suis la personne qui a regardé le reportage sur france 3. A la personne qui me répond juste après. Ne me prenez pas pour un imbécile, je me doute que tout est préparé pour le reportage.
Je ne pense pas que ce site soit constructif au débat et pour notre ville. vous critiquez sans cesse et ne faites aucune proposition. je vous rappelle que l'ensemble du conseil municipal a voté les récrés fruitées même l'opposition dite "PS" à commencer par le premier secrétaire du parti qui a donné pouvoir à M. Carbon et qui laisse passer des messages qui contredisent ses positions prisent au conseil municipal.
D'autant plus que ces récrés fruitées sont très populaires à coudekerque branche mais aussi dans les autres communes voisines qui les observent de très près.
Cher anonyme,
Premièrement dire que le groupe Coudekerque-Branche libre, Toujours se contredit est complément faux.
Ils sont pour les récrées fruitées, mais après constat , non seulement eux mais aussi des mamans coudekerquoises l'hygiène n'est pas respecter. Et la faute est à remettre à l'actuelle munucipalité puisque les pauvres dames de service font avec les moyens fournis. Donc on ne peut qu'être contre se manque d'hygiène, la santé de nos enfants est en jeu. Ensuite ce n'est pas le site des élus d'oppositions de la liste Coudekerque-Branche Libre Toujours!
Mais le site des militants PS et Coudekerquois qui veulent y participer.
Et enfin si pour vous donner un avis ou faire un constat n'est pas constructif, c'est que vous n'êtes pas un démocrate ou un adepte de la vrai démocratie participative mais comme bien d'autres un escroc.
Non Monsieur pas de censure ici. Nous sommes des démocrates.
Ce qui est étonnant c'est que les fans du premier gourou politique au nord de Paris ,baillolito ,ne mettent pas en cause l'hygiène mais le bien fondé des récrés c'est cela qui est grave . Par ailleurs , et c'est le cas de le dire, cette opération est mise à toutes les sauces, pour simple rappel la ville de Loon Plage avait déjà mis ce type d'opération enroute lors des semaines du goût,mais avec un réel effort de mesure d'hygiène.Donc exit coudekerque 1ère à le faire.
La télé n'a pas filmé les fruits écrasés dans les cours ,ni parlé du travail complémentaire des femmes allouées à ces tâches.60000 euros l'opération aujourd'hui quel gâchis.Je n'ose penser au coût l'année prochaine puisqu'il est prévu de le faire tous les jours.
Un loonois
Bonjour à tous, je me permet dans le cadre de l’usage de la démocratie de mettre un grain de sel dans les récrés fruitées, une proposition figurant dans le manège des 200 propositions et tenue par l’élu de la commune ! Pas mal l’idée, quand on apprend qu’elle peut etre en partie supportée FINANCIEREMENT par la CRAM …ET LE MINISTERE DE L AGRICULTURE
C’est d’actualité , de nous conditionner à consommer des fruits et des légumes en plus grande quantité car ils sont bénéfiques pour la santé ! c’est pas simplement une mode, ces dernières années , les professionnels de la santé ont averti les pouvoirs publics du bienfait des fruits et des légumes dans les habitudes alimentaires !
Nous connaissons le bienfait de la carotte, plus vous en mangez, plus elle vous donne bonne mine ! On peut croire que tous les fruits ou légumes sont à l’exemple de la carotte !
Esperons que les fruits sont bio , issus de l’agriculture sans pesticides ,car personne ne s’étonne aujourd’hui que peu de collectivités se lancent dans un projet de « dégustation de fruits »
Les médias nous informent DES PESTICIDES PRESENTS DANS LES FRUITS ET LES LEGUMES ET ces pesticides SONT UTILISES DANS 80% DE NOS SOLS ,il ne reste plus que 20% pour l’agriculture bio (sans pesticides),ce qui est insuffisant pour le moment pour les besoins de toute la population!
je m’interroge sur LA QUALITE du fruit proposé à la récrée fruitée ? je conseille les fruits à épaisse pelure car celle-ci les protége un peu des pesticides !
Malheureusement , ces produits frais sont chers , beaucoup de familles n’ont pas de budget élastique et vous trouvez rarement le kilo de fruits à moins de 1,50 EURO ! Nous sommes dans une société d’incohérences ,une société d’augmentation des frustrations ! Sollicités sans cesse pour etre tenter de progresser …. Finalement , peu de moyens sont mis en place , nous régressons et nos enfants nous accuseront plus tard …..de n’avoir jamais été à l’aise avec eux …... Si les enfants ne mangent pas souvent de fruits, c ‘est parce qu’ il faut en acheter au moins 3 pour avoir un de bon, c’est rageant de les éduquer à ce prix ,il est trop vite périssable malgré les pesticides, la compote de fruits ainsi que les yaourts avec fruits remportent un franc succès auprès des ménagères qui regardent en 2 fois pour dépenser leur euro afin de ne pas le gaspiller !
Si le ministère de l’agriculture subventionne maintenant les collectivités pour une dégustation de fruits à l’école , c’est qu’ il reconnaît probablement une sorte de déséquilibre quelque part !
A ce jour , nous devons s’inquiéter de cette absence de plateaux de fruits aux cours des repas alors qu’il y a temps de variétés de fruits étalés dans les boutiques et se mobiliser pour le développement réellement durable du fruit et du légume !
la caisse régionale d’assurance maladie devrait également vérifier les conditions de travail données pour l’opération de la récré fruitée à COUDEKERQUE –BRANCHE qui d’après vos commentaires ci – dessus , éviteraient une épidémie de diarrhées et une belle addition de remboursements médicaux !
Nombreux d’entre nous , ont apprécié dans le 1 er cycle « maternelle et primaire » de nos scolarités , l’arrivée du lait chocolaté à la récrée, c ’était une bonne idée de constater que l’on pouvait avoir soif en travaillant et que pour bien travailler ,il fallait un petit apport en plus de la récrée ! Nous restons nombreux à se souvenir d’un parfum de notre enfance : l’odeur du chocolat !
Nos ainés ont déclenché dans cette opération le développement durable du chocolat qui à ma connaissance n’a pas encore connu de grande crise !
L’histoire de la collation à l’école a bien sur évoluée dans le temps , pour toutes nos régions !
à COUDEKERQUE-BRANCHE,
Aujourd’hui le fruit à l école , pourquoi pas ! mais à l’école ,on apprend pas à rater l ‘opération ! 1 FRUIT BIO PAR SEMAINE DE LA MATERNELLE AU COLLEGE !
FRUITS sans PESTICIDES et RESPECT DE L HYGIENE
D’ACCORD POUR QUE LES ENFANTS découvrent le fruit de la saison , comme l’alphabet de A à Z ET et qu’il est du plaisir tout en développant TOUS ses sens dont le toucher , et ca c’est pas rien ! l’aide d’un l’enseignant est indispensable ! est-ce que cela n’est pas une activité de trop à superviser pour les enseignants qui ont un programme déjà chargé !…..Ont-ils été consulté !
Je pense à l’enfant que j’ai observé lorsque sa mère lui a proposé une petite grappe de raisin , après avoir mis en bouche la boule de raisin , il recrache et le mot est juste la peau , ensuite arrivent les pépins …..C’est bien la preuve que la tache n’est pas simple……
Le cout de l’opération n’est pas rien non plus : 60000 euros ! Au bout du compte , combien d’euros pour un gouter « type récrée fruité ? »
DANS TOUT CELA ,j’ai compris que la nouvelle municipalité a un objectif , etre lu dans le quid des records en spéculant sur la carence des écoliers coudekerquois ! A quand la dégustation des crevettes grises et des oursins dans les écoles , à Coudekerque- Branche ?…..
REINETTE
Votre commentaire est juste ,Reinette , il mérite d’ etre diffusé sur la place publique ….
Longtemps à COUDEKERQUE-BRANCHE ,les parents ont pu avoir confiance en l’ école et à ce qui s’y passait ,quand ANDRE DELATTRE était le maire, maintenant ça n’est plus vrai ,le nouveau maire est loin d’etre procédurier, il s’emporte à le dire dans ses discours à la population , mais ne faut-il pas qu’un maire est tout de meme cette qualité !…..Aujourd’hui, la politique spectacle est dans tous les quartiers ,il ne suffit pas d’etre beau ..... pour etre honnete ! c'est un DES CLICHES de la politique des anciens pauvres!
Enregistrer un commentaire