Le Parti Socialiste et ses militants de Coudekerque-Branche restent plus que jamais solidaires du personnel de la Raffinerie des Flandres et à plus forte raison après les dernières déclarations de la direction de Total et des ministères concernés, qui se rejoignent parfaitement dans le domaine du flou, de l’hypocrisie et du plus grand mépris pour les salariés.
Nos ministres de l’industrie, Christian Estrosi et de l’énergie, Jean Louis Borloo, apparaissent maintenant comme ayant décidé de la tenue d’une table ronde sur le raffinage en France, alors qu’en réalité ils se sont trouvés contraints et forcés par l’interpellation formulée à l’Assemblée Nationale par notre camarade et député Michel Delebarre.
Il est important que toute la population de notre littoral dunkerquois se mobilise et prenne conscience des conséquences de l’arrêt des activités de la raffinerie des Flandres qui se traduirait en réalité par la suppression d’environ un millier d’emploi avec des incidences désastreuses sur notre activité portuaire, le transport maritime et toute la sous-traitance.
De plus, la direction de Total affirme qu’aucun salarié ne sera licencié sans préciser bien entendu quel choix de reclassement leur sera proposé.
Qui sait, peut être des postes en Hongrie pour 400 euros de salaire mensuel !!!!! Comme proposé ces jours derniers par un groupe très connu à son personnel français.
R.L.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire