mardi 14 septembre 2010

Dérive verbale lors de la réception du personnel municipal

Je ne suis affilié à aucune organisation syndicale ni aucun parti. mais comme ce blog étant le seul lien d'expression j'espère que mon Coud'gueule sera publié. Je voudrais retransmettre un vécu d'employés municipaux outrés.
A la dernière réception du personnel municipal par le maire ou j'étais présent comme mes collègues des autres services ainsi que des élus de toutes opinions et si l'opposition ne réagit pas là c'est à ni rien comprendre, des propos d'une extrême violence et gravité ont été tenus: Qualifiant clairement une organisation syndicale de dérive fachiste devant 500 témoins médusés. Je voudrai poser une question à notre chantre de la démocratie quand à une réception du personnel en tant que chef de gare vous suggériez au personnel de prendre LE BON TRAIN vers quel destination était dirigé l'autre train? ou est le fachisme?

Un petit-fils de résistant

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment peut il se permettre de parler de fachiste, car il n'a pas connu la guerre, il a juste lu dans les livres comme beaucoup de monde. Mais il devrait se poser des questions quant à ses propos injurieux envers l'homme et un syndicat qui n'a dit que la vérité ?

Anonyme a dit…

Syndicaliste en retraite: Si de tels propos ont été tenus par un élu, l'heure est grave quand à l'état de la démocratie locale. Aprés que la France ai été mis au banc de l'Europe aprés stigmatisation et démantèlements médiatiques de camps de Roms (à ne pas confondre avec les gens du voyages) dans une continuité locale du copié/collé de cette politique cet élu a trouvé ses roms à lui. Si défendre les acquis de ses collègues de travail en soulevant de réels problèmes ou injustice est assimilé a du fachisme que dire d'un élu qui tient de tels propos devant, je crois, plus de 400 témoins . Si la presse s'intéressait à ces témoins peut-être qu'il y aurai matière à un article sur le fonctionnement des ressources humaines de cette collectivité.

Anonyme a dit…

La politique de l'amalgame et des raccourcis caricaturaux. Voilà le bilan du couple régnant.
amalgames du professionnel et des convictions citoyennes des individus.
Amalgames scandaleux des engagements syndicaux d'employés défendant les leurs, avec des courants politiques répugnants.
A une fonction qui demande réflexion,psychologie et sérenité on a le droit d'aprés leurs propres mots à une politique de caniveau.

Etoile de David

Anonyme a dit…

La politique de l'amalgame et des raccourcis caricaturaux. Voilà le bilan du couple régnant.
amalgames du professionnel et des convictions citoyennes des individus.
Amalgames scandaleux des engagements syndicaux d'employés défendant les leurs, avec des courants politiques répugnants.
A une fonction qui demande réflexion,psychologie et sérenité on a le droit d'aprés leurs propres mots à une politique de caniveau.

Etoile de David

Anonyme a dit…

je suis également écoeuré de la tournure qu'a pris le discours du maire osé traiter un syndicat de fachiste devant 400 employés il fallait le faire.lui qui soit disant a fait sciences po c pitoyable dire aux gens que si ils ne montent pas dans le train ils resteront a quai pour moi c celà le fachisme.je viens d'apprendre qu'une élu avait démissionné,je pense que ce monsieur fera mieux que la coupe du monde: et 1 et 2 et 3 zéro non pardon il y en a une qui s'est rétractée.en tout cas je dis bravo à ceux qui ont le courage de quitter le navire avant qu'il ne coule.ou plutôt descendre du train avant qu'il ne déraille.

Anonyme a dit…

Felicitation à ce syndicat qui ne pouvait pas mieux être plébicité quand à ses actions. Quand un élu se permet de tenir de tels propos devant une assemblée d'agents maltraités, et servant de boucs émissaires à une politique libérale (embauche massive de cadres extérieurs)l'excédent de personnel,tous coudekerquois n'ayant été qu'un prétexte à une politique établie.Ces fameux cadres à qui on offre des ponts d'or(primes mensuelles= 1 SMIG,voiture de fonction,logements),alors que l'on enlève les acquis du personnel coudekerquois ayant un salaire mensuel équivalent à ces primes, je dis a ce syndicat bravo!
Dans la société actuelle dés que quelqu'un détient un petit pouvoir c'est pour mieux écraser le coudekerquois qui "se lèvent tôt" et c'est trés bien qu'il y ai encore des gens courageux pour défendre les leurs et dire STOP.

VOX POPULI

Anonyme a dit…

ou en sont les résultats de l'enquête sur le "CAMBRIOLAGE" de l'hotel de ville?

Moustique.

Anonyme a dit…

A n'en pas douter il y a de véritables problèmes de gestion de cette collectivité.L'écran de fumée de l'audit ne suffisant plus à masquer les défaillances à diriger à tous points de vue, de quelqu'un, a qui les électeurs se demanderont si il a encore une légitimité morale pour sa charge.
Dans une collectivité (la deuxième de l'aglomération Dunkerquoise)ou aprés le vote de confiance des électeurs il faudrait que cette confiance soit rendue par un investissement et une présence constante, a quoi a droit le contribuable à une apparition intermittente pour avoir le spectacle de mises en scène de gamin gaté qui prend notre ville pour un terrain de jeux.
Le monopoly du personnel communal:
Ou il fallait un ou deux cadres compétents on a triplé ou quadruplé l'éffectif de cette catégorie (avec des avantages tels qu'on se croirai dans une banque ou au Réal Madrid mercato oblige ) avec apparemment une préssurisation au niveau des plus petites catégories. Comment s'étonner que des syndicalistes actifs et légitimes(élus eux aussi par leurs pairs) ne réagissent pas.Et moi je reprend confiance en l'humanité quand je sais que de tels gens altruistes éxistent encore(car pour eux il faut savoir que la progression professionnelle est considérablement ralentie). Et quand on se permet et profite de sa fonction pour insulter de la manière la plus basse, en comparant , ces gens devant leurs camarades à des fachistes on peut se dire que ce personnage peut se dire que pour lui le compte a rebours à commencé dans l'estime des électeurs et qui dit électeurs dit sympathies politiques (La surcom est à double tranchant) .
Le précédent Maire (car lui on ne pourra jamais lui enlever ce titre vu son investissement)à surement géneré des mécontentements en trente ans d'exercice mais vous élus de la liste agir pour l'avenir qui participez d'une logique "purement privé et libérale" de la commune mesurez avec vos beaux graphiques et Power point réunis votre indice de popularité.

Vox Populi

4007 a dit…

Juste pour vous dire que même si je conduis une voiture de luxe, on y dort pas bien dedans.