
Police municipale, même si nombre d'autres villes,et non des moindres,actuellement gérées par des maires pour qui j'ai une grande considération,sont actuellement dotées d'une police municipale,j'y suis personnellement opposé.
Il faut savoir qu'auparavant, des villes telles que Coudekerque-Branche possédaient un commissariat de police nationale avec les compétences que l'on sait.
Lorsque vous payez vos impôts, une partie en est affectée au budget de la police nationale. Mais puisque l'état ne fait qu'en diminuer les moyens logistiques et financiers, certains maires font le choix d'une police municipale plutôt que de faire front pour imposer à l'état le maintien des commissariats et de la vraie police nationale de proximité.
Résultat élémentaire: vous payez toujours pour votre police nationale et maintenant vous payez en plus pour votre police municipale avec un résultat moindre.
Juste un exemple vécu il n'y a pas si longtemps. Je suis parti en vacances en sollicitant la police nationale pour une surveillance de mon domicile et je dois dire que les agents se sont chargés de cette tâche très consciencieusement en laissant chaque fois un exemplaire de leur bordereau de passage avec leurs remarques. Je possède encore ces documents. Pour ce qui est de Coudekerque-Branche aujourd'hui,il s'agit plus d'un gadget de communication et d'image que d'une vraie utilité. Lorsque chaque jour je circule dans notre ville, je croise très fréquemment les équipages de la police nationale alors que très rarement notre police municipale, en me demandant en plus de quelle mission ils sont chargés.
En matière de sécurité,puisque c'est la raison mise en avant par notre Maire, il faut savoir que les petites frappes n'agissent jamais en plein jour mais bien après le coucher du soleil. Or, durant cette période nocturne nos policiers municipaux sont sous la couette pendant que la surveillance urbaine est assurée par la police nationale dans la mesure de leurs moyens. J'aimerais que notre maire nous communique un détail très précis des missions éffectuées par notre police municipale depuis sa mise en place (je dis bien :un détail précis), ainsi qu'un bilan financier tout compris,c'est à dire incluant la logistiques,les locaux et le personnel.
Les citoyens que nous sommes ont légimement droit à cette information. J'attends de ce propagateur de grandes formules,qu'il insère cette information dans le prochain Coud'Coeur.(Qui lui aussi nous coûte très,très cher. Les mêmes informations pourraient être présentées sur un mode beaucoup moins onéreux).
RL
1 commentaire:
Sarkosy joue sur l'insécurité en stigmatisant des populations au risque de provoquer de graves troubles et en discréditant la France aux yeux du monde.Ce qui à comme effets pervers de cautionner l'extrême droite mais surtout comme but principal de masquer les affaires Woerth et faire passer la pilule amère de la retraite.
Nous Socialistes Coudekerquois dénonçons le démantélement des éffectifs de la police nationale par ce gouvernement qui a eu pour effet de fermer les commissariats de quartiers et de volontairement recréer des zones de non droit.
Nous Socialiste sommes pour que l'état assure la sécurité des citoyens en donnant les moyens à notre police.
Quand à la police municipale de Coudekerque-Branche et ce n'est pas les braves gens qui en font parti qui sont mis en cause. L'équipe agir pour l'avenir nous l'a imposée,dans un but purement électoraliste, car il est vrai que dans notre ville la délinquance était insuportable!!Mais quel est son rôle? à part durant les vacances astiquer quelques poignées de portes. Un camarade internaute a suggéré que l'on publie un comparatif de la délinquance avant et aprés l'élection du maire actuel nous voulons savoir.Mais il y a des parallèles de plus en plus nombreuses avec une politique purement de droite,police payante,casse de certaines catégories du personnel coudekerquois au profit d'extra muros a qui on ne refuse rien,politique basée essentiellement sur l'hyper communication.... liste non exhaustive!!! Aux élus de l'opposition à monter au créneau et à faire entendre la voix du mécontentement de plus en plus de coudekerquois.
Semper Fidélis
Enregistrer un commentaire