vendredi 2 octobre 2009

A propos de l’article de la Voix du Nord Dans sa rubrique « Rhumeur »

Les militants de la section socialiste n’ont qu’une chose à dire : L’article du journal « Le Phare Dunkerquois » était lui objectif, et a relaté ce qui s’est réellement déroulé lors du conseil municipal du 26/09/2009 autant sur le fond que sur la forme.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce que je trouve bizarre c'est que la voix du Nord ne réagit qu'à cet article alors que sur ce blog ce n'est pas la première fois que je lis le parti-pris de ce journal , même le message "quand la presse se fait l'echo de la branche morte" pose la question de l'information dénaturée
et là pas de réaction
c'est la première fois que l'équipe de la Voix du Nord vient sur votre site?
C'est par quel hasard qu'elle est venue voir le site aussi vite?
et pourquoi un article vengeur dans le journal?
qui a dit quoi à qui?
pourquoi ce jugement de valeur en parlant de politique de bas niveau?
que de questions et combien d'autres encore!!!

Anonyme a dit…

pour ma part je ne vois qu'une chose jamais dite dans ce journal de rumeurs :il n'a jamais été dit que la ville de coudekerque branche mettait un terme à de nombreux contrats de gens dont les salaires suffisaient à peine à les faire vivre mais l'argent était là, tout cela pour rétribuer des personnels si bien diplômés que l'un a dû quitter Creil de misère (art du Parisien) l'autre administrateur hors classe était chargé de la coordination d'un camp de vacances en Corrèze, pour un administrateur hors classe quelle belle mission.
Quand on se vante de créer de l'emploi par le biais d'une association on n'essaie pas de l'alimenter pas en créant de nouveaux chômeurs.
Là c'est une question grave surtout aujourd'hui par les temps qui courent, alors l'éluder pour ne parler que de la tenue de l'un ou de l'autre je regrette ce n'est pas de l'information.

Un stagiaire reconduit à la frontière de la fonction publique

Anonyme a dit…

Une question à la Voix du Nord vous donnera-t-elle un droit de réponse à cette rumeur?

Batiche a dit…

Vous avez dit offusquée....!!
Eh oui,la petite journaliste s'est offusquée des propos de l'article signé JPE.
Et pourtant,peut-elle comprendre et admettre que son article est plutôt,en ses termes et son intonation,approprié au compte-rendu d'une soirée organisée par les "Joyeux Lurons".
En fait il s'agissait d'une scéance du conseil municipal où sont débattus des sujets ayant une incidence sur la vie de la cité.
Voici quelques termes utilisés,justifiant mon propos,
-L'entrée en scène
-Salle comble prête pour le spectacle.
-Bailleul qui vient de boire un verre d'eau.
-Tourneur "second couteau d'André Delattre".....
Et enfin,de conclure le descriptif vestimentaire des deux principaux protagonistes sur le mot savate.
Définition:Vieille chaussure ou vieille pantoufle.
Par conséquent terme complètement inapproprié ici.
Ce qui prouve une volonté d'exagération au service du sensas de la part de cette journaliste.
Je ne sais si cette personne est rémunérée à la pige,mais il évident qu'elle n'a pas pigé grand chose au fond des débats.
Pour conclure je dirai que la présentation devait se faire de la manière suivante,
D'un côté un jeune maire bling-bling,fonctionnant par artifices et grand animateurs de soirées mousse.
De l'autre,une personalité respectable ayant sans artifices,réhabilité une ville complètement vidée de son économie par la désindustrialisation et ce,disposant de budgets toujours très serrés,à l'instar de bien d'autes villes.
CQFD

Batiche

Anonyme a dit…

Mr Tambourine man à dit

ICI Paris à Coudekerque et pan! directement les mêmes clichés innélégants suite à un conseil municipal relatés par deux conceptions totalement différentes du journalisme.
Chers amis gardez votre sang froid.
Le temps et la loi de l'alternance joue pour vous.
les attaques personnelles sont complètement inutiles et stériles les lecteurs et les contribuables électeurs jugeront et jugent déjà par eux mêmes, un adjoint à déjà compris en démissionant vu que dans cette équipe seule deux personnes décident, miss power flower, et son époux (GASP! ici PARIS sort de mon corps!!!).Respectons le couple de citoyens ,l'histoire fera le reste pour le couple politique comme elle l'a fait pour d'autres bien avant eux. Au fait a quand la rubrique la parole au premier secrétaire?