lundi 18 octobre 2010

Belles paroles ou écrits boomerang

« Lorsque l'on choisit d'exercer des responsabilités par un mandat électoral, il est strictement nécessaire d'être responsable vis à vis des citoyens administrés et surtout de ne pas tomber dans un idéologisme à tout crin qui occulte toute capacité de réflexion. Qu'il est facile de faire l'autruche, le vrai courage c'est de savoir écouter l'autre, savoir faire des choix parfois difficile plutôt que de plaire à une poignée d'individu totalement détachée de la réalité. Mais il ne faut pas toujours aller aussi loin pour voir l'irresponsabilité de certains qui promettent tout. »

Qui est-ce qui a écrit ces paroles pleines de bon sens ???

Je vais vous aider un peu, c’est quelqu’un qui s’exprime et n’applique pas ce qu’il dit…..par peur peut-être ! C’est quelqu’un qui laisse faire et ne se mêle pas des excès de tous genres qui se produisent à Coudekerque-Branche…. Ce qu’il décrit c’est exactement ce qu’il fait : l’autruche, cela lui ôte toute capacité de réflexion et il ne voit pas l’irresponsabilité de celui qui promet tout. C’est quelqu’un qui, s’il se relisait, devrait lui aussi démissionner s’il voudrait être en conformité avec ses propos. Et ce quelqu’un c’est Benoît Vandewalle et ces propos ce sont ceux qu’il tient sur son blog. Alors Benoît ayez le courage de vos opinions, si elles sont authentiques, ne laisser plus faire celui que vous définissez si bien ou ayez vous aussi le courage de démissionner, vous aussi vous vous honorerez en le faisant et vous pourrez à nouveau regarder du côté de la ligne rose du PS dont vous aimeriez encore vous réclamer.

L’équipe du journal des « écrits boomerang »

7 commentaires:

Anonyme a dit…

çà c'est bien le grand Ben, toujours à côté de ses pompes avec un train de retard, à force de regarder vers le haut il ne voit pas ce que l'autre fait à l'étage inférieur. Non seulement il s'assoit sur son devoir de réserve mais en plus il vit ailleurs qu'à Coudekerque-Branche, quand je dis ailleurs c'est qu'il n'est pas toujours présent même quand il est là.C'était déjà comme çà à la récré quand on jouait ensemble. Le pire c'était quand on jouait à cache cache et que c'était lui qui s'y collait , çà faisait un moment qu'on avait recommencé la classe quand il avait fini de compter, et lui qu'y appelait dans la cour houhou! vous êtes où??? sacré Ben

Patrice un pote de classe

Anonyme a dit…

LA COMMUNICATION EN POLITIQUE ET LA POLITIQUE DE COMMUNICATION

La communication et ses techniques, nous devons en parler car monsieur bailleul a été élu surtout grâce a cette technique qu'il croit maîtriser en oubliant le libre arbitre d'une majorité de Coudekerquois qui ne sont pas entièrement lobotimisés par sa propagande ringarde digne d'une époque noire et révolue.

*La communication controlée quand aux coûts au service de la collectivité avec un message pédagogique pour des actions au profits de tous tels est notre message.

*Mais a quoi assistons-nous à une communication débridée(tirée en grande partie des politiques de communication du privé) quand aux coûts et aux messages diffamants envers les oppositions démocratiques,les syndicats,et surtout le bilan de l'ancien maire qui a lui seul est responsable d'avoir fait renaître Coudekerque-Branche des cendres de la désertification industrielle qu'a connue la ville de plein fouet dans les seventies.

*Actuellement et le citoyens doit se poser les bonnes questions, les coûts de communication au profit des messages égocentriques à la gloire d'une seule personne ont explosés avec l'aval tout comme toutes les déclarations du maire(:ET CELA JE VOUS CONSEILLE DE LE RETENIR? de toute la majorité élue).

*Toute cette EXORBITANTE (quand au coût) COMMUNICATION ,l'embauche massive de cadres A "à trés haut salaires et avantages annexes" au DETRIMENT de petits emplois vacataires et sociaux permettant à ces citoyens Coudekerquois d'avoir un répit vis à vis de la situation où les circonstances de la vie les avaient acculés. Au détriment des TRANSPORTS SECURISES de nos enfants fréquentant nos associations sur les lieux de matchs ou épreuves sportives ou manifestations culturelles!!!

Nous militants socialistes demandons que soit diffusé le coût de la communication de cette équipe et de leur icone, que soit diffusé, publié, ou affiché (comme il est fait à la mairie de Paris)les salaires et avantages annexes de tous les cadres employés cités sur l'organigramme officiel de cette majorité.

Semper Fidelis

Anonyme a dit…

Ce soir je voudrai adresser un hommage à tous les citoyens(organisations syndicales,politiques,étudiants, et société civile) ayant participé aux manifestations sur la réforme imposée et à sens unique de la retraite.

Ces citoyens courageux ont manifesté aussi pour leurs frères qui ont travaillés, car bien qu'étant solidaires, ceux-ci par des circonstances diverses n' avaient pas la possibilité de les accompagner et nous les comprenons.
La majorité essaye par tous les moyens de communication à sa disposition (Une majorité de médias inféodés par le capital) à diviser les catégories de population les unes contre les autres. Le privé contre le publique,Les gens qui se lèvent tôt pour travailler plus pour gagner moins, contre les exclus du marché du travail qui gagnent plus en ne foutant rien, Les étudiants(et je tiens à rendre un hommage particulier aux jeunes étudiants du dunkerquois qui ont été exemplaires )donc les étudiants(
que l'on respecte tout autant) qui suivent les cours contre les mauvais étudiants qui sont forcément des casseurs qui défilent.
Nous militants socialistes sommes conscient comme la majorité des organisation syndicales et des citoyens qu'il faut préserver notre régime d'attribution des retraites mais encore une fois ne faire subir cette réforme qu'aux seuls salariés en regards des avantages insuportables qui ont été attribués aux barons du capital, le peuple de plus en plus nombreux et largement majoritaire de la France d'en bas n'en peut plus!

Semper Fidelis

Anonyme a dit…

Ecrits boomerang 2

En parlant de boomerang, l'équipe de "mentir pour agir" ou "mentir pour l'avenir" écrit que le salon du livre a battu des records de fréquentation , alors que le nombre de visiteurs a diminué de près de 25%, c'est un record de non fréquentation, je pense que ce sont les chiffres selon la police municipale, mais selon les participants habituels c'est vraiment moins de monde avec par ailleurs moins d'auteurs présents.

L'équipe

révolté a dit…

je voudrais réagir,concernant le maire de coudekerque branche.on en a marre d'entendre et de lire chaque jour que la ville est en faillite à cause de l'ancien maire.surtout quand on voit les abus et je peux vous certifier que sa discute dans notre ville.il (le maire)se prend pour dieu.il dépense l'argent du contribuable pour satisfaire ses petits caprices ainsi que ceux de madame.combien de temps allons nous supporter celà? nous ne pardonnerons jamais à ses élus de cautionner ses abus.quoiqu'on en pense,madame degand a eu le courag e de démissionner.Je suis révolté il n'y a pas d'argent, mais on ouvre une école de magie,on met des palmiers à gogo,pendant ce temps là, on supprime les moyens de transports pour nos enfants et pour nos associations.on réduit fortement leur budjet pour qu'elles ne puissent plus fonctionner.C'est le cas de l'association pour les voitures anciennes qui avec les 200 euros que le maire voulait lui attribuer.même pas de quoi payer l'assurance.C 'est honteux. Par contre il vient d'être décrété que chaque employés municipal, qui sera à l'arrêt pour cause de maladie,sera convoqué par un médecin choisit par le maire.devinez combien ça coûte? quel mépris.plus rien ne va dans notre ville, et personne ne réagit. je suis moi même un retraité de la ville.et je pense fortement à mes collègues qui doivent s'en mordre les doigts d'avoir voté pour ce personnage de bande dessinée.

Anonyme a dit…

En écologie: un ECOSYSTEME définit l'ensemmble formé par une association ou communauté d'êtres vivants.Les éléments constituant un écosystème développent un réseau d'échange d'énergie.....

à Coudekerque-Branche la majorité actuelle par son Chef de file et sa communication ridicule, a reussi le tour de force, ou de magie au choix, à atteindre des niveaux caricaturaux d'un mal que les citoyens et encore plus les militants ne peuvent plus supporter de la part de leurs élus: l'EGOSYSTEME

VOX POPULI

Anonyme a dit…

DROIT D'INVENTAIRE

En trente ans de mandat André Delattre a su sortir la ville de Coudekerque-Branche du néant économique auquel la première grosse crise industrielle marquant la fin des trente glorieuses avait frappée notre commune de plein fouet.

En trente ans notre commune à changée. Une population plus jeune n'étant pas toujours au fait de l'histoire de notre ville a émergée et a fait un choix démocratique lors de la dernière élection municipale. La section socialiste de Coudekerque-Branche parallèlement à ces évenements et au retrait de son leader historique, quand à son action et son investissement pour notre ville, et a la désaffection de tous ceux qui ont confondu socialisme et opportunisme, A SU RELEVER LA TÊTE ET ELLE AUSSI A CHANGEE, avec des militants actifs,sincères? désintêressés et engagés.Au nom de ces gens anonymes, sans calculs un inventaire (nous n'oserions dire audit), mérite d'être fait suite au bilan de trois ans de règne sans partage de cette majorité.

-3 ans 3 démissions d'adjoints depuis la révolution Française ou est née la commune de Coudekerque-Branche notre ville n'a jamais connue un tel chaos démocratique.

-3ans de mensonges éhontés avec la complicité de benoit Vandewalle à la population, aux médias suite aux vraies fausses vraies démissions de sa meilleure amie.

-En 3 ans le budget d'un poste, n'apportant rien de concret a la population, quand à son bien être a littéralement explosé X 10. Je parle ici de la communication outrancière au dépend de l'équipement pour nos établissements culturels et sportifs de nos centre de loisirs, nos anciens.

-En 3 ans le Personnel de la fonction publique de Catégorie A a été X 10(tous hors agglomération) dont les salaires hors primes sont quatre à six fois supérieurs au personnel coudekerquois de base.Nous le répétons nous n'avons rien contre les hommes qui ont saisi l'occasion d'une bonne opportunité professionnelle.Mais ce que nous n'accepterons jamais, c'est que leur situation avantageuse se fasse au détriment d'un seul acquis de ce personnel et qui plus est d'un seul Coudekerquois.

-Il faut savoir que ces fameux cadres embauchés (tous d'un âge certain et expérimentés) par la seule mégalomanie de Magic Man n'ont aucun pouvoirs de décision pour l'amélioration de notre quotidien .Les seules décisions c'est david qui les prends avec l'aval et l'alibi de tous les indemnisés de son équipe municipale.Donc on peut se poser la question? à quoi servent-ils? à moins que ce soit la vraie police! celle du personnel municipal!

-en 3 ans pouvez-vous nous dire ce qui a changé pour notre ville?
les associations ne bénéficie plus des transports sécurisés pour nos enfants, notre commune est de moins en moins représentée à la communauté urbaine, le débat démocratique est honteusement détourné au bénéfice (aléatoire) d'une seule individualité, avec l'assentiment de son groupe politique. Une propagande malsaine et malodorante est menée continuellement sur les actions passées auxquels eux mêmes ont contribués car faisant partie intégrante de l'ancienne équipe et je citerai M Bailleul,Mme Degand,M Vandawalle (qui lui s'occupait déjà du budget à l'époque),M Deveycx,M Mc Leave.

Alors en trente ans de bilan de Monsieur le Maire Honnoraire et trois ans de cette équipe et son représentant Charismatriste il n'y a pas photo et les chiffres vous le prouveront bientôt.


VOX POPULI